Test Trek fuel 2004

1 test Trek fuel.

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SowX
Par SowX

Finition exemplaire

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Trek Fuel 70 Alpha SL alu fourche : Manitou Axel Comp amortisseur : Rock Shox BAR Ai jeu de direction : Aheadse potence : ontrager Spo cintre : ontrager Spo grips : ontrage freins av : Promax Alloy freins ar : Promax Alloy levier de frein av : Promax Alloy levier de frein ar : Promax Alloy dérailleur av : Shimano Alivio dérailleur ar : Shimano Deore manette av : Shimano Alivio manette ar : Shimano Alivio cassette : Sram 850 11-32 dents chaine : Sram pédalier : ontrager Sport 42/32/22 boitier de pédalier : ontrager Spo pédales : Redline jante av : ontrager Maverick jante ar : ontrager Maverick pneu av : ontrager ACX (2.2") pneu ar : ontrager ACX (2.2") moyeu av : Alloy moyeu ar : Shimano selle : ontrager Spo tige de selle : ontrager Spo poids : 12,5 kg couleur : 12,5 kg prix : 1000 euros
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La position du Trek Fuel est classique pour un XC. Ni trop portée sur l'attaque ni sur la rando pépère mais juste le bon milieu qui confère à ce vélo une polyvalence satisfaisante, très agréable pour une utilisation en randonnée sportive

Suspensions / comportement :
L'amortisseur Rock Shox est peu sensible sur les petits chocs. Combiné à une selle peu confortable, c'est le do qui trinque !
La fourche Manitou Axel Comp, quant à elle, remplie parfaitement son rôle. Même s'il elle ne dispose d'aucun réglage, son fonctionnement est correct, surtout au vu de son pri

Freinage :
Le freinage V-brake Promax est moyen, voire très moyen même surtout dans les descentes dans lesquelles on atteint (trop) vite les limites. Mais à ce prix, il est évidemment difficile de proposer un tout-suspendu équipé de freins à disques

Transmission :
Elle n'est pas des plus light ni des plus rapides en terme de changement de vitesse, mais fiable et simple à régler. Idéal pour ceux qui souhaitent s'initier à la randonnée-sportive

Autres périphériques :
L'ensemble n'excelle pas, tout est simple, adapté au programme, seuls les pneus sont trop larges pour le programme

Points forts :
- Finition exemplaire
- Rendement
- Fourche adaptée
- Transmission efficace bien que modeste
- Périphèriques de qualité
- Cadre garanti à vie

Points faibles :
- Pneus trop larges
- Pédales fragiles
- Léger effet de pompage
- Selle fragile
- V-brakes peu puissants
- Shifters capricieux

Avis perso :
Le Trek Fuel 70 est un vélo de cross-country fiable avant tout. Pendant 3 ans j'ai roulé avec sans le moindre souci juste en l'entretenant normalement et en pratiquant ce à quoi il est voué : le XC.
La peinture est sublime, la finition l'est tout autant, on comprend facilement pourquoi ce cadre est garanti à vie. Pendant toute le période où j'ai roulé avec, je n'ai eu qu'à changer la selle (dont les rails ont pliés), à acheter un protège-base (normal me direz-vous), à changer les pédales.
On peut faire un plus gros upgrade en installant des freins à disque (pas la meilleure solution pour gagner du poids), en changeant la fourche pour un modèle plus performant et avec plus de réglages. Cela dit, la fourche ne m'a jamais fait faux-bond. Son fonctionnement est basique mais fiable. Tout comme la transmission d'ailleurs.
Les crosseux regretteront aussi la section des pneus, un peu trop large pour la vocation première du vélo.
Le bilan est donc largement positif pour ce vélo abordable et fiable

Informations complémentaires :
J'ai changé:
- les pédales : les pédales d'origine en plastique bas de gamme ont bien mangé les cailloux.
- la selle : les rails en cromo ont plié

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Commentaires

5 Commentaires

Kowanman j'ai un copain qui l'a est franchement tu as raison c'est un super velo. Par contre il a peter en deux le triangle arriere, mais il croyait que c'etait un velo de freeride/dirt. :lol:
riders-du-69 Joli, la selle n'est pas du tout confortable !!! J'ai la meme sur mon bicross en jaune et j'en ai marre de revenir chez moi en aillant mal au cul lol:)
SowX La selle je l'ai rajoutée après, à la base c'est une Bontrager qu'il y a dessus. ;)
nelouardi je vien de macheter ce vélo il est super,pour la selle jai mis une selle gel
nelouardi putain on m'a cassé ce vélo au lycée
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