Salut a tous, voile le Dakar redemarre, perso je prévois de le faire vers mes 20 ans et je voulais connaitre vos avis sur ce rallye assez controversé et tout ce que vous en pensé
"-Seth-" disait:Surmediatisé? Tu parle c'est limite s'il le diffusent maintenant! Ils font des resumés à 2balles, c'est tout!! Sinon oué je me suis renseigner, juste les droit d'inscription, c'est déjà ds les 10 000 eurss!! Et on peut y aller sans assistance! Suffit de s'y connaitre en mecanique et de s'attendre à pouvoir moins se reposer que les autres, et aussi esperer ne pas faire de trop gros dégats. Sinon, j'adore cette course, et vraiment, si un jour j'ai l'occaz, malgré les risques, je test, ça doit quand même etre, au dela de la compete, une super aventure!!Le Dakar pour moi c'est une course surmédiatisée à travers les pays qui font partie des plus pauvres de la planète, alors que la seule chose donc ils se préoccupent c'est la course.
"Chris73" disait:j'ai écouté ça hier sur fr3 mais je savais pas si il était décédé ou pas. condoléance, chaque année c'est pareils je trouve ça dommage pour une si belle épreuveA tiens un mort sur le Dakar Un "débutant" en moto qui fesait son premier Dakar c'est triste ça
"shnouffman biker" disait:alors voici ce que mon père te réponde de se méssage(on est une famille d'enduriste moto) alors pour les personne tué chaque année sur le dakare il est daccord avec toi mais image un avion qui fait un allé jusqu'an chine consome le carburant de 20 ene de moto en 100ans! donc niveau pollution ne dit rien c'est bien fait du VTT et laisse tranquil lmes personne qui on d'autre passion que toi! mtn c'est vrai un moto un camion a 4x4 polu mais bon faut pas éxagerré quaénd meme!!Pour moi une belle conneries: *rouler comme des barges dans des petits village avec au moins 2gamins tués par édition,+les autres...sa commence a faire beaucoup! *malgré tout ce qu'ils peuvent dire,c'est quand meme bien nargué la pauvreté d'un continent,et en profité pour faire leur pub...bof bof et puis sur le principe,la pollution engendré par toute cet évenement est largement suffisant pour que je sois contre. Mais sinon d'un point de vue sportif je suis d'accord que cela peut etre interessant. voila A+
"max69_3" disait:Voici ce que mon père te dirait: "retourne à tes cours de français"!"shnouffman biker" disait:alors voici ce que mon père te réponde de se méssage(on est une famille d'enduriste moto) alors pour les personne tué chaque année sur le dakare il est daccord avec toi mais image un avion qui fait un allé jusqu'an chine consome le carburant de 20 ene de moto en 100ans! donc niveau pollution ne dit rien c'est bien fait du VTT et laisse tranquil lmes personne qui on d'autre passion que toi! mtn c'est vrai un moto un camion a 4x4 polu mais bon faut pas éxagerré quaénd meme!!Pour moi une belle conneries: *rouler comme des barges dans des petits village avec au moins 2gamins tués par édition,+les autres...sa commence a faire beaucoup! *malgré tout ce qu'ils peuvent dire,c'est quand meme bien nargué la pauvreté d'un continent,et en profité pour faire leur pub...bof bof et puis sur le principe,la pollution engendré par toute cet évenement est largement suffisant pour que je sois contre. Mais sinon d'un point de vue sportif je suis d'accord que cela peut etre interessant. voila A+
inscrit le 01/03/06
783 messages