Test Vario tequila rc 2008

3 tests Vario tequila rc.

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Note moyenne : 0/10
-flo07-

Géometrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Vario tequila 2006 fourche : Marzocchi All mountain II amortisseur : / jeu de direction : vario potence : Truvativ Hussefel cintre : Truvativ Hussefel grips : Pro grip 798 freins av : Quad Qhd1 freins ar : Quad Qhd1 levier de frein av : Quad levier de frein ar : Quad dérailleur ar : Shimano Xt Deore manette ar : shimano cassette : shimano deore chaine : shimano pédalier : Truvativ X-flow boitier de pédalier : / pédales : uvativ holzfelle jante av : Halo SAS gold jante ar : Halo sas gold pneu av : Tioga factory DH pneu ar : Maxxis high rolle moyeu av : Halo moyeu ar : Halo selle : vario tige de selle : vario poids : Jamais pesé couleur : Jamais pesé prix : 700 occasio
Conditions du test : Durée : De 6 mois à un a
Géométrie / prise en main :
Au début, on a la sensation d'etre assis sur une harley, du a la position très haute du poste de pilotage. Mais cette inconvénient se transorme très vite en avantage en DH,les obstacles sont franchis avec une grande facilité qui permet de prendre un maximum de plaisir à rouler même en rigide

Suspensions / comportement :
La marzocchi all mountain II, est pour un fourche d'enduro light super en DH, j'ai la chance de ne casiment jamais talloné,pourtant certains gap que je passe avec sont assez gros (4-5m environ).Il faut toute façon regonflé pour la rendre plus dur de temps en temps.

Je roule également un peu en dirt, et la bien sur ce pose le problème du débattement.Avec 140mm pas super facile de faire du dirt.

Si je devait la noté sur 20 , je lui méttré 15/20.Pas mal non ? pour un fourche à la basse d'enduro

Freinage :
Les freins Quad Qhd1 sont bien..quand ils marchent, car j'ai trop souvent des problèmes avec c'est freins.Perte de préssions,freins trop progréssifs ou freine trop fort.Ou encore, ils chauffent très vite.

En conclusion, je ne l'ai conseille pas !

Transmission :
Le derailleur shimano Xt deore, et super quand il est bien réglé.Mais je doit avouez que je n'utilise en géneral que 3-4 vitesse sur 7, donc difficile de faire un bon avis dessus

Autres périphériques :
Le pédalier d'origine, en 3 pièces, n'est surement pas necaissaire à mon gout.Un pédalier 1 pièce en 32 dents suffirait je pense.



Points forts :
Géometrie
Poids
Prix
fourche

Points faibles :
Roues
freins

Avis perso :
C'est mon premier "vrai" vtt. Et depuis que je l'ai je n'ai fait que progrésser.

Je le conseille surtout à ceux qui souhaite débuter en DH tout en pouvant rouler en dirt. En bref...un bike super polyvalent !

Informations complémentaires :
J'ai changé les Roues Alexrims d'origine pour des Halo sas.Pour une raison simple, qu'elles ne tenaient pas les gros chocs ,et se voilés tout le temps.

j'ai également changé la potence et le cintre, car la potence était très longue, donc j'avais une mauvaise position en DH à mon gout et le cintre car pas assez relevé.

J'ai aussi en prévision de changer mon pédalier, car je roule principalement en DH, et je n'utilise que le second plateau

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Commentaires

3 Commentaires

Nic_lestreeteur bon test, et beau bike. c'est vrai que le dirt en 140 c'est terrip, pour ça que j'ai acheté une pike (qui est 90%du temps en 140qd même)
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