Test Wheeler buddy 3 2005

1 test Wheeler buddy 3.

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new rider33

Polyvalence

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : wheeler buddy 3 fourche : dj comp amortisseur : / jeu de direction : cane creeks potence : bientot une hussefel cintre : hussefel grips : lock on odi freins av : avid bb5 freins ar : formula oro levier de frein av : ektro levier de frein ar : formula dérailleur av : / dérailleur ar : oute manette av : / manette ar : alivio cassette : sram chaine : kmc pédalier : deore octalink boitier de pédalier : deore octalink pédales : bbb jante av : wtb jante ar : mavic 223 pneu av : ioga blue drago pneu ar : ioga blue drago moyeu av : ? moyeu ar : bianchi selle : kona tige de selle : deca couleur : prix : plus en vente
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
assez mauvaise geometrie,il est pas trop mal pour la position assise en revanche,mais en dirt,est ce que ca a de l'utilité ?

Suspensions / comportement :
/

Freinage :
le oro marche vraiment bien

le bb5 manque un poil de puissace,plaquettes mortes ?

Transmission :
passage en single speed ...

c'est vraiment bien le single speed,j'avais des mauvais a priori et nfait,c'est comme tout,il faut teste

Points forts :
polyvalence
stabilité
legereté
bonnne acroche des pedales
souple en dirt
nerveux

Points faibles :
pas assez sloping
maniabilité
la fourche fait office de thermometre

Avis perso :
introduction*
wheller:c'est une marque allemande qui depuis maintenant 2 ans vendent uniquement en allemagne,c'est la raison pour laquelle il est trés difficile de trouver des pattes de derailleur wheeler

a 40 ? la patte sur les sites allemand,j'ai préféré la construire moi meme en isp,a l'aide de mon prof

j'ai pris un alliage d'alluminium solide et fait une replique de la patte de derailleur des decat,qui est similaire aux wheeler,et où il faut juste limer une petite partie

*biographie du vélo*

j'ai,en mars 2006 acheté ce cadre a un pote qui ne s'en servait plus

j'ai donc fait mon propre montage dessus


les premieres choses qui m'ont frappés furent la nervosité de ce vélo
il est en effet trés reactif,surement du au poid du vélo

en avril j'ai fait l'aquisition d'une roue arriere mavic 223 ,legere solide,c'est une valeur sure : elle est sur les varios tequila

en juillet c'est le pedalier,mon ancien(decat) fut cassé sur un petit gap

un deore en octalink(variante de l'isis) est donc venu prendre le relais
la pareil,leger et puis n'etant pas un bourrin,aucun risque de casse ;)

en aout eu lieu les plus grosses transformations: je roulais avant en vbrake et avec une fourche rst tbg ( trés bas de gamme) ^^
ces deux parties essentielles du vélu furent remplacées par une dj comp et un formula oro

en octobre,c'est le frein avant qui vint prendre sa place,un petit avid bb5



*comportement du vélo*

Je n'ai pas souvent put le tester en freeride
sur la piste ou j'était,milieux cassant,le vélo se comportait plutot bien et les 2-3 gaps n'etaient pas un probleme pour la fourche


en dirt,il n'est pas trés maniable,peut etre est ce dus a son manque de sloopingivité (ca se dit 0_° ) ?
mais il ammortit bien les chocs et est trés nerveux dans les relances

en street il exerce tout son talent : les bunny passent bien,abubaca pareils
et les 180 ne sont pas violent


*defaults*

l'inconvenient avec les cadres court,c'est que les t de fourches touchent le cadre :(

pour passer les barspin,j'ai été obligé de limer les bouchons de fourche :s

de plus la fourche est à deconseiller,c'est un thermometre sur laquelle il faut mettre toute les semaines une goutte d'huile sur les plongeurs pour continuer a avoir un fonctionement normal

kle cadre est simpa mais manque cruelement de sloopingivité 0_°

je pense avoir tout dis

que pensez vous maintenant de mon test ?

ps:je viens d'avoir une crampe au bras a force d'ecrire ^^


EDIT DU TEST :

le cadre s'est fisuré en decembre dernier au niveau du whisbone ,sous la soudure

remplacé par un chase avec une dj 2 ,test a suivre

Informations complémentaires :
il viens de se fissurer le mois dernier ...

au niveau du wishbone

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Commentaires

6 Commentaires

biker du 33 "souple en dirt" peut etre parckil est fissuré tu crois pas :D
rider_du_1010 je crois que t aurais mieux fait d'acheter direct un chase... enfin bon.. pour ske j en dis...
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