Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : wheeler buddy 3
fourche : dj comp
amortisseur : /
jeu de direction : cane creeks
potence : bientot une hussefel
cintre : hussefel
grips : lock on odi
freins av : avid bb5
freins ar : formula oro
levier de frein av : ektro
levier de frein ar : formula
dérailleur av : /
dérailleur ar : oute
manette av : /
manette ar : alivio
cassette : sram
chaine : kmc
pédalier : deore octalink
boitier de pédalier : deore octalink
pédales : bbb
jante av : wtb
jante ar : mavic 223
pneu av : ioga blue drago
pneu ar : ioga blue drago
moyeu av : ?
moyeu ar : bianchi
selle : kona
tige de selle : deca
couleur :
prix : plus en vente
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
assez mauvaise geometrie,il est pas trop mal pour la position assise en revanche,mais en dirt,est ce que ca a de l'utilité ?
Suspensions / comportement :
/
Freinage :
le oro marche vraiment bien
le bb5 manque un poil de puissace,plaquettes mortes ?
Transmission :
passage en single speed ...
c'est vraiment bien le single speed,j'avais des mauvais a priori et nfait,c'est comme tout,il faut teste
Points forts :
polyvalence
stabilité
legereté
bonnne acroche des pedales
souple en dirt
nerveux
Points faibles :
pas assez sloping
maniabilité
la fourche fait office de thermometre
Avis perso :
introduction*
wheller:c'est une marque allemande qui depuis maintenant 2 ans vendent uniquement en allemagne,c'est la raison pour laquelle il est trés difficile de trouver des pattes de derailleur wheeler
a 40 ? la patte sur les sites allemand,j'ai préféré la construire moi meme en isp,a l'aide de mon prof
j'ai pris un alliage d'alluminium solide et fait une replique de la patte de derailleur des decat,qui est similaire aux wheeler,et où il faut juste limer une petite partie
*biographie du vélo*
j'ai,en mars 2006 acheté ce cadre a un pote qui ne s'en servait plus
j'ai donc fait mon propre montage dessus
les premieres choses qui m'ont frappés furent la nervosité de ce vélo
il est en effet trés reactif,surement du au poid du vélo
en avril j'ai fait l'aquisition d'une roue arriere mavic 223 ,legere solide,c'est une valeur sure : elle est sur les varios tequila
en juillet c'est le pedalier,mon ancien(decat) fut cassé sur un petit gap
un deore en octalink(variante de l'isis) est donc venu prendre le relais
la pareil,leger et puis n'etant pas un bourrin,aucun risque de casse ;)
en aout eu lieu les plus grosses transformations: je roulais avant en vbrake et avec une fourche rst tbg ( trés bas de gamme) ^^
ces deux parties essentielles du vélu furent remplacées par une dj comp et un formula oro
en octobre,c'est le frein avant qui vint prendre sa place,un petit avid bb5
*comportement du vélo*
Je n'ai pas souvent put le tester en freeride
sur la piste ou j'était,milieux cassant,le vélo se comportait plutot bien et les 2-3 gaps n'etaient pas un probleme pour la fourche
en dirt,il n'est pas trés maniable,peut etre est ce dus a son manque de sloopingivité (ca se dit 0_° ) ?
mais il ammortit bien les chocs et est trés nerveux dans les relances
en street il exerce tout son talent : les bunny passent bien,abubaca pareils
et les 180 ne sont pas violent
*defaults*
l'inconvenient avec les cadres court,c'est que les t de fourches touchent le cadre :(
pour passer les barspin,j'ai été obligé de limer les bouchons de fourche :s
de plus la fourche est à deconseiller,c'est un thermometre sur laquelle il faut mettre toute les semaines une goutte d'huile sur les plongeurs pour continuer a avoir un fonctionement normal
kle cadre est simpa mais manque cruelement de sloopingivité 0_°
je pense avoir tout dis
que pensez vous maintenant de mon test ?
ps:je viens d'avoir une crampe au bras a force d'ecrire ^^
EDIT DU TEST :
le cadre s'est fisuré en decembre dernier au niveau du whisbone ,sous la soudure
remplacé par un chase avec une dj 2 ,test a suivre
Informations complémentaires :
il viens de se fissurer le mois dernier ...
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