Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Viper Sick Boy
fourche : Suntour Duro 130 mm
jeu de direction : FSA Orbit M
potence : Truvativ Hussefel
cintre : Truvativ Hussefel
grips : HARO Bm
freins av : Hayes Hfx HD 203mm
freins ar : Hayes Hfx HD 203mm
levier de frein av : Hayes
levier de frein ar : Hayes
dérailleur ar : Tiagra
manette ar : Deore
cassette : Shimano
chaine : Shimano HG 98
pédalier : DK 3 pieces
boitier de pédalier : DK
pédales : NC 17
jante av : Sun Rims Double Track 24'
jante ar : Sun Rims Double Track 24'
pneu av : Kenda K-Rad 24'
pneu ar : Kenda K-Rad 24'
moyeu av : DT Ony
moyeu ar : DT Ony
selle : assano VIRTUAL
tige de selle : Tioga
poids : 14.1 Kg
couleur : 14.1 Kg
prix : Valeur : 2000? Env
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Dés la premiere prise en main, le vélo et stable, il respire a la fois la solidité et la rigidité.
La Géométrie est trés polyvalente, que ca soit en dirt , Dh ou freeride, La géometrie est nickel
Suspensions / comportement :
Malgrés quelle soit pas de gamme, la fourche fonctionne nickel, pas trop molle, jamais talloner, aucun jeux malgrés ce quelle prend dans la gu**le.
En monté, il suffit de monter la tige de selle ( trés grande) pour trouvé une géométrie proche d' un XC
Freinage :
Malgrés leurs conception ancienne, les Hayes en 203m reste trés fiable et ne chauffe pas trop en descente. Valeur Su
Transmission :
Aucun probleme avec le dérailleur tiagra en SS, Super Short, il ne claque pas en saut ni a l' atterissage.
J' ai mis un pédalier de BMX 3 piéces pour avoir du robuste, avec La couronne E-13 et le dérailleur Tiagra , aucun probleme
Autres périphériques :
Le cadre est trés solide , avec les roues Double tracks, on obtient un velo trés solide prés a encaissé n' importe quel gap ou saut, un vélo trés polyvale
Points forts :
- Cadre trés Rigide
- Roue Quasi Indestructible
- Couronne E Thirteen Invoilable
- Anti deraillement Truvativ trés Efficace
- Poid correct
Points faibles :
- Peinture Fragile
- Fourche trop souple en 4X
- Composant d' origine minable
Avis perso :
J' ai changer toutes les pieces d' origine hormis le cadre, que je trouve parfaitement aptes à tater au Dirt OU 4X entre deux course de DH ou deux Sessions de FreeRide
Les roues Sun Rims Double Track monté avec des moyeux DT onyx et des rayons DT Revolution, le tout acheté sur poison bikes, sont trés solide!
rès bon bike, a l'aise aussi bien en Freeride (Hardtail) qu'en descente en voir même en dirt, il sent sort tres bien, les Doubles et Passerelles peuvent se prendre a fond de balle sans problème !
Le cadre a une belle finition, Viper a vraiment voulu commercialiser un cadre de qualités, les renforts sont bien placés et on le sent de pars sa rigidité
La fourche que je me suis procurer aprés la casse de la fourche d' origine est trop souple et manque de rigidité, je compte la changer contre une Pike U-Turn ou une Marzocchi All Moutain ETA.
Le boitier de pedalier DK n'a pas broncher depuis 4 mois que je l' ai.
L'anti déraillement Truvativ Box Guide est trés éfficace, silencieux en simple a monter et a régler.
Les freins Hayes sont éfficace en 200mm meme si il n' ont pas le meme feeling que des frein comme des avid ou des formula, mais c' est la première chose que j' ai changé sur le bike, les V-Brakes d' origines étant vraiment minable.
Les pneus Kenda, perso je les trouve assez polyvalent, étant donné de mes differentes pratique.
Selle Bassano: Confortable et résistante malgrés son prix trés bas (20?)
Derailleur ar : Deore, que je vais bientot changé pour un dérailleur de route a chappe courte
Voila Tout!!!!! mon Bike est polyvalent et il me satisfait!!!
C' est une valeur sur!!
ATTENTION!!! CE VELO M'A ETE VOLE!!!!
0/10
Commentaires
3 Commentaires
Marcu_Poilu
Beau velo mais est-il vraiment adapté au freeride ou a la descente... En tout cas l'important est de se faire plaisir et c'est ce qu'on ressent en lisant ton test.
3 Commentaires
Tout d'abord, bonjour a tous, je m'adresse a vous en desespoir de cause...
On ma volé a l'arraché un viper Sick Boy Noir samedi a lille, prés d' eurallile.
La description ici =>[url]vttfreeride.com
Il est équipé désormais d'une fourche Marzocchi Drop Off IV, et d'un pédalier Race Face Ride DH.
Si vous le voyer, appelé immediatement le 06.77.89.24.31 (ma mere, qui répondra surement plus que moi) et la police.
J'offre une récompense a celui qui le retrouvera.
Je n'ai pas les moyen d'en racheter un autre donc meme si l'apercevé =>MP ou Mail A :diabolik.kid@hotmail.fr
D'Avance merci...