Test Yeti ASR 7 2009

0 test Yeti ASR 7.

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free.r

Géometrie reussie

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : YETI ASX 2007 fourche : MARZOCCHI 66 ATA 2008 amortisseur : FOX DHX 5 jeu de direction : FSA XTREME PRO 1.5R potence : STAITLINE 35 MM cintre : SYNCROS BULK grips : LIZARD SKINS L.O freins av : FORMULA ORO K24 200MM freins ar : FORMULA ORO K24 200MM levier de frein av : FORMULA ORO K24 levier de frein ar : FORMULA ORO K24 dérailleur av : E13 LG1 dérailleur ar : SHIMANO XT SHADOW manette ar : SHIMANO SAINT cassette : SHIMANO XT 11-32 chaine : SRAM PC991 pédalier : RACEFACE ATLAS FREERIDE boitier de pédalier : RACEFACE DIABOLUS X-TYPE pédales : XPEDO MX3 jante av : ONTRAGER EARL jante ar : ONTRAGER EARL pneu av : SCHWALBE BIG BETTY GG pneu ar : SCHWALBE BIG BETTY TC selle : FIZIK GOBI tige de selle : THOMSON ELITE poids : 16.400 KG AVEC PEDALES couleur : 16.400 KG AVEC PEDALES prix : DE LA PASSION
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Position naturelle permettant aussi de pédaler un peu (merci au degré d'inclinaison du tube de selle). Bon compromis maniabilité/stabilité.Bref, géometrie bien étudiée...YETI c'est du sérieux.



Suspensions / comportement :
Suspension arrière onctueuse et ferme en fin de course ideale en Freeride/DH avec réglage propedal facilement accessible en roulant pour les petites montées. Fourche un peu pointue à régler mais une fois les bons réglages trouvés c'est que du bonheur, ATA bien pratique pour la polyvalence.
En station (Les Gets): même sur terrain très défoncé (hors piste) la suspension arrière est fabuleuse, un confort et une adhérence parfaite et une excellente progressivité sur les sauts. La fourche est un peu moins sensible sur les petits chocs (normal amortissement à air oblige...),quelques frictions mais excellente rigidité

Freinage :
ien purgés et sans bulle d'air les ORO K24 sont pour moi le meilleur rapport performance/prix/poids en usage Freeride/DH

Transmission :
Du costaud et du fiable mais sans embonpoint, bonne idée le système SHADOW qui expose moins le dérailleur.
RAS le 20/04/2010 et aucun dérailleme

Autres périphériques :
Roues un peu cheap par rapport au reste de l'équipement mais costaudes et pas trop lourdes, bon rapport qualité/pri

Points forts :
-géometrie reussie
-finition
-polyvalence vers le gros
-suspensions
-poids

Points faibles :
-pas d'ISCG 05
-axe 10mm à l'arrière
-taille un poil grand
-douille de direction un peu courte (attention au choix de la fourche et du JDD)
-fin de production (vraiment dommage)

Avis perso :
Vous l'aurez compris, mon YETI je l'aime... Ideal pour les personnes recherchant un bike capable d'alterner Freeride/DH et gros enduro (reste à avoir les jambes...)

Informations complémentaires :
Obligé de limer un peu la mollette ATA qui rentrait en contact avec le tube diagonal
MAJ du 20/04/2010:
J'ai remplacé la potence par une 35 mm (position parfaite pour ma taille),changement du disque arrière 200mm car 180mm un peu juste en station (chauffe) et un ressort amortisseur en 5

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Commentaires

13 Commentaires

freineurfou franchement , tu m a laisser sur ma fain !!!! si tu l aime vraiment ton asx ; ragoute quelques dizaine de lignes a chaque paragrafes .... va lorgner sur mon test pour te faire une idee ... .c est d autant plus dommage que tu a un tres beau montage , alors aplique toi un peu plus .....ah oui aussi ... 16kg ton biclou ...,??????? repese le svp @ ++
arnaud.dobermann ouai le bike est vraiment très beau mes le test est a chier je trouve tu pourrait le rendre encore mieux ^^
free.r freineurfou decidement tu es un mefiant au niveau des poids... 16 kilos et 400 grammes avec pédales je te le reconfirme. Ce n'est pas le premier asx testé mon objectif était surtout de compléter les tests dejà effectués, il ne m'a pas semblé indispensable de répeter tout ce qui avait déja été dit... a+
free.r NB:j'ai monté l'asx pièce par pièce et les composants n'ont pas été choisis au hasard... critères:fiabilité,poids et esthétique
free.r arnaud.daube...reste poli mon garçon. Philosopher sur les suspensions c'est pas mon truc moi j'essaye d'abord de maitrisé les réglages avant de juger une fourche ou un amortisseur dans 99% des cas la fourche ou l'amortisseur reagiront en fonction de comment tu sauras les régler...inutile d'écrire un roman là dessus
arnaud.dobermann je suis rester polie désoler si tu la pris mal je m'en excuse , mes tu pourrait approfondire le test un peu je trouve !!!
free.r ok arnaud. C'est vrai que j'ai oublié de parler de l'excellente cynématique de la suspension arrière et que j'aurais dus developper les sensations ressentis au guidon mais a vrai dire je n'ai pas eu le temps de rouler beaucoup avec car j'ai fini le montage il y a peu de temps. Promis je compléterais le test aprés quelques sessions de ride sérieuses. a+
arnaud.dobermann a hâte de découvrir encore plus ce qu'a cette si jolie bête dans les entrailles ^^
Jeremie_Z. Sympas, mais un beau bike c'est aussi la coérence du matériel.
un jdd FSA, une potence Thomson, un guidon syncros. Moi je trouve qu'un montage pareil n'a pas lieu d'être sur un tel cadre !
free.r Jeremie, qu'entend-tu par cohérence? ma cohérence à moi, je le répète(décidément...) c'est fiabilité,poids et esthétique.L'association des pièces de même marque je laisse ça aux amateurs et aux sponsorisés.
free.r NB.jeremie, pour le guidon syncros il y avait aussi un autre critère: le déport et le cintrage me convenais parfaitement mais peut-être que là je suis un peu trop technique pour toi... Et dis moi aussi oû tu trouve des guidons et des jdd thomson ça pourrais m'interesser... LOL
free.r Crise,grippe aviaire etc...
Dieu dit au diable:"Fait du mal aux hommes,j'en soignerais la moitié et nous règnerons en maitres".
C'est également la base de la politique,
du management etc...
Le freeride c'est aussi un état d'esprit,alors ne vous prenez pas la tête,profitez-en et bon ride !
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