Profil du testeur :
m | Frangy Spécificités du montage :
cadre : vario kaktus 2005
fourche : 66 rc2
amortisseur : swinger 4 voie 130/150/17
jeu de direction : massi
potence : uvativ dh
cintre : uvativ dh
grips : fu
freins av : hayes 9
freins ar : hayes 9
levier de frein av : hayes
levier de frein ar : hayes
dérailleur av : shimano
dérailleur ar : shimano
manette av : shimano
manette ar : shimano
cassette : sram
chaine : KMC
pédalier : Truvativ
boitier de pédalier : Truvativ
jante av : deetra
jante ar : deetra
pneu av : maxix minion dh
pneu ar : maxix hight rolle
moyeu av : mavic
moyeu ar : mavic
selle : KMX
tige de selle : /
poids : 17 kg
couleur : 17 kg
prix : 2500 neuf
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
J'ai pris ce vélo rapidement en main c'est une taille S il est bien court avec la 66 plus sur l'arriere. C'est vraiment bien pour le freeride, DH
Suspensions / comportement :
A la base ce vélo est fait pour l'enduro et le freeride mais il a été remonté pour rouler en dh.
La 66 rc2x marche trés bien beaucoup de réglage MAIS le problème est qu'elle a beaucoup de friction sur les 2 premier cm de débatement sachant qu'elle en fait 170mm, elle marche à air cependant en descente c'est un vrai régale ca marche super bien. Pour cette fourche je conseille de l'envoyer chez X1 racing pour la faire préparer, ce que je vais faire.
Le swinger 4 voie est satisfaisant il marche bien mais il mais pas mal de friction au début aprés queques sorties il marche bien, c'est correcte surtout pour du manitou.
Avec ces suspension ce vélo est un trés bon descendeur , il a une bonne accroche maniable rien à dire
Freinage :
Pour les freins se sont des hayes nine en 203 de l'année 2007 qui freinent bien quand ils veulent. Si on trouve le bon réglage ca freine bien meme s'il dispose d'un seul réglage
Transmission :
Pour la trasmition je suis en mono plateau et le dérailleur c'est un shimano xt qui tient bien en dh malgrés des boites de temps en temps
Autres périphériques :
Le bras ocillant qui n'est pas assez solide, il a été déja cassé mais c'était le modele de 2005 cependant celui que j'ai maintenant est de 2007 et il tient bien le coup avec chatel et son mountain style la clusaz, les gets faut y aller avant de le casser est je roule en 150mm. C 'est sur avec ce vélo on peut bien envoyer si on a de bonne pièce comme une fourche et tout ca..
Je suis bien content de mes jantes les dee trax ,je les trouves solides et pas trop de problème de voilage malgrés que des gens en sont pas contents
Points faibles :
le bras ocillant de 2005
équipement d'origine
lourd
Avis perso :
Ce vélo est fait pour ceux qui veulent débuter ou qui ont déja un bon niveau, il permet de faire beaucoup de chose : bikepark, freeride, descente, enduro, ce velo à une trés bonne accroche , on peut facilement rouler en compétition en catégorie stock
Informations complémentaires :
j'ai acheté ce velo d'occasion et il y a eut beaucoup de pièces changé :
fourche, amortisseur, cintre, potence et le bras ocillant car il a été cassé.
Je signal que la partie avant du cadre (sans le bras ocillant) a été peint en blanc
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Commentaires
2 Commentaires
bobbi
pas mal ton spad pourtant je suis pas fan des vario
alexlevel
simpa ce test tres court mais il dit tout sur le velo... good!
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