Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : sunn radical
fourche : boxxer race
amortisseur : fusion vector dh 2
jeu de direction : lanusse
potence : su
cintre : hussefel
grips : su
freins av : avid juicy 3
freins ar : avid juicy 3
levier de frein av : avid juicy 3
levier de frein ar : avid juicy 3
dérailleur av : aucu
dérailleur ar : sram X-5
manette av : aucune
manette ar : sram X-5
cassette : shimano
chaine : shimano
pédalier : uvativ hussefelt ruktio
boitier de pédalier : uvativ
jante av : UN blaste
jante ar : UN blaste
pneu av : hutchinson barracuda 2.3
pneu ar : hutchinson barracuda 2.3
moyeu av : UN
moyeu ar : UN
selle : SDG
tige de selle : SDG
poids : 17.7
couleur : 17.7
prix : 3099
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La particularité de ce cadre est la position basse du tube de selle.
A mon gout c'est plutot avantageu car ceci offre une position confortable et le rapport avec le sol est mieu ressentit (c'est donc favorable au piste techniques).
Pour les descente plus roulantes il suffit de relever la selle.
Pour ce qui est de la prise en main :
Je pense qu'il est quand même dificile à prendre en main car la position est assez spéciale.
Pour ma part 4 sorties ont suffit à pouvoir bien manier le bike
Suspensions / comportement :
La combinaison d'une boxxer à l'avant est d'un X-fusion a l'arrière est a mon gout génial !!
Le bike est coller au sol quelque soit le type de piste. (bien qu'il soit plus alaise dans les pistes roulantes, mais c'est normal vu sont poids)
Freinage :
Les J3 ont un bon freinage progressif.
Mais il ont tendances a chauffer rapidement.
Transmission :
Sram X-5 : Ce n'est pas le top mais ça fait déja 4 mois que je roule avec plutot intensément et je n'est effectuer qu'un seul petit réglages pour que le derrailleur continu à fonctionner à merveille
Autres périphériques :
Les jantes sont un peu fragiles : elle ont tendances à se voilées facilement.
Le cintre n'est pas assez large pour la position que l'on a sur le vélo.
les pneus manques légérement d'adérance en terrain trop sec ou trop rocailleux.
Tout le reste fonctionnent vraiment bien pour le mome
Points forts :
la géométrie
le poid
la maniabilité
Points faibles :
quelques périphériques d'origines
Avis perso :
C'est un vélo idéal pour la compétition.
Il n'a pas sa place dans la discipline FREERIDE à mon avis.
Il est très agréable à piloter et apporte de bonne sensation.
En bref un gros vélo de descente conçut pour faire péter les chronos !!
Informations complémentaires :
D'origine sur le modéle 2009 l'amortisseur arriére est un rock shox vivid.
J'ai un X-fusion car c'est un montage un peu spécial. De même pour les jantes
0/10
Commentaires
12 Commentaires
Leveloteur
Dommage, encore une fois, beau spad mais le test est saccagé à la tronçonneuse!
-Orthogrape
-Pas assez dévelopé!
Dommage, si non, ça passe
arnaud.dobermann
le test n'est pas super tu ne te serai pas tromper car autrement tu tes un peu fait... car 3000 euro pour l'équipement qu'il y a dessus =(
freerider@hotmail.fr
Pourquoi a chaque fois qu'on a de super beaux bike on a toujours un test pourri avec.
Franchement fais un effort, t"as pas un bike qu'on voit tous les jours.
biker11
moi jaime ton velo je le trouve joli mai bon c vrai tu a mal developper c rien de mechant sa regarde mon test si tu veu c le bmx twenty velvet et essaye de faire apreil apres pour ton test mai les mek arreter de tuer les mek ki essaye de faire un test sa crain sa
JEFF974
test incomplet je trouve, le bike doit faire parler de lui, devellope nous sa..... et j'aime pas ce bike pr son rapport prix/équipement, 3000euro pr avoir des juicy 3, du sramX5, une boxxer race.... vla koi
rider74
alor moi j'ai eu la version avec le cadre 2009 en rouge et blanc ( ce cadre est vraiment magnifique)
et il est équipé en 2008 et a par les roue, pédalier. dérailleur et freins sont suffisant mais surement a changer pour un usage plus intensif
mais la boxxer, le X-fusion et l'anti dérailleur MRP G2 sont vraiment des merveille.
voilà tous et pour la modique somme de 2300€!!
K.Rider
passe en 2.50 tu verras que tu aderera mieu sinon test pourri...
leriderdu83
super bike bon le test est médiocre mais je te comprend en moin de 6 mois tu peux pas marquer tout alor avec le temps modifi le pour en faire un super bon test
sur ca a+ et bon ride a vous
Nicotikk
test un peu moyen, pas à la hauteur du vélo ... ^^
sinon ton bike pas vraiment un 09 mais comme le mien un mix 08/09
bubull
bon bike mais test a développer! Car il en vaut la peine, c'est quand meme un sunn radical!!
rider74
juste une question
le poids tu la vérifier avec une balance fiable?
car le mien est monter tubeless ressort titane...
et l fait seulement 200gr de moins que le tien
12 Commentaires
-Orthogrape
-Pas assez dévelopé!
Dommage, si non, ça passe
Franchement fais un effort, t"as pas un bike qu'on voit tous les jours.
et il est équipé en 2008 et a par les roue, pédalier. dérailleur et freins sont suffisant mais surement a changer pour un usage plus intensif
mais la boxxer, le X-fusion et l'anti dérailleur MRP G2 sont vraiment des merveille.
voilà tous et pour la modique somme de 2300€!!
sur ca a+ et bon ride a vous
sinon ton bike pas vraiment un 09 mais comme le mien un mix 08/09
le poids tu la vérifier avec une balance fiable?
car le mien est monter tubeless ressort titane...
et l fait seulement 200gr de moins que le tien