Test Trek Session 9.9 2018

2 tests Trek Session 9.9.

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Note moyenne : 8,5/10

La facilité au service de la performance

Profil du testeur : 24 ans | 1,93m | 88kg | Expert | Lyon
Spécificités du montage : Le vélo est équipé : Fourche : boxxer world cup amortisseur : superdeluxe coil rc world cup transmission : sram xo roue : hope DH pro 4 pneu : magic mary tubeless 2.5 frein : guide ultimate 200/200 cintre + potence : truvativ descendant
Acheté : 4200€ d'occasion
Conditions du test : 1 journées au 2 alpes plusieurs jours de roulage sur des petits spots autour de lyon

Points forts

position
prise en main
stabilité
facilité
confort

Points faibles

maniabilité

Test session 2018

Je vous propose ici le test du dernier session de trek, le vélo appartenait au team unior qui roulait trek en 2017 j’ai donc la joie de posséder ce vélo qui à cette heure est extrêmement rare.

Il s’agit du 27.5 contrairement à ce que laisse croire la peinture noire normalement réserver au 29 en effet il ne s’agit pas de la peinture origine je ne ferais donc pas de commentaire sur la qualité de la peinture.

Le cadre est en XL et est équipé en plus d’un offset autant dire que le vélo est très long ce qui me convient car je fais 1.93, il n’est donc pas équipé du jeu de direction ajustable vendu d’origine avec.

Le test c’est fait uniquement en position haute position car je n’ai pu rouler qu’une fois en station avec lors de la semaine de clôture des 2 alpes et le reste du temps, c’était dans des petits spots autour de chez moi.

De par son empattement 1280mm le vélo n’est pas très maniable je n’ai donc pas jugé nécessaire d’ouvrir l’angle, de plus les pistes que je roule actuellement sont plutôt techniques et sinueuses ce qui explique que je n’ai pas encore touché à ce réglage.

Le vélo est équipé :

Fourche : boxxer world cup

amortisseur : superdeluxe coil rc world cup

transmission : sram xo

roues : hope DH pro 4

pneus : magic mary tubeless 2.5

freins : guide ultimate 200/200

cintre + potence : truvativ descendant

poids du montage 15.2 kilos

Comme l’équipement n’a rien à voir avec le modèle d'origine ce test se concentrera essentiellement sur le cadre et l’amortisseur.

Bon tout d’abord il est juste magnifique la peinture noir brillant est sublime et la qualité de finition du cadre est juste parfaite, les passages de gaines et durites interne sont parfaitement intégrées, notamment dans les bumpers.

Le vélo étant un des premiers modèles fabriqués, et suite au retour des pilotes d’usine, trek c’est aperçu que le passage de durite interne de la basse arrière cisaillait la durite de frein bref ils m’envoient un protège durite pour régler le problème l’installation se fait sans difficulté et le problème est résolu. Quelque temps plus tard je décide de changer de freins car j’avais adoré mes guides sur mon yt Capra. Et là grosse galère pour faire passer la durite dans le tube oblique et effet il n’y a pas de guide à l’intérieur ce qui est dommage à la vue de la gamme du vélo.

Dès que je suis monté dessus j’ai eu l’impression de l’avoir toujours eu la position était juste parfaite. A la première descente je me retrouve sur un vélo ultra rigide jamais je n’avais roulé un vélo aussi efficace en descente. D’un côté j’avais pas touché au réglage de suspension qui était ceux d’un pilote de world cup. Bref petite pause réglage suspension et la bonheur l’amortisseur est d’une facilité déconcertante à régler. Je repars et là le vélo était déjà de suite plus fun et plus facile à rouler. Ce vélo est réellement facile à rouler et plutôt permissif ce qui incite à vraiment mettre les gaz et la un vélo d’une stabilité hors norme même en position haute. Le vélo est un rail et ne bronche pas, peu importe la taille des trous ou leur rapprochement le session reste littéralement scotché au sol tout en restant extrêmement confortable ce qui permet de ce concentrer sur le plus important : la trajectoire le tout dans le silence, en effet pas un bruit de chaîne pas non plus un bruit de gaines elles sont toutes parfaitement maintenu dans le cadre grâce au rilsan.

Pour qui ?

pour tout ceux qui veulent un vrai DH capable d’être fun mais aussi ultra performant
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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