Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : vario tequila vintage M
fourche : ock shox Pike 409 Utu
amortisseur : sans
jeu de direction : DBD
potence : uvativ hussefel
cintre : uvativ hussefel
grips : Odi rogue lock o
freins av : avid juicy 5
freins ar : avid juicy 5
levier de frein av : avid juicy 5
levier de frein ar : avid juicy 5
dérailleur av : sram X ge
dérailleur ar : sram X9
manette av : sram X7
manette ar : sram X7
cassette : SRAM PG 950 11/34
chaine : sram
pédalier : TRUVATIV HUSSEFELT 2.0 RG 24/3
boitier de pédalier : uvativ Howitze
pédales : sans marque
jante av : Alexrim FR 32
jante ar : Alexrim FR 32
pneu av : maxxis high roller 2.35
pneu ar : maxxis high roller 2.35
moyeu av : kore
moyeu ar : kore
selle : FIZIK ZEAK
tige de selle : DBD PREMIUM 31.6mm
poids : environ 15-16 kilos
couleur : environ 15-16 kilos
prix : 1200 soldé, 1700 en vra
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
es vite pris en main, la geometrei est vraiment agreable, le cadre est tres stable et absorbe bien les chocs, on peut rouler a 3.5 bars sans en souffrir c'est bluffant, la stabilité est excellente, par contre, avec la fourche en 140, a cause d'un barycentre (centre de gravité quoi) assez haut, mais en 95 c'est tout a fait honorable.
en montée il grimpe bien meme si il parait "collant" au démarage cette sensation s'estompe des qu'on prend de la vitesse
par contre le cadre souffre de soucis de finition , comme des rayures sur la douille de direction et un impact sur le tube diagonal, ainsi que de soudures qui mériteraient d'etre polies
Suspensions / comportement :
la fourche accomplit un excellent travail, ellle est tres progressive et ne tallone jamais, elle ne pompe pas trop et permet de bien grimper en 95, alors que sa rigidité rassure en descente.
sa sensibilité sur les petits chocs permet un bon confort et une bonne stabilité.
le reglage motion combiné avec le UTurn est un vrai +, il permet d'adapter la fourche a tous les terrains, du street au XC
Freinage :
les avid sont parfaits , tres puissants,et progressifs, ils ne chauffent pas
Transmission :
es precis et silencieux, le X9 ets parfait et ne faiilit pas a sa reputation.
le derailleur avant, le Xgen, galere un peu a faire monter les plateau
Autres périphériques :
les roues sont tres rigides et augmente par leur effet gyroscopique la stabilité a haute vitesse, mais elles sont tres haute et le demontage des pneus est une vraie galère
les périfériques de position et la selle sont confortables et esthetiques
Points forts :
stabilité
confort
plaisir de pilotage
Avis perso :
ce vélo ets un enduro-FR light qui permet de s'amusre sans pour autant trop galerer en montée, néammoins Vario a des progres afiare au niveau de la finition des cadres et le soin aux périfériques (impavts sur la peinture de la fourche) il est réellement polivalent grace au UTUrn et a son poids restreint, et confortable ce qui permet de faire un peu de rando avec
Informations complémentaires :
bientot je vais monter un anti D double plateau
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Commentaires
8 Commentaires
binouz
cest pas un street lol , il est tres tres beau en jaune et il me fait penser a mon 2004 beige
8 Commentaires
parle pour toi lol
qui a jamais roulé que sur 6.3
et d'abord c jaune d' OR steplé
vincent
ps : çà change du 8.2
mais je roule quand meme surtout en narurel le street c un fois tout les 2 moi
en fait les moyeux sont pas etanches...
j'espere que les roulements agricoles que j'ai mis seront mieux que ceux d'origine.