Test Vario harissa team 2005

2 tests Vario harissa team.

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Note moyenne : 0/10
2Rteam

Equipements fiables

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Aluminium 7005 T4 T6 fourche : Marzocchi 888 RC 200mm amortisseur : Manitou Swinger 4 ways 220mm jeu de direction : FSA n°9 potence : Marzocchi integré cintre : Funn Fatboy Slim freins av : Avid Juicy 7 freins ar : Avid Juicy 7 levier de frein av : Avid Juicy 7 levier de frein ar : Avid juicy 7 dérailleur ar : Sram X9 manette ar : Trigger X9 cassette : SRAM PG970 11x32 chaine : KMC Z92 pédalier : Truvativ hozfelle boitier de pédalier : Truvativ giga dh pédales : V components DH jante av : Alex Supra D 36T jante ar : Alex Supra D 36T pneu av : high Roller 2,5 pneu ar : high Roller 2,5 moyeu av : V components DH moyeu ar : V components DH selle : V components tige de selle : V components fr series poids : 19kg couleur : 19kg prix : 3800?
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La geometire est tres typé race, le velo est haut de l'avant pour lui donné un coté rassurant dans la pente et sa taille unique est un bon compromis entre maniabilité et stabilité.
le velo reste maniable et vif dans les courbes tout en gardant une grande stabilité dans les portions rapides et rocailleuses.
La prise en main se fait assez rapidement mais il faut neanmoins s'adapté a son coté cabreur.
En effet, il faut mettre plus d'appui et de charge sur l'avant pour les prises d'angles

Suspensions / comportement :
Fonctionnement des suspensions: rien a signaler la marzocchi fonctionne parfaitement avec ses reglages de compresson et rebond.
Attention c'est une fourche qui demande des vidanges regulierement quand on l'utilise a 100%.
Coté amortisseur, la prise directe rend la suspension tres lineaire et tres reactives quelque soit le saut, mais d'origine l'amortisseur manque de retour, rebond a regler sinon le velo s'ecrase et on perd en relance.
Comportement en montée: Avec les suspension d'origine on peut monter si on a les jambes apres la preparation on ne peut plus monter car ça pompe trop.


Freinage :
Les freins sont magnifiques mais fragiles.
Ils freinnent parfaitement bien ne manque pas de puissance et de progressivité mais les mollettes de reglages qui sont au dessus cassent trop facilement et le sont pas a l'abris en cas de choc, donc il fait faire attention de pas tomber dessus

Transmission :
Le sram X9 est en chape longue donc plus exposé aux cailloux
Sinon la transmission fonctionne comme un engrenages bien rodée, quelque soit la vitesse la transmission s'effectue d'un coup sans a coup, et le l'ensemble anti derailleur + pedalier Truvativ est costaud tout en etant assez leger pour un bike de dh.


Autres périphériques :
Les jantes Alex supra ne sont pas assez costaud, les moyeu vario sont plutot correct mais pas les jantes.
La jante AV en 8 a la reception d'un saut (reception un peu brutale sur un tronc)
La jante AR s'est pincé apres un road gap un peu court


Points forts :
- equipements fiables
- freins
- stabilité
- rigidité du cadre
- monopivot (critere personnelle)
- look (personelle)

Points faibles :
- faiblesse des soudures
- position haute de l'avant
- les cerclages Alex supra ne sont pas hyper solides

Avis perso :
En point fort,rigidité du cadre et en point faible je parle des soudures, Why ?
j'ai fissuré le cadre sur une soudure apres 1 saison de competition mais j'ai reçut un cadre tout neuf 10 jours apres de la part de vario. Depuis j'ai refait une saison et RAS, nada, neant. En effet le cadre est hyper resistant mais les soudures moins mais le SAV de vario est cool. Apres ce cas ça arrive a toutes les marques aussi donc c'est pas vraiment un point negatif pour vario mais bon je preferes etre honnette et puis dire que le SAV ne fait de chichi (voila aussi pourquoi mon cadre est rouge/noir).
Maintenant pour le reste, j'ai rien a dire car il est pour moi parfait en dh competition et coté freeride, il encaisse trés bien les sauts et les suspensions ne talonnent pas.
Apres j'adore le look vario

Informations complémentaires :
Depuis certainnes pieces ont été changé:

roue: deemax
J'ai mis en 8 la roue avant sur un saut et j'ai enfoncé la jante arriere sur un road gap
Fourche Amorto : preparé X1 racing
Cassette: sram PG980 11x32
(question de poids)
Grips: odi lock on
(questin de look)

J'ai mis l'evolution du velo avec les photos



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Commentaires

13 Commentaires

gtabenji test imcomplet, essaye de mettre une photo pas flou
lapitit34 C'est bon ....
Je le trouve correct son test.
jejeriderdu74 on diré trop que cé un vario kaktus
mé té en 200mm a lariere
bon teste sinon
Azrahell trop beau et surement bien: bon poid pour ue grosse fourche
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