KEV974 : d'après ce que tu nous dit, je pencherai plus pour une utilisation
All Mountain, c'est a dire piste ( 85 % ) + peuf ( 15 % ) + petits sauts.
Mais si tu veux des bi-spatulés ( qui remonte devant et derrière ), faut pencher plutot du coté
Freestyle. Par contre, ce sont des skis très souple, taillés pour les sauts et les parks.
Après, pour le modèle, ça dépend si tu veux un ski souple, rigide, qui carve bien ou pas, maniable ou stable.... Tout dépend de la manière dont tu skie : brute, fluide, stylé, efficace, etc ...
En gros, pour le choix, c'est la même démarche que pour un spad. Choisir sa pratique, son niveau, son style de ride ... Sauf qu'avec un ski, tu peux pas changer les périphériques... C'est pour ça qu'il faut pas se planter dans son choix.
Sinon je vous rappelle que vtt freeride a fusionné avec Skipass. Vous trouverez là-bas tout les conseils et tout les tests de skis. C'est vraiment complet, bien fait, et les conseils des utilisateurs sont très précis et bien argumentés. Un peu comme nous quoi .
Personellement, c'est ce que j'ai fait et je regrette pas.
A plus mec
edit : Latruite > double post >supprimes-en un ...
edit 2 :
Ca y est, j'ai reçu mes Publics Ennemy ce matin par le livreur ! Ils sont trop classe ... ! Premier test dans 3 semaines, si la peuf veut bien venir
inscrit le 24/04/09
1070 messages