Test YT Industries Capra CF Pro 2016

3 tests YT Industries Capra CF Pro.

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Note moyenne : 9/10
Blancoco

Un gros enduro

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,85m | 75kg | Expert
Spécificités du montage : Roues d'origine (Mavic Crossmax XL) remplacées par des Hope Tech Enduro.
Acheté : 4000€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, principalement la caillasse du sud.

Points forts

Fonctionnement des suspensions
Vivacité
Rapport qualité/prix

Points faibles

Un peu court par rapport aux standards actuels
Freinage

Ayant toujours roulé en DH, le YT Capra a été mon premier vrai enduro, pour ne pas être dépaysé j'ai opté pour un enduro à gros débattement: 180mm à l'avant et 170mm à l'arrière.

A la montée:

Le vélo monte plutôt bien, c'est certainement pas une référence dans la catégorie mais la position est plutôt confortable et on peut avaler du D+ sans problème.

A la descente:

Premières impressions: les suspensions marchent très très bien et on sent un vélo bien progressif, la fourche lit très bien le terrain et ne plonge pas trop, on ne consomme pas trop de débattement et on garde de la réserve pour les gros chocs, même chose à l'arrière: j'ai été bluffé par le comportement du vélo sur des gaps à plat qui se passent mieux qu'avec certains DH.
Le vélo est bien rigide et très vif, on se régale dans les pif/paf et les pistes rapides.
Côté points faibles le cadre est plutôt court et le boitier assez haut en comparaison à un DH: le vélo est pas des plus rassurants dans le raide, ça freine clairement moins bien, en passant du DH à l'enduro je fais quelques tout-droit au début.

Équipement:

le rapport qualité/prix est excellent et malheureusement n'existe déja plus même chez YT: pour 4000€ on a un cadre carbone, des suspensions Fox factory, une transmission Sram X1, un poste de pilotage Renthal et une paire de roues Mavic Crossmax XL, pour un poids au tour des 13.5kg en taille L avec pédales!
Point faible: les roues Mavic qui m'ont demandé beaucoup d'entretien: il faut démonter et nettoyer le moyeu arrière tous les mois et la rigidité n'est pas top, j'ai souvent eu le pneu arrière qui venait frotter les haubans. Pour le reste rien à reprocher, même les Guide ont tenu 3 ans sans problème.

Le SAV:
Ce qui fait un peu peur de base avec une marque en ligne, c'est le SAV... Et il marche très bien! Une photo une description du problème et on reçoit un bon de retour, il reste plus qu'à trouver un carton.

Pour qui ?

Pour quelqu'un qui veut un gros enduro, joueur
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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