Léger, bonne relance, rendement, résistance de la peinture ... Bonne géométrie
Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : Yeti 575 L 2008
fourche : Fox Thalas 36 R
amortisseur : Fox RP23
jeu de direction : Race Face Deus
potence : Thomson Elite X4 90mm
cintre : Race Face Next carbo
grips : Lizardskin Peaty
freins av : Avid Ultimate 203
freins ar : Avid Ultimate 203
levier de frein av : Avid Ultimate
levier de frein ar : Avid Ultimate
dérailleur av : Sram X7
dérailleur ar : Sram X
manette av : Shifter X9
manette ar : Shifter X9
cassette : Sram P99
chaine : Sram PCC991
pédalier : Race Face deus
boitier de pédalier : Race Face Deus
pédales : Planet X Lock Jaw
jante av : Spinergy xyclone disc
jante ar : Spinergy xyclone disc
pneu av : Schwalbe Nobby NIC 2.25
pneu ar : Schwalbe Nobby NIC 2.25
moyeu av : Spinergy xyclone disc
moyeu ar : Spinergy xyclone disc
selle : Fizik GOBI XM
tige de selle : Thomson Elite 30.9
poids : 12.5
couleur : 12.5
prix : Vite oublié
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Je mesure 1.80m et j'ai pris une taille L.
Habitué à une taille de cadre plus petite, les premières fois ont été un peu difficile techniquement. En revanche, le confort était nettement amélioré. Maintenant, je trouve le cadre joueur, dynamique avec un très bon rendement. Je me rends compte que le couple yeti 575 et 36 thalas sont fait pour être ensemble
Suspensions / comportement :
En montée le passage en 110mm avec la thalas est un avantage considérablement. Le cadre est collé a la roche, ça monte tout seul.
Concernant les descentes, j'ai connu plus confortable mais il reste tout de même très bien. Le problème vient surtout de l amortisseur arrière, je pense qu avec le dhx 5.0 ça doit être mieux. Je talonne souvent dès que j'envoie des petits gaps
Freinage :
Le top du top ... Ils sont progressifs, et d'une efficacité surprenante même dans la boue ...
De plus ils sont très légers
Transmission :
Le montage que j ai fait est assez classique au niveau groupe ... Pas grande chose à dire sauf que le X0 c'est du luxe. Un X9 aurait très bien fait l'affaire mais bon je voulais me faire plaisir comme sur tous les autres composants ... ;)
Autres périphériques :
Le cintre est vraiment bien, j'avais un peu peur avant de le recevoir mais au final, très léger et résistant ... Les spinergy marchent du tonnerre sans parler de la gueule que cela donne au vélo. Beaucoup de personne m'ont dit attention spynergy c'est fragile ... Je peux vous assurer que c est du costaud
Points forts :
Léger, bonne relance, rendement, résistance de la peinture ... Bonne géométrie ...
Points faibles :
Pour ce que je fais avec il n'en a pas ...
Avis perso :
Ce fait vélo a été conçu aussi bien pour de la rando que de l enduro prononcé ... Bon si vous commencez à faire des gaps je pense que vous allez vite talonner l'amortisseu
0/10
Commentaires
4 Commentaires
icepiou
Completes un peu ton texte et ça serait parfait.Ton spad est superbe ,jolie finiton...
freineurfou
vraiment tu abuse la ... c est d un yeti d on tu parle ...ton texte est trop light ..... mais je le trouve vraiment trop trop beau ...les spinergy sont tres tres belles aussi ... tu copie fmf ????... peut etre mon prochain spad pour remplacer mon actuel blur lt !!!!! allez un petit effort ; complete ton test ,et met nous de belle photos .......a oui , ma seule remarque conserne la taille des disques de frein ... pour ton spad et son utilisation ,185 mm est deja bien suffisant .....pourquoi 203 mm ???? eclate toi bien avec gros veinard !!!!
kaizer357
Pourtant je vous assure que tout ce qui est dit dans ce texte est vrai ...
Il n y a pas de raison particulière pour les disques 203 mm c'est plus pour le style ...
4 Commentaires
Il n y a pas de raison particulière pour les disques 203 mm c'est plus pour le style ...