Test Zumbi Voodoo 4X 2011

1 test Zumbi Voodoo 4X.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Trekxl

Un cadre sur mesure, fabriqué à la main,à un prix très raissonnable

Profil du testeur : m | Lyon
Spécificités du montage : cadre : Voodoo 4X fourche : Kowa dirt jump 65 mm jeu de direction : FSA potence : potence twenty 6 f 1.2 cintre : Sunline V1 740 mm freins av : Avid elixir CR freins ar : Avid elixir CR levier de frein av : Avid elixir CR levier de frein ar : Avid elixir c dérailleur ar : Sram X9 manette ar : Sram X9 cassette : Sram PG-970 DH 11-26 pédalier : Dn up mono plateau 37 dents pédales : pedale twenty 6 titane jante av : El gallo F jante ar : El gallo F pneu av : Kenda nevegal pneu ar : Kenda short tracke moyeu av : El gallo F moyeu ar : El gallo F selle : Fi'zi:k tige de selle : Fi'zi:k Cyrano poids : 12,5 kg couleur : 12,5 kg prix : 650€ (cadre +fourche)
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La problématique était la suivante:
Je mesure 2m02 et je pèse 100kg et je ne trouvais pas de vtt dirt/4X à ma taille.

Grâce à Zumbi et Romai OLMOS/HRX(l'importateur français pour zumbi), j'ai put avoir un cadre sur-mesure tout en profitant de la qualité Zumbi (cadre fabriqué à la main en Pologne)

Du coup, je suis parti sur les géométries du Voodoo 4X mais adapté à ma taille; ce qui me permet de rouler sur les pistes de bicross sans avoir les genoux dans le guidon.
Tout en gardant le côté joueur du voodoo 4X

Suspensions / comportement :
L'importateur francais HXR Shop proposait un kit cadre avec la fourche KOWA Dirt jump, diamétre 36 mm, 65 mm de débattement (mais la hauteur total de la fourche correspond à une fourche de 100 mm). Donc je n'ai aucune influence sur l'équilibre avant du vélo.

La kowa est niquel, car j'apprécie sa solidité,sa finition, l'axe de 20 mm, le traitement kashima des plongeurs,le fait de rouler avec du matériel exotique.Enfin, l'usinage du té de la fourche est très réussi.


Freinage :
Les freins elixir remplissent parfaitement leurs rôles.


Transmission :
J'ai choisi d'équiper le mono plateau d'un anti-dérailleur Mozart. Car je ne voulais pas le monter en single speed.
C'est toujours agréable de pouvoir pédaler pour arriver sur le spo

Autres périphériques :
Les roues el gallo ont l'air de tenir le coup. Ce qui est important car en tant que débutant, je suis loin d'être propre sur les sauts!!!

J'aime beaucoup, les pneus knendas avec un profil différents entre l'AV et AR.

Enfin les composants twenty 6 sont très réussis et les pédales accrochent très bie

Points forts :
- Un cadre sur mesure, fabriqué à la main,à un prix très raissonnable

- La fourche KOWA qui est de qualité

- Rouler avec du matériel exotique

Points faibles :
- Je vais peut être changer les grips car je l'ai trouve trop agressif pour la peaume de mes mains.

Avis perso :
Mon besoin était de trouver un VTT type 4X/Dirt adapter à mon gabarit, afin de rouler sur piste de BMX, pumptrack et un peu de dirt. Le but est de progresser techniquement et de découvrir d'autres facettes du VTT.

Par expérience, je savais que trouver un cadre à ma taille ne serait pas facile.
Eh ça était le cas.
Heureusement je suis tombé sur un article présentant la marque Zumbi, expliquant que chaque modèle de la gamme pouvait être fait sur mesure.
Après un contact très chaleureux avec Romain OLMOS, on définit mon besoin, je reçois les côtes de mon futur vtt pour validation. Eh c'est tout bon.

Résultat, 7 semaines plus tard, je reçois le VTT.
- 1 er impressions:
Le VTT respire la solidité (surtout les bases arrières). J'aime beaucoup les finitions des soudures. La kowa est magnifique.
- Sur le terrain,
Grâce au sur mesure, je me sens à l'aise sur le VTT et dès les 1 er tours de piste, je me sens en confiance, la Kowa rattrape bien mes excès de condiance, et je sens que je peux appuyer sur les pédales sans que le cadre ne bronche.

En résumé, le Voodoo 4X est un vélo solide, rigide et surtout qui permet de rouler avec un sur-mesure pour un rapport qualité/prix imbattable.
Comme quoi, le sur-mesure n'est plus réservé à l'élite.









0/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire