Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : ek session dH
fourche : fox 40 rc2
amortisseur : fox dh5
jeu de direction : cane creeks
potence : everse
cintre : spank spike 777
grips : Odi
freins av : formula the one
freins ar : formula the one
levier de frein av : formula the one
levier de frein ar : formua the one
dérailleur ar : sram X
manette ar : sram XO
cassette : sram dh
chaine : kmac
pédalier : shimano sai
boitier de pédalier : shimano sai
pédales : ek
jante av : bontrage
jante ar : bontrage
pneu av : maxxis minion dh
pneu ar : maxxis minion dh
moyeu av : bontrage
moyeu ar : bontrage
selle : sdg ebeam
tige de selle : sdg ebeam
poids : a voi
couleur : a voi
prix : je sais pas
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
on voila je suis passer d'un perp au trek le changement, a été radical ! je passe plus vite partout avec le trek , celui si est moins physique a emmener de fait de son poids relativement léger !
Autrement d'est l'achat j'ai couper le pivot de la fourche changer de potence et de guidon !Toute est au plus bas ,aucune entretoise comme sa je suis bien a l'attaque !
Le vélo est très saint en l'air il ce bouge bien, les réception ce font bien en douceur !
Il permet vraiment de passer très vite partout ,c'est allucinant et les saut ne se sente même pas !Une vrai arme de guerre!
Pour vous dire je suis resté au gets deux moins donc je l'est mis dans toute les situation possible ! je l'est même tester en enduro et rien a redire merci le poids light !
Suspensions / comportement :
Alors full fox dans ma tête au début sa donnait ,tous va changer pour du RS !
Mes après avoir laisser sa chance a la fox 40 celle si ma surpris , sa ne plonge plus au freinage comme les version précédente! Très sensible sur les petits choques, ne tallone pas et sa a de la gueule ! Donc c'est du tous bon je la garde !
Et puis c'est la classe mes deux bikes sont équiper en FOX ^^
Après passons au dh5 voila je n'aime pas tous c'est réglage je préfère avoir un RS vivid préparer au petit ognions ou un van R ! Mes bon DH5 sa reste du très bon, j'ai réussis a le régler au petits ognions sa marche du tonnerre ! je roule sans le propédale car j'ai fait le test avec et la suspension réagit mal ! la ce n'est que du bonheur jamais talloner!
Le dh5 na plus rien a prouver c'est de très bonne qualité c'est, fiable ! Bientôt un petit ressort titan va venir ce greffer dessus !
Freinage :
on freinage d'origine le vélo était, monter avec des avids elixir cr ,que dire sur c'est frein a part que c'était faut dire ce qui est ,de la merde ! la finition catastrophique , le freinage pas trop mal ,mes c'était pas encore sa enfin je n'est pas du tous aimer (jetait passer de hope moto v2 au avid donc gros changement )
Donc changement obligatoire car jetait très dessus de c'est freins , j'était partie pour remettre du hope moto V2 mes mon bouclard n'en avait plus en stock ! et il ma donc proposer des formula the one et la ,je re vie un toucher magique une puissance extraordinaire ,a qualité de fabrication est superbe de très bon freins je l'est préfère même a mes anciens hope !
Si bien que je n'est pas encore réussie a les faire chauffer maintenant plus qu'a attendre si ils seront aussi bien dans le temps !
En plus de sa il sont très léger et très beau que du bon a part le prix ^^
Transmission :
La transmission est comment dire excellente ,pédalier shimano saint solide léger, rigide ,rien a redire du tous bon !
Autrement full sram X0 j'était déjà fan de sram sur du X9 mes alors la le X0 sa marche énormément bien le passage de vitesse ce fait sans rechigner ,c'est rapide sa ne se dérègle pas après chaque descente c'est du très très bon tous en étant beau et lègé !
Ensuite une cassette DH première foi que je testait et je trouve ceci pas trop mal a éviter pour du freeride ou de l'enduro ! c'est pour cela que suivant ce que je fait ,je change pour une cassette basique VTT .
Autrement d'origine tous est très bien !
Autres périphériques :
on voila j'ai virer tous ce qui était bontrager au niveau des périphérique déjà la potence avait laisser place a une hope, mes après une chute celle si c'est vriller sous le choque, donc changement pour une reverse chrome (cadeaux de mon petit frère ) !
Ensuite le guidon bontrager était beaucoup trop relevé et pas asser long ! donc place au spank spike qui est très long et relativement plats tous sa pour un poids extrêmement léger !
Bon j'avais peur de la largeur du cintre (777mm) après un petit temps d'adaptation, ceci est très confortable !
de toute fasson les bar spin ne passe plus merci la double T ^^
Après le tube de selle et selle était excessivement lourd et pas spécialement jolie a regarder ,donc petit selle slim et poids slim du tous bon et en plus de sa mes fesse ne soufre pas !
Les pédales d'origine m'ont bleufer une accroche terrible une fabrication exemplaire juste le poids qui m'embête elle vont donc un jours partir ^^
Les jantes quand j'ai acheter le vélo j'ai eu très peur et bien non elle ont très bien tenu en même temps je roule asser propre ( j'ai appris quelle était fabriquer par dt swiss )
Bon je sais très bien quelle ne vont pas rester longtemps , je pense les changer pour une petite marque française que j'aime particulièrement ( des mavic deemax ) !!
Points faibles :
roue
Et les périphériques d'origine !
Avis perso :
on je dirait que ce bike est hallucinant dieux sais que j'ai tester beaucoup de bike de DH et celui si reste un de mes préférer ( je le mes au même niveau qu'un V10 )
Pour l'instant j'aime bien changer de bike tous les ans mes je pense que celui ci va rester un peu plus longtemps !
0/10
Commentaires
5 Commentaires
rider74
magnifique vélo!
et bon test
mais le coup des élixir CR qui ne freine mal
tu a du avoir un soucis de purge avec pasque moi je trouve que c'est vachement plus frans que des The One que je trovue trop spongieu!
amuse toi bien :p
niastignork
Super test, vélo démoniaque... ou angélique! Selon les personnes ^_^'
Pour le commentaire précédent je suis d'accord, Avid font des freins supers et c'est souvent les purges ou les plaquettes d'origines qui font mouches!
Pour ma part j'utilise un Avid Elixir R c'est du tout bon, incritiquable niveau fonctionnement, depuis un temps! ; )
arnaud.dobermann
Merci pour le compliment mes au niveau des avid elixir cr ce que je critiquait surtout était la finition médiocre (visse de merde etc)
Mes c'est sur que ceux si reste de bon freins ! Mes je préfère de loin les formula !
42FReerider
Vraiment énorme se spad !
Il m'intéresse grave mais la taille M est adapté plutôt pour quelles tailles ?
seby30
J'arive pas a te suivre sur la finition des freins je n'est rien remarquer sur les visserie .pour la puissance les mien son encorre en rodage. Pour le Velo il est magnifique si je devais prendre un dh sa serais selui la
5 Commentaires
et bon test
mais le coup des élixir CR qui ne freine mal
tu a du avoir un soucis de purge avec pasque moi je trouve que c'est vachement plus frans que des The One que je trovue trop spongieu!
amuse toi bien :p
Pour le commentaire précédent je suis d'accord, Avid font des freins supers et c'est souvent les purges ou les plaquettes d'origines qui font mouches!
Pour ma part j'utilise un Avid Elixir R c'est du tout bon, incritiquable niveau fonctionnement, depuis un temps! ; )
Mes c'est sur que ceux si reste de bon freins ! Mes je préfère de loin les formula !
Il m'intéresse grave mais la taille M est adapté plutôt pour quelles tailles ?