Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : YETI DJ
fourche : MARZO Z1 FR 3/130MM
jeu de direction : FSA PIG DH PRO
potence : TRUVATIV HUSSEFELT
cintre : TRUVATIV HUSSEFELT
grips : OURI
freins av : HAYES9 /200MM
freins ar : HAYES 9 /160 MM
levier de frein av : HAYES
levier de frein ar : HAYES
dérailleur ar : DEORE XT CHAPPE COURTE
manette ar : DEORE XT
cassette : SHIMANO ULTEGRA (route)
chaine : SHIMANO
pédalier : HONE/ FSA DH 38
boitier de pédalier : HONE
pédales : WELLGO
jante av : DEETRAX
jante ar : DEETRAX
pneu av : CONTINENTAL DIGGA 2.5
pneu ar : SCHWALLBE BIG BETTY 2.4
moyeu av : DEETRAX 2
moyeu ar : DEETRAX
selle : SDG BEL AIR
tige de selle : CR-MO
poids : LOURD!!!!
couleur : LOURD!!!!
prix : ??? VERS 2500 E
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Points forts :
cadre compact
bonne géometrie
très joueur
très rigide
on est en sécurite aussi bien en DH qu'en freeride
cadre trés beau et bien fini
Points faibles :
poids
mauvaise distribution commerciale
indisponible couleur team et c'est bien dommage
Avis perso :
Spad tres exigeant mais super joueur il nécessite d'avoir un peu de pratique mais surtout un bon temps d'adaptation.
Trés court même en temps trés sloping il est super maniable tient parfaitement le pave (excellents pneus!!) on s'éclate vraiment avec ce spad!
Cependant il ne pardonne rien l'ayant prêté a un rider il a a peine levé l'avant qu'il a failli se retourner.
Le vélo est en fait trés nerveux et se cabre trés vite malgré les boudins (pneus) que je lui ai collé !
Une transmission au poil, un poste de pilotage sympa, une fourche qui a du répondant mais trop courte!
Frein avant surpuissant avec un disque Braking de 200 mais trop juste a l'arrière!
Un cadre au top tres beau avec des soudures monstrueuses et un look!!
La griffe Yéti quoi!
Par contre le cadre est tres court alors faites attention lors de votre choi
6 Commentaires
(Il est pas prévu pour du Freeride/Dh)