Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Alpha Aluminum
fourche : Manitou Slate 100mm
jeu de direction : Aheadset w/semi-cartridge bea
potence : ontrager Earl 50mm 31,8
cintre : Specialized BigHi
grips : Planet X Lock-on Marron-o
freins av : Hayes MX-2 160mm
freins ar : HAYES Stroker Ryde 160mm
levier de frein av : Tektro
levier de frein ar : HAYES Stroker Ryde
dérailleur ar : Shimano Alivio
manette ar : Shimano Alivio
cassette : SRAM PG830 11-32, 8 speed
chaine : ontrager Big Earl 42/32/22
pédalier : Truvativ Huselfel
boitier de pédalier : Race Face evolve F
pédales : Wellgo MG72
jante av : Sun Ditch Witch rims
jante ar : Mavic Deetraks
pneu av : Maxxis High Roller 2.5
pneu ar : Michelin DH16 2.2
moyeu av : Shimano M475 disc hubs
moyeu ar : Mavic Deetraks
selle : ontrager Big Earl Jump
tige de selle : ontrager Big Earl
poids : 13,50 Kg
couleur : 13,50 Kg
prix : environ 1000?
Conditions du test :
Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Ce cadre est trés court, on ne peut pas passer un X-up d'un coté car la roue touche au pied !!
mais sinon ce cadre est garantie a vie !
Suspensions / comportement :
Pour le moments je laisse la fourche d'origine qui est un Manitou Slate en 100mm, Je conte y mettre une Rock Shox Domain 302 115-160mm.
Elle reste sensible sur les premiers milimètres de débattement et est plutôt dure en fin de course, tout ce que l'on demande à une fourche de street/di
Freinage :
Trés bon freinage avec un Hayes strocker qui va bien pour le dirt street mais pas pour la dh, a l'avant c'est un mécanique qui va plutot pas mal ! malgrés les disque en 160mm mais sa me convient parfaitement !
Transmission :
Ce spad est équipé en shimano Alivio " du bas de gamme" Mais bon j'aimerais bien tout y passer en sram mais bon je change deja la fourche ensuite on vera !!!
Autres périphériques :
D'origine tout est du Bontrager donc ni haut de gamme ni bas de gamme !! Mais bon j'y ai deja remplacé pas mal de choses !
Points forts :
Garantie à vie
Mavic Deetraks
Quelque composants Truvativ
Frein
Cadre
Points faibles :
Roue arrire d'origine
Fourche de XC
Pneu d'origine
Vis sur les base qui serve a rien
Avis perso :
Ce bike st bien que si on lui change sa fourche, jante et composants Bontrager !
Il est pas si mal en dirt ni en DH mais le seul probleme reste la fourche qui elle se fait vraiment dure !
Informations complémentaires :
Les changements prévue sont :
le pneu avant qui commence a ètre mort !
Les changements éfféctué =
Pédalier, boitier, cintre, disc 160mm les 2 et des ptit truc pour l'allégé !
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Commentaires
8 Commentaires
BuZz077
Ouai moi j'ai casser la fourche en mouins de 1anss lol
biento_le_p2
ton cadre et garantie a vie ou c'est juste une manière de parler
rom73300
il est garantie a vie ! comme tout les TREK !
matotex28
moi j'ai le meme mais avec une peinture perso et je vais aussi changer la fourche pour une 44 ata . et pour la jante arriere ( la deetrack ) tu a changé le moyeu ou il est d'origine ?
Sinon met des photos des que tu as mit ta fourche !
rom73300
J'ai changé ma roue arriere pour une deetraks, elle tien bien je trouve pour les rotation ! Et la je vais le remonter je met le tout mou de coté un moment !
Ma fourche sera peut etre une society !
rom73300
J'ai changé ma roue arriere pour une deetraks, elle tien bien je trouve pour les rotation ! Et la je vais le remonter je met le tout mou de coté un moment !
Ma fourche sera peut etre une society !
rom73300
J'ai changé ma roue arriere pour une deetraks, elle tien bien je trouve pour les rotation ! Et la je vais le remonter je met le tout mou de coté un moment !
Ma fourche sera peut etre une society !
8 Commentaires
Sinon met des photos des que tu as mit ta fourche !
Ma fourche sera peut etre une society !
Ma fourche sera peut etre une society !
Ma fourche sera peut etre une society !