Profil du testeur :
m | Saint-Avold Spécificités du montage :
cadre : Alpha Aluminium
fourche : Marzocchi Mx Comp 100mm
jeu de direction : Aheadset w/semi-cartridge bea
potence : ontrager Earl 10 degree, 31.8
cintre : ontrager Earl 50mm rise, 31.8
grips : Commencal
freins ar : Hayes
levier de frein ar : Tektro
cassette : Single Speed 15 dents
pédalier : Fsa Gamma Drive 32 +Bash FSA
boitier de pédalier : Mega Exo
pédales : Planet X
jante av : Atomlab Trailpimp
jante ar : Halo SAS
pneu av : Hutchinson Barracuda 2;3
pneu ar : Michelin AT 2.2
moyeu av : Atomlab
moyeu ar : Halo Spin docto
selle : ontrager Big Earl
tige de selle : ontrage
poids : 15,5 kg
couleur : 15,5 kg
prix : environ 1000 ?
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Le cadre est très court donc très maniable.
Impossible de faire certaine figure tel le x-up car la roue touche les pédales.
La prise en main est assez rapide bien que la géométrie déroutante ne plait pas a tout ceux qui l'essaye
Suspensions / comportement :
Ici aussi la fourche d'origine trouve ses limites rapidement. La Marzochi de Xc à air est très fiable très simple d'utilisation et surtout très légère. Certes elle n'est pas des plus solide mais elle tient beaucoup mieux que la suntour duro et la splice d'origine
Freinage :
On trouve vite les limites des freins mécaniques d'origine. L'unique frein arrière est largement suffisant pour une pratique dirt street et permet meme de me ralentir en descente sous certaine limite
Transmission :
Dépouillage totale de la transmission alivio d'origine pour revenir au simple et fiable single speed en 32/14 parfait selon moi
Autres périphériques :
Les composants d'origine bontrager sont très bien et offrent une bonne rigidité
Points forts :
Cadre garantie à vie
Roues atomlab et halo (solides)
Bon composants Bontrager
Fourche marzocchi m'ayant séduit sur plusieurs vélo (légère et simple)
Points faibles :
Beaucoup de changement à faire sur la version d'origine
Cadre assez lourd
Avis perso :
Ce vélo est bien car il offre un bon cadre. Il faut cependant y changer pas mal de pièces pour un faire un bike fiable (fourche, transmission, freins, roues)
Informations complémentaires :
Ce vélo évolue en parallèle avec le niveau de son pilote.
Derniere modification changement de couleur pour un joli violet bordeau métalisé magnifique
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Commentaires
4 Commentaires
icepiou
et la suntour va devoir faire du freeride...on est pas sorti du sable...
cannondale57
au mais tu roule encore va voir du coté dla piste ya du road gap a envoyé
sinon pe con se vera un jour sur les championat de loraine au jour qui c'est
bikounet
j'aime bien le tien mec,j'en avais oublié ca peinture orange d'origine.controle tes soudures,les miennes ont cassé par fatigue...tu peux voir mon jack custom après le tien.
Joli choix pour la jante arr,la couleur se marie a merveille.
Mais je vois que tu n'as pas été gaté aussi avec ta fourche.bon ride mec
4 Commentaires
sinon pe con se vera un jour sur les championat de loraine au jour qui c'est
Joli choix pour la jante arr,la couleur se marie a merveille.
Mais je vois que tu n'as pas été gaté aussi avec ta fourche.bon ride mec