Test Trek session 88 2009

5 tests Trek session 88.

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Note moyenne : 0/10
Nenex110

Rapport stabilité/maniabilité

Profil du testeur : m | Bozel
Spécificités du montage : cadre : Alpha Red Aluminium fourche : Fox 40 RC2 amortisseur : Fox DHX 5 Coil potence : Fu cintre : spank spike 777 freins av : Avid Elixir 203mm freins ar : 185 dérailleur ar : Sram X manette ar : Sram X cassette : sram chaine : sram pédalier : shimano new sai pédales : bontrager big earl jante av : bontrager big earl jante ar : big earl pneu av : bontrager big earl 26x2.5 pneu ar : 26x2.5 selle : bontrage poids : 17,9 couleur : 17,9 prix : 4499€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Tout de suite, on remarque que le vélo est relativement court au niveau du top tube et que le centre de gravité est situé assez bas. Le cadre, très typé slope, laisse un net dégagement pour les genoux. Sa peut déstabiliser au début si vous prenez des appuis avec les genoux sur le cadres. Enfin, niveau esthétique, il faut avouer qu'il n'est pas moche du tout!

Suivant de quel monde vous êtes issu, la prise en main peut être plus ou moins rapide. Pour ma part, je suis passé d'un vélo de freeride au trek et la prise en main n'a pas été instantanée. Surtout avec un cintre large, c'est plutôt déstabilisant de passer d'un cintre 690 à 777. Les premières descentes sont périlleuses et il m'est arrivé de tourner trop ou pas assez ce qui est relativement génant (il faut trouvez le bon dosage). Mais passez ce bref temps d'adaptation et le vélo commence à dévoiler son potentiel.
Au niveau de stabilité, il est impeccable et vous pourrez vite prendre une vitesse considérable. Mais je trouve également que la maniabilité n'est pas si mauvaise que sa : vous ne tournerez évidemment pas comme un monstre dans une single à 180°, certe, mais le compromis stabilité/maniabilité est plutôt satisfaisant.
Au niveau aérien, le vélo est très bien équilibré et ne bronche pas d'un pouce. Il se laisse guider parfaiteme

Suspensions / comportement :
Soyons d'accord, ceci est un vélo de DH, la montée c'est pas son truc.

La fox 40 est impeccable, la sensibilité est sur les petits chocs est parfaites et elle encaisse également correctement les gros chocs. L'amorto DHX 5 est aussi très satisfaisant. Le seul petit bémol que je pourrais émettre, c'est que pour des pilotes poids relativement léger comme moi (65 Kg), le ressort de l'amorto reste un chouille trop ferme. Je pense donc qu'on pourrait encore améliorer le rendement de l'amortisseu

Freinage :
Le freinage est entre les mains des Avid elixir, avec un disque de 203mm à l'avant et 185mm à l'arrière. Ils sont très agressifs et ont un excellent toucher. Le système ABP est qui permet de garder une activité maximale de la suspension durant le freinage est très satisfaisant et fonctionnel du tonnerre!

Transmission :
Que dire du sram X-0? Très efficace, des passages de vitesses instantané, robuste, avec une shape courte et un look pas dégueu, c'est une véritable merveille!
Le guide chaine MRP G2 reste simpe, silencieux et rempli bien son rôle. Rien à redire non plus

Autres périphériques :
Au niveau pneumatique, les Big earl en 2.5 sont très efficaces en terrain sec mais trouve vite leur limite en terrain humide, gras. Le grip latéral va vite décrocher dès que l'on prend un peu d'angle. Au niveau des pédales, les big earl de bontrager ont une accroche impressionante. La selle bontrager est agréable et confortable. Dans les points négatifs, le serrage de selle. Certe pas le point le plus important, mais très désagréable. Celui ci est d'une efficacité douteuse et la selle à tendance à tourner, très horripilant lors d'une descente

Points forts :
*Rapport stabilité/maniabilité
*Freinage
*Look

Points faibles :
*Pneumatique qui trouve vite ses limites
*Serrage de selle

Avis perso :
Ce vélo est principalement fait pour les gros descendeurs et compétiteurs en tout genre. Il taillé pour les chronos. Très typé DH (ce qui est plutot normal), il est d'une efficacité redoutable dans le défoncé mais reste relativement maniable

Informations complémentaires :
J'ai juste fait monter un cintre (très) large spank spike 777 pour la stabilité et une potence intégré funn pour la rigidité et pour éviter le problème de potence qui tourne

0/10

Commentaires

18 Commentaires

chrider encore un heureux, bon ride sur le plus beau spad du monde ( avis perso)
bon test!!
riderdu03 Par contre juste un truc, ce vélo c'est plus du genre raille ou alors quand même assez physique ??
bubull tro magnifique ton spad!! si seulement je pouvais avoir le meme. Et en plus , tu l'a pas eut pour tros cher!!
Nenex110 riderdu03 : ba disons que moi j'ai pas beaucoup de bras et que j'arrive à le placer sans trop de difficulté donc je te dirais plus du genre rail.
tikiki6 ralalala je ne me lasse toujours pas de voire une aussi belle monture ;-)

a quand le test du TREK session 88 FR ??
1biker tro style le bike
il a l air tro cool
la chance d' en possédé 1
neko "Il se laisse guider comme bon lui semble"
Tu pourrais être précis, parce que là c'est une contradiction. Soit il se laisse guider donc il est maniable, soit "comme bon lui semble" et tu en chies un max pour le bouger...
neko Tu es sur que c'est un L, on dirait plutôt un M mais bon peut être c'est la photo qui fait ça...
phil62 Pour aussi mes 65kg j'ai mis un 350x2.75 sur mon Session et cela change la vie. ;)
Nenex110 Neko : double rectification, effectivement, c'est un M. De plus, il se laisse guider parfaitement.
guypoil55 le xo robuste?le super shiffter ultra light mega "aéré" n'as pas suporté une pauvre chute dans un virage a plat,
sinon pour le reste vraiment d'accord,les pneux sont vraiment limite méme sur terrain sec,de plus trés sensible au crevaison.
NEOLO34 ca donne envie ! mais un S ne serait il pas mieux pour les 1.65 m de nenex?
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