Test Trek Roscoe 8 2018

2 tests Trek Roscoe 8.

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Note moyenne : 9/10
luluchef

Plaisir à un très bon rapport qualité prix

Profil du testeur : 36 ans | 1,63m | 62kg | Avancé
Spécificités du montage : taille 15.5
Acheté : 990€ en magasin
Conditions du test : Un peu toutes: soleil, brume, goudron, piste carrossable, chemin, single, sec, mouillé...

Points forts

Confort pour un semi rigide
Polyvalence
Equipement

Points faibles

Solidité des moyeux

Intrigué par le 27.5+ j'ai décidé par me jeter à l'eau et après avoir écumé le net pour lire un maximum d'article je me suis arrêté sur ce modèle.

A ce niveau de prix je trouve l'équipement très bon: transmission nx 1x11, jantes tubeless, pneus tubeless ready, fourche solo air, freins shimano et tige de selle télescopique.  Autant dire que si je souhaite l'upgrader c'est pas pour avoir une fonction en plus mais plutôt augmenter en niveau de gamme.

Il est donc prêt à l'emploi, nécessite l'achat de valves tubeless pour ceux qui veulent mais sinon rien à changer pour ce faire plaisir.

Plaisir c'est donc le mettre mot qui le défini. Il n'est pas taillé pour envoyer du gros ni pour chercher la performance mais bel et bien pour se balader sur tout les terrains en tout serenité pour peu que l'on attaque pas trop fort.

Piste, chemin, cassant, ou bitume il roule très bien. Les pneus en tubeless à faible pression permettent de lisser le terrain. Je passe mieux en monté sur des chemins cassants. En descente la fourche et les freins permettent de s'amuser et de piloter.

Il faut quand même bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'un vtt "trail" et dès lors qu'il y a des gros cailloux attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre malgrès l'impression de confort et de maitrise. J'ai déjà légèrement tordu l'axe arrière sur une descente rapide trop caillouteuse.

Par ailleurs je me suis amusé à sauter une marche de 50 cm avec de la vitesse et là aussi on sent bien que ce n'est pas sa spécialité, je me suis pas senti à l'aise en vol et la réception avec ces gros pneus était plutôt douteuse avec un effet rebond très surprenant. Mais bon c'est pas du tout son programme.

Au final après 200km parcouru je suis pleinement satisfait et je pense que mon "gros" 26 va rester plus souvent au garage. Il ne servira que pour des sorties engagées; pour le reste le Roscoe 8 sera un excellent choix.

Pour qui ?

Ceux qui veulent un vélo semi rigide polyvalent mais sans chercher la vitesse dans le cassant.
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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