premiere serie dans la categorie nos amis les animaux
"apres l'amour je grignoterai bien quelque chose..."
http://img340.imageshack.us/img340/3307/pict0108yf7.th.jpg
budget? tu pêux regarder ce site la: pixelvalley.com
tu peux prendre dans la gamme des bridges. Dans ce budget la, tu auras de supers apn. Sinon, tu peux aussi prendre un petit reflex, mais c'est plus le meme "usage" par la suite (nikon d40, canon 350d, sony, pentax) quelques tests: pixelvalley.com www.megapixel.net etc
"paikan" disait:On va dire que l'utilité d'un zoom numérique c'est par exemple dans le cas de la photographie animalière. Tu ne veux pas te rapprocher trop de l'animal que tu veux photographier pour pas le faire fuir (genre rapaces etc...) mais ton zoom optique n'est pas assez puissant. Donc tu as recours au numérique. Evidemment ça nuit beaucoup a la qualité de l'image. Donc c'est surtout Marketing de dire (pour les camescopes surtout): zoom numérique 800x, c'est complètement inutile. Donc comme le dit Paikan, le "vrai" zoom est le zoom optique. Et d'ailleurs, il n'y a pas d'augmentation de pixels dans un zoom numérique, mais un zoom des pixels.le zoom numerique est en fait une augmentation des pixels, donc tout mais pas un zoom ! le vrai zoom est l'optique !
"-Seth-" disait:me suis planté, j'ai oublié un mot... -> augmentation de la taille des pixels maintenant, je prefere me limiter au zoom optique (sur mon petit compact) et profiter de la grosse resolution pour recadrer sur ce qui m'interesse"paikan" disait:On va dire que l'utilité d'un zoom numérique c'est par exemple dans le cas de la photographie animalière. Tu ne veux pas te rapprocher trop de l'animal que tu veux photographier pour pas le faire fuir (genre rapaces etc...) mais ton zoom optique n'est pas assez puissant. Donc comme le dit Paikan, le "vrai" zoom est le zoom optique. Et d'ailleurs, il n'y a pas d'augmentation de pixels dans un zoom numérique, mais un zoom des pixels.le zoom numerique est en fait une augmentation des pixels, donc tout mais pas un zoom ! le vrai zoom est l'optique !
"-Seth-" disait:salut jvois pas en quoi c'est utile d'avoir recours au zoom numérique... ça revient strictement au même que de recadrer l'image proprement sur ton pc au passage vous savez si sur les Fz-7 de panasonic on peut rajouter un "filtre" qui fasse grand angle ?On va dire que l'utilité d'un zoom numérique c'est par exemple dans le cas de la photographie animalière. Tu ne veux pas te rapprocher trop de l'animal que tu veux photographier pour pas le faire fuir (genre rapaces etc...) mais ton zoom optique n'est pas assez puissant. Donc tu as recours au numérique.
j'aime bien par contre, tu pourrais l'ameliorer tres facilement, en faisant ce qu'on appelle de la HDR (regarde sur google, y a plein de sujets et ca donne un truc du genre: [img]farm1.static.flickr.com c'est ce que je vais faire ce soir je pense
"tom_de_stras" disait:la chambre plein ouest... c'est bien en hiver, mais beaucoup moins en été dans le sud... chaleur pas cool (j'ai donné pendant 2 ans)merci pour la HDR, c'est carément trop beau ce soir je vais voir si le coucher du soleil est pas trop moche et je tente ça ^^ (trop classe la fenêtre de la chambre vers l'ouest ) massacre en perspective ops:
inscrit le 20/03/07
1130 messages