Test Yeti DJ 2005

3 tests Yeti DJ.

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Note moyenne : 0/10
romD
Par romD

Cadre de bonne facture

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : DJ fourche : DJ2 2005 potence : ameoba cintre : easto grips : pas che freins ar : HFX nine 16 levier de frein ar : HFX nine cassette : single 16d chaine : sram pédalier : ace face turbine DH boitier de pédalier : shim LX pédales : wellgo jante av : D521 jante ar : EX 729 pneu av : dmr moto pneu ar : maxxis high rolle moyeu av : Hayes DT hugi FR moyeu ar : wölt parts single selle : selle italia oldschool poids : ??? couleur : ??? prix : <1000?
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
assez bien pensé, des bases arrières horizontales, un poil longues (405-430mm), mais compensées par un avant court
au final, ça ressemble pas mal à un P.cromo au niveau géométrie
la direction est fermée juste comme il faut
la prise en main pas évidente, comparé à du chase ou du P., il va falloir quelques jours avant de l'avoir bien en main
il faut tirer un peu pour le lever, en effet, l'avant à l'air très bas quand on est sur le vélo
ceci dit, très compact, réactif, nerveux
ça m'a l'air d'etre du bon
au niveau de l'aspect général, c'est assez particulier, il est très ramassé, vraiment pas haut, on dirait un cruiser étiré, cependant, le look reste sympa, et on send bien l'influence bmx, surtout avec l'axe en 14 derrière

Suspensions / comportement :
pas vraiment fait pour monter ou descendre...
malgré une prise en main peu évidente, on est relativement en confiance
les relances sont franches, l'arrière suit très bien sur les déhanchés et 180
il est très agréable en vert, on rescend bien la courbe
en dirt, c'est du délire, sortant d'un cadre alu, le jour et la nuit, ça envoit, c'est réactif (je me répéte), ça saute tout seul, mais par contre, c'est pas non plus tout facile
le vélo prend bien les appels, et monte très très facilement, super facile à placer, vraiment que du bon, on sent qu'il est fait pour ça...
le seul point pénalisant est un guidon un peu bas, doublé des 3t de la DJ, du coup, il faut vraiment tirer pour lever l'avant.


Freinage :
juste l'arrière, rien à dire pour le hfx nine, ça tanque, et c'est tout ce qu'on lui demande, surtout qu'il n'est pas trop solicite

Transmission :
single speed, donc pas de soucis, si ce n'est le plateau de 38 qu'est un peu gros.
il va bientot laisser la place à du 34 ou 32

Autres périphériques :
montage bout de ficelle, donc pour l'instant, j'ai ressorti les pieces du fond du placard

à terme, ça devrait se rapprocher d'un montage bmx, avec des bonnes pièces bien lourdes, et costaud

Points forts :
cadre de bonne facture
fourche
axe AR de 14
look bmx

Points faibles :
les périphèriques
poids (encore que...)
avant un poil bas
peinture allergique aux rails

Avis perso :
après cette petite semaine d'essai, on peut dire que le eastern est vraiment un vélo sympa.
même s'il est d'une approche difficile, et recommandé à des pratiquants un minimum expérimentés, il reste agréable et beau (le cadre est très bien fini)
en règle générale, il est difficile à tirer, mais réponds très bien
très efficace en dirt, comme en street, mais pour public averti

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