l'utilisation du vélo est l'enduro et dans ce domaine il se débrouille pas mal, mais il faut modifier des pièces d'origine qui ne sont pas adaptés à la discipline.
La prise en main:
Elle n'est pas top au début car le cintre est court (680mm) et la potence longue (80mm). Une fois la potence raccourcie (60mm) et la cintre élargie (720mm), la position devient bonne.
Coté suspension:
le drcv de l'amortisseur arrière est vraiment très efficace, car même si on utilise souvent 90% du debattement arrière, il faut vraiment rouler fort pour talloner. Par contre il faut absolument utiliser le propedal pour monter sinon on se fatigue vite. La fourche est trop dur si on la règle avec les informations de trek mais fonctionne bien et pompe pas trop en danseuse.
coté equipement:
la transmission fonctionne bien mais j'ai revu le pédalier pour un double en 26/36 avec anti derailleur et bash vu que le cadre posséde les plots ISCG03. De plus j'ai rajouté un tige de selle téléscopique pour les compétitions. les pneus sont trop gros donc a changer pour gagner en motricité. Les freins manquent un peu de puissance mais ils sont assez endurants même sur un trés longue descente.pour le reste les equipements sont trés correcte pour leur entrée de gamme.
Aucun commentaire