Test Yeti 575 2008

2 tests Yeti 575.

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Note moyenne : 0/10
kaizer357

Léger, bonne relance, rendement, résistance de la peinture ... Bonne géométrie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Yeti 575 L 2008 fourche : Fox Thalas 36 R amortisseur : Fox RP23 jeu de direction : Race Face Deus potence : Thomson Elite X4 90mm cintre : Race Face Next carbo grips : Lizardskin Peaty freins av : Avid Ultimate 203 freins ar : Avid Ultimate 203 levier de frein av : Avid Ultimate levier de frein ar : Avid Ultimate dérailleur av : Sram X7 dérailleur ar : Sram X manette av : Shifter X9 manette ar : Shifter X9 cassette : Sram P99 chaine : Sram PCC991 pédalier : Race Face deus boitier de pédalier : Race Face Deus pédales : Planet X Lock Jaw jante av : Spinergy xyclone disc jante ar : Spinergy xyclone disc pneu av : Schwalbe Nobby NIC 2.25 pneu ar : Schwalbe Nobby NIC 2.25 moyeu av : Spinergy xyclone disc moyeu ar : Spinergy xyclone disc selle : Fizik GOBI XM tige de selle : Thomson Elite 30.9 poids : 12.5 couleur : 12.5 prix : Vite oublié
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Je mesure 1.80m et j'ai pris une taille L.

Habitué à une taille de cadre plus petite, les premières fois ont été un peu difficile techniquement. En revanche, le confort était nettement amélioré. Maintenant, je trouve le cadre joueur, dynamique avec un très bon rendement. Je me rends compte que le couple yeti 575 et 36 thalas sont fait pour être ensemble

Suspensions / comportement :
En montée le passage en 110mm avec la thalas est un avantage considérablement. Le cadre est collé a la roche, ça monte tout seul.

Concernant les descentes, j'ai connu plus confortable mais il reste tout de même très bien. Le problème vient surtout de l amortisseur arrière, je pense qu avec le dhx 5.0 ça doit être mieux. Je talonne souvent dès que j'envoie des petits gaps

Freinage :
Le top du top ... Ils sont progressifs, et d'une efficacité surprenante même dans la boue ...
De plus ils sont très légers

Transmission :
Le montage que j ai fait est assez classique au niveau groupe ... Pas grande chose à dire sauf que le X0 c'est du luxe. Un X9 aurait très bien fait l'affaire mais bon je voulais me faire plaisir comme sur tous les autres composants ... ;)

Autres périphériques :
Le cintre est vraiment bien, j'avais un peu peur avant de le recevoir mais au final, très léger et résistant ... Les spinergy marchent du tonnerre sans parler de la gueule que cela donne au vélo. Beaucoup de personne m'ont dit attention spynergy c'est fragile ... Je peux vous assurer que c est du costaud

Points forts :
Léger, bonne relance, rendement, résistance de la peinture ... Bonne géométrie ...

Points faibles :
Pour ce que je fais avec il n'en a pas ...

Avis perso :
Ce fait vélo a été conçu aussi bien pour de la rando que de l enduro prononcé ... Bon si vous commencez à faire des gaps je pense que vous allez vite talonner l'amortisseu

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Commentaires

4 Commentaires

icepiou Completes un peu ton texte et ça serait parfait.Ton spad est superbe ,jolie finiton...
freineurfou vraiment tu abuse la ... c est d un yeti d on tu parle ...ton texte est trop light ..... mais je le trouve vraiment trop trop beau ...les spinergy sont tres tres belles aussi ... tu copie fmf ????... peut etre mon prochain spad pour remplacer mon actuel blur lt !!!!! allez un petit effort ; complete ton test ,et met nous de belle photos .......a oui , ma seule remarque conserne la taille des disques de frein ... pour ton spad et son utilisation ,185 mm est deja bien suffisant .....pourquoi 203 mm ???? eclate toi bien avec gros veinard !!!!
kaizer357 Pourtant je vous assure que tout ce qui est dit dans ce texte est vrai ...
Il n y a pas de raison particulière pour les disques 203 mm c'est plus pour le style ...
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