Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Vario Harissa race alu 6061
fourche : 888rc2
amortisseur : occo wc
freins av : Avid code
freins ar : Avid code
levier de frein av : Avid
levier de frein ar : Avid
dérailleur ar : Shiano tiagra
boitier de pédalier : Truvativ Holtzfeller 38
jante av : Alexrims supra D
jante ar : Alexrims supra D
pneu av : Minion dh 2.5
pneu ar : Minion dh 2.5
selle : Fizik
poids : 19.6
couleur : 19.6
prix : 4000?
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Le vario harissa à pour premier avantage la stabilité.
Il s agit d'un vélo près à endurer tous les chocs . A la fois stable et maniable il est parfait pour un usage en compétition ou pour du gros freeride mais une chose est sure, il est concu pour envoyer du gros
Suspensions / comportement :
La 888rc2x et le rocco wc n ont sans surprises rien à se faire reprocher, un fonctionnement toujours aussi progressif avec de nombreux réglages
Freinage :
Les avid code assurent eux aussi un excellent freinage. Sur les leviers, le toucher est très agréble et la prise en main intuitive
Transmission :
Shimano tiagra et le mono plateau assure un passage de vitesse fluide
Autres périphériques :
ien qu'un descendeur passe peu de temps sur sa selle, il est fortement déconseillé de s'assoir sur la FIZIK
Les roues ne bronchent pas en dh et assurent avec les pneux une excellente accroche
Avis perso :
Le vario Harissa est idéal pour des descendeurs engagés ou freerideurs de bon niveau.
Un petit temps de prise en main est necessaire avant de se sentir 100% en confiance sur ce monstre
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