barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ben pour celle des rails j etais deja a bout de bras contre le parapet et il y avait des grilles empechant d aller sur la voie enfin j avais un peu la flemme d escalader pour la 2eme j aime bien le ciel qui est chargé sur la droite ca donne une lumiere bizarre
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"barth1003" disait:
ben pour celle des rails j etais deja a bout de bras contre le parapet et il y avait des grilles empechant d aller sur la voie enfin j avais un peu la flemme d escalader pour la 2eme j aime bien le ciel qui est chargé sur la droite ca donne une lumiere bizarre
tu pouvais aller sur la voie j'y passe dessus presque tout les samedi matin pour aller ballader dans la coline tranquille en velo :D
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
petit delinquant va lol
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
attendez que j'apelle mon pere le cheminot :lol:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Voila, premier test du flash deporté fait maison, je pense que ca a du potentiel, meme si la journée n'a pas etait tres satisfaisante (trop tot, trop de lumiere naturelle, il etait 14hs donc pas bon). Mais c'est juste un debut. Le ciel a cramé un tout petit peu derriere la roue arriere, mais bon, j'avais quand meme mis un -1,3 EV. D'ailleurs, les tofs du reportage des 7 laux, sont pas trop mal non? Bein, c'etait moi. :)
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Quelqu'un pourrait-il m'xpliqué ce qu'est un "flash déporté"???Merci :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"MagikRider" disait:
Quelqu'un pourrait-il m'xpliqué ce qu'est un "flash déporté"???Merci :wink:
+1 :D
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
http://i5.pinkbike.com/photo/1952/pbpic1952959.jpg Genre en bas à gauche de la photo, les 2 trucs sur les trepieds st des flash déportés Quand tu prend une photo, il se déclenche à distance :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
ok niquel merci :D
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
sa permet d'avoir plus de relief quand tu utilise un flash ou sa permet de revelé un arriere plan ,principalement sa serre a ça, mais les possibilité sont aussi varrié que se que tu a de possibilitée de photo.
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Comme baobab dit, et en plus tu peut effacer des mauvaises ombres qui embeteraient ton sujet, ou tu peut iluminer un sujet d'un angle diferent, dans mon cas, le flash etait placé a ma droite (environ 2 metres) et placé avec un angle de environ 60 ° vers le haut. En faite on peut voir l'eclair sur les lunettes :) Sans le flash comme ca, la photo aura soit cramé le ciel (beaucoup plus), soit le sujet completement noir. Par contre j'ai un ciel bleu (ou plus ou moins) et un sujet bien eclairé avec son beau tshirt rouge.
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Ok merci pour les explications :D :wink:
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
"nico_arg" disait:
Voila, premier test du flash deporté fait maison, je pense que ca a du potentiel, meme si la journée n'a pas etait tres satisfaisante (trop tot, trop de lumiere naturelle, il etait 14hs donc pas bon). Mais c'est juste un debut. Le ciel a cramé un tout petit peu derriere la roue arriere, mais bon, j'avais quand meme mis un -1,3 EV. D'ailleurs, les tofs du reportage des 7 laux, sont pas trop mal non? Bein, c'etait moi. :)
Mais je reconnait sa c'est pas a la race de meylan ? :D :o
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
exactement. Cet apremidi.
Tyde
Tyde

inscrit le 22/01/08
653 messages
a j'y vais souvent !! Vous aller au clodo après ? on a surement y faire un tour quand j'aurais finit le montage de mon ns ;)
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Voici ma modeste contribution quelques photos de mon jardin :) http://img159.imageshack.us/img159/2703/p1000805rs5.jpg http://img397.imageshack.us/img397/6859/p10106511gg1.jpg http://img387.imageshack.us/img387/4929/p10104071ih9.jpg http://img149.imageshack.us/img149/9049/p10103961gw4.jpg Donnez moi vos avis, conseils :wink: PS : je débute en photo
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages

salut bon, toujours pas de flash déporté (1 jour ptre), mais 1 peu de photos de dirt là comme ça en passant (pas de légende pour l'instant, mais bientot) ça date d'hier, pour qui demande, ya de la post prod, pas énorme, mais quand meme, surtout que sur CS3 j'ai découvert qu'on pouvait travailler les courbes couleurs par couleurs (comme sur les autres CS, mais je savais aps avant...) bref, j'attend vos commentaires... [/url]picasaweb.google.fr

shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
picasaweb.google.fr
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je m'intéresse de près au nikon D40. Ça m'a l'air d'être un très bon rapport qualité prix, le reflex au prix du bridge. Des avis dans le cadre du vtt ? les bridges sont plus lent au déclenchement, mais j'ai rien contre, un modèle en particulier en tête ? 392e neuf avec l'objectif, moins en occaz. + entre 15 et 20e de batterie et carte sd 4go sur ebay. 3ème édit ; le panasonic fz8 a l'air pas mal et pas trop cher chez les bridge.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par berlioz78, 12/05/2008 - 23:13
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Pas d'avis sur mes photos :cry: voir haut de page :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
shred,j'aime bôcoup la premiere, aprés les macro sur les fleurs c'est pas trés représentatif de la vision du photographe! comme j'ai éclaté mon ptit sony copact,et que je ne pouvais pas dépasser les 200e pour mon nouveau (mcdo sa paye léger quand même!), hop un ptit bridge kodak easyshare z812+une carte 2go+les frais de port a 190e... jpense pas que ce soit trop mal,jvous tient au courant de mes futures photos,là jsuis surtout en plein taf d'infographie avec illustrator...
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
"shred78" disait:
Pas d'avis sur mes photos :cry: voir haut de page :wink:
désolé, pas vu apres mon post donc, bien la 1°, pas mal, ptre meme 1 pti traitement leger en plus pr la descendre encore plus en noir et blanc, enfin, bicrome quoi, possible en jouant sur la satu des couleurs et en coupant le cadre pour virer le ciel, genre format 16/9, juste avec le sol les troncs et 1 peu des arbres sinon, les macros, ben déjà qualité d'upload moyenne, et je pense manque de pêche... genre pas de grosse claque niveau couleur, ptre 1 pti contraste plus développé en post prod ou 1 coup de flash à la prise histoire de durcir l'ensemble (surtout pour la bestiole dans la fleur) sur les macros, je dirais "fade" car manque de relief... quand au N&B, très beau niveau cadre et réglages, mais je trouve que ça reste 1 peu trop gris...
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
"berlioz78" disait:
Je m'intéresse de près au nikon D40. Ça m'a l'air d'être un très bon rapport qualité prix, le reflex au prix du bridge. Des avis dans le cadre du vtt ? les bridges sont plus lent au déclenchement, mais j'ai rien contre, un modèle en particulier en tête ? 392e neuf avec l'objectif, moins en occaz. + entre 15 et 20e de batterie et carte sd 4go sur ebay. 3ème édit ; le panasonic fz8 a l'air pas mal et pas trop cher chez les bridge.
franchement si tu a le choix prend un reflex le bridge j'ai été déssu quite a change l'objectif + tard (car celui du D40 et pourri) et a attendre un peu parceque c'est plus chers, sa sera largement plus agréable a manipulé et tu commence a t'approcher de la vrai photographie .J'ai essayer le Pana FZ8 (un bon bridge pourtant) et c'est se qui ma diriger tou de suite vers le reflex. Maintenant tu fait se que tu veut :wink:
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Merci, pour tes conseils RomD :wink:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
"Tyde" disait:
a j'y vais souvent !! Vous aller au clodo après ? on a surement y faire un tour quand j'aurais finit le montage de mon ns ;)
On roule un peu dans le skate park derriere en general. Pour le clodo pas trop souvent, il faudrait qu'on retourne faire des essais et des tofs.