Ike très stable en virage grâce a son grand empattement.
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : SUNN Le Sai
fourche : Marzocchi DJ II 150mm
jeu de direction : FSA The pig DH Pro
potence : Truvativ Hussfel
cintre : Plane
grips : pas cher streakx :/
freins av : Shimano XT 160mm
freins ar : Avid Juicy 3 160mm
levier de frein av : Shimano XT
levier de frein ar : Avid Juicy 3
dérailleur ar : Shimano deore XT
cassette : Shimano Deore
chaine : shimano
pédalier : Truvativ Hussfel
pédales : Décathlo
jante av : Mavic F519
jante ar : SunRims MTX 4X
pneu av : Michelien en 2.5
pneu ar : Michelien en 2.5
moyeu av : SUNN Axe de 2
moyeu ar : Atomlab G.I
poids : eaucoup
couleur : eaucoup
prix : environ 1000 euro
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
le vélo est assez long, il est stable, il vas bien en descente.
Le cadre je vais surement le changer car trop long est trop lourd est aussi car il est resoudé !!!
la prise en main est bizarre a cause de la fourche (150mm) beaucoup trop haute
Suspensions / comportement :
en descente la DJ2 vas super bien, je n'ai pas tester beaucoup de fourches mais celle la me vas tres bien pour l'instant, elle est un poil dur et surtout il faut que je rabaise le debattements, 150mm actuelleme
Freinage :
le frein avant est un shimano xt, il est assez bien mais trouve vite ses limites en descente, par contre il est tres facile a doser.
le frein arriere est tout neuf c'est un avid juicy 3, pour l'instant il joue tres bien son role, freiné
Transmission :
iveaux transmission il y as une couronne de 42 dents devant qui vas etre changé pour une plus petite.
Et derriere une cassette shimano 9v.
il est dur a relancer c'est pour cela que je vais changer la couronne
Autres périphériques :
les autre périphérique jouent tres bien leur role, je n'ai pas grand chose à dire la dessus
Points forts :
* Bike très stable en virage grâce a son grand empattement.
* Ensemble impossible à casser, malgré toute mes tentatives.
* Pneus michelin en 2.50 vraiment bien
* Fourche préparé par marzo pour utilisation freeride, fonctionnement excellent (pas sur à confirmer, elle etait monté sur un bighit d'origine)
* Frein avant génial, suffit de un doight pour freiner.
* entretien minimal grâce aux bon composants.
Points faibles :
* cadre trop exclusif = race
* grips qui tournes quand il pleut
* fourche trop grande pour le cadre = 150mm
* plateaux trop grand = 42 dents
* poids
* poids + plateau = dur à (re)lancer en 4x
Avis perso :
Avis :
J'ai acheté ce bike d'occas en février 2006, malgré que je me suis fais un peu enculé, fourche casser aux bout de 1 mois et cadre fendue au niveau de la colonne de direction et aussi super plat sur la roue arrière.
j'ai réussi à changer la fourche par une très bonne fourche et à ressouder le cadre comme il faut, pour la roue elle avait juste un plat(fendue au niveau du plat quand même), par contre elle ne sait jamais voilée d'un poil, je la change pour une sunrims MTX.
Après cela j'ai changer le boitier de pédalier, la potence, et je reçoit dans la semaine une nouvelle roue arrière un nouveaux frein arrière et aussi une nouvelle cassette, Pour l'instant j'ai une 521 à l'arrière avec un Hayes en 160mm.
Sinon il est vraiment solide, depuis que j'ai ressoudé le cadre il n'as pas bronché, les jantes ne sont pas voilée malgré qu'il manque un rayon à la roue arrière (m'en branle je change pour une sunrims MTX)
La potence est courte mais est très bien pour un prix très bas.
Le nouveau boitier de pédalier n'as pas pris de jeu, pour l'instant il vas très bien, mon vélosciste m'as dit que je ne ferrais pas deux mois avec car c'était le moins cher de sa boutique, et pourtant, pour l'instant RAS.
Le guidon planetX est super mais un poil trop large je trouve.
Le frein avant est super également, je freine avec un doight pas besoin de plus.
Le frein arrière est pour l'instant pas super, je viens de le monter je m'en suis très peu servi, je pense que quand le rodage seras fait, il seras beaucoup plus efficace.
Améliorations possibles :
Le plateaux est à changer par un avec moins de dents et les grips par des lock-on, il faut aussi rabaisser la fourche à 120 ou 110 mm.
Le seul point noir c'est sa relance à cause du plateau et du poids et aussi car le frein à disque freiné continuellement, donc sa forcée un peu ^^
je pense que la semaine prochaine, quand j'aurais monté toutes mes nouvelles pièces et rabaisser la fourche il ira deja un peu mieux, manquera plus qu'à changer le plateau et deja je gagnerais et relance.
Voila, c'est tout pour ce test, dite moi ce qui faut améliorer et je le ferais
Informations complémentaires :
petit edit :
le cadre c'est recasser, il etait deja casser avant mais la soudure as lacher.
j'ai acheter un cadre de vario tequila qui j'espere va bien le remplace
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Commentaires
5 Commentaires
minibrout
Alors c'est juste pour vos dire 2-3 truc.
Je ne suis pas sur de l'année du cadre.
La fourche, j'ai entendu dire que les DJ 2 monté sur les bighit de 2004 etait préparé pour une utilisation plutot freeride(à confirmer)
J'editerais mon test la semaine prochaine quand j'aurais recu toutes mes nouvelles pièces.
metalsession
BOn test ! LE spad par contre j'le conait po hihi
BIG L
C'est bien un 2001, la tige de selle est droite, modele 2000-2001 ensuite il y a eu le modele Gris souris avec la tige de selle coudée, puis un modèle avec un puit de selle coudée ouvert
BIG L
je voulais dire puits de selle pas tige de selle, droite ensuite le puits de selle était coudé, comme le Zarma de Taillefer
5 Commentaires
Je ne suis pas sur de l'année du cadre.
La fourche, j'ai entendu dire que les DJ 2 monté sur les bighit de 2004 etait préparé pour une utilisation plutot freeride(à confirmer)
J'editerais mon test la semaine prochaine quand j'aurais recu toutes mes nouvelles pièces.