Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : adical exo
fourche : boxxer wc 08
amortisseur : oco wc
potence : hussefel
cintre : sunline v1
grips : lizard skins
freins av : sai
freins ar : sai
levier de frein av : sai
levier de frein ar : sai
dérailleur ar : sai
manette ar : 9
pédalier : Holzfelle
jante av : dt swiss
jante ar : dt swiss
pneu av : minio
pneu ar : minio
moyeu av : dt swiss
moyeu ar : dt swiss
selle : sdg fly
poids : 17
couleur : 17
prix : 59
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le cadre est assez long je sors d'un demo en taille M et le radical en L est très différent
il a une géométrie vraiment typé DH on se sent de suite a l'aise sur le vélo et les premières descentes s'enchaînent avec plaisir
La prise en main fut assez rapide pour ma part au bout d'une session DH sur une journée je l'avait déjà dompté même si je ne suis pas encore arrivé a ses limites
Suspensions / comportement :
Ce vélo est un pur DH donc je parlerais même pas de montée avec car c'est faisable mais plus que difficile
je m'attarderais donc sur la descente car c'est belle et bien la qu'il dévoile ce qu'il possède
c'est un vélo super maniable et vif malgré la taille L
on s'amuse a enchaîner les virages avec une facilité déconcertante parfois
on passe dans des endroits a une telle vitesse qu'on se demanderai presque si on est passé par la ^^
ce vélo demande qu'a allé plus vite encore et toujours
la boxxer wc totalement a air est très simple a réglé et une fois le bon réglage trouvé on se pousse a arrivé a la limite de la fourche sans pour autant y parvenir
j'ai par contre eu du mal a réglé mon amorto mai bon la pareil une fois le bon réglage trouvé c'est parfait
L'amortisseur est aussi un point faible dans la mesure ou il est spécifique car les gars de chez Sunn ont allongé l'entraxe de l'amorto pour abaisser le centre de gravité au maximum on peut donc mettre seulement le roco, un vivid de chez Rockshox et un Bos
Freinage :
le freinage assuré par les saint est bluffant
des freins puissants progressifs et endurants rien a redire
Transmission :
la transmission assurée par le derailleur de chez shimano le saint
une vraie merveille ne serait-ce que sur la forme ca a de la gueule mais il fonctionne parfaitement aussi
la manette de dérailleur est un x9 j'en suis content mais je pense quand même passé sur du saint la aussi histoire de passé mon spad en full sai
Autres périphériques :
la selle faut pas s'asseoir trop longtemps sinon on sent passé au niveau des fesses
les poignée lizard skins sont excellentes
le guidon en 737mm est très rassurant je sais pas pourquoi je me suis sentis mieux avec ce grand cintre
Points forts :
-Fonctionnement des suspats
-Look
-Géométrie
-Maniabilité
-Vif
Points faibles :
-Le seul gros gros points faible de ce vélo est l'amortisseur spécifique du a l'entraxe
Avis perso :
Ce vélo pour moi est destiné aux pilotes un peu expérimentés car il pardonne peu pour pouvoir aller plus vite de plus vu son prix pour débuter il y'a a mon avis de meilleur rapport qualité/prix
c'est un pur vélo de DH ils ont pas chercher chez Sunn a faire un vélo polyvale
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Commentaires
2 Commentaires
lefoudureignX1
il doit etre terrible ce velo en station !
on peut pas mettre de dhx ? il fait combien d'entraxe l'amorto
Born to Ride
Pour l'amorto t as oublié le X-fusion, sinon sympa le test, bien équipé
2 Commentaires
on peut pas mettre de dhx ? il fait combien d'entraxe l'amorto