guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
premiere serie dans la categorie nos amis les animaux "apres l'amour je grignoterai bien quelque chose..." http://img340.imageshack.us/img340/3307/pict0108yf7.th.jpg
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
ma categorie favorite: sport moto http://img408.imageshack.us/img408/1052/130blcrn8.th.jpg vues les etincelles ?
guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
un pilote anonyme mais genereux http://img408.imageshack.us/img408/6268/pict0073kf7.th.jpg
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien la seconde
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
dites moi , je dois m'acheter un apn compact , je ne suis pas passionné mais juste envie d'avoir quelques jolis clichés ... que me conseillez vous ?? grand angle ? avantages / inconveniants ? j'ai lu que cela faisait un effet arrondi aux photos prises de pres , vous confirmez ? ( je trouve ça stylé ! ) j'aimerais avec un grand ecran si possible voila , merci d'avance pour vos conseils :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

budget? tu pêux regarder ce site la: pixelvalley.com

Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
on va dire en dessous de 500e
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages

tu peux prendre dans la gamme des bridges. Dans ce budget la, tu auras de supers apn. Sinon, tu peux aussi prendre un petit reflex, mais c'est plus le meme "usage" par la suite (nikon d40, canon 350d, sony, pentax) quelques tests: pixelvalley.com www.megapixel.net etc ;)

guyom.14
guyom.14

inscrit le 20/03/07
1130 messages
effectivement un bridge a été pour moi le meilleur compromis pouvoir zoomer sans voir les pictels c'est quand meme sacrement plus interressant que les zoom dits numerique qui bouffe de la definition
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
le zoom numerique est en fait une augmentation des pixels, donc tout mais pas un zoom ! le vrai zoom est l'optique !
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
"paikan" disait:
le zoom numerique est en fait une augmentation des pixels, donc tout mais pas un zoom ! le vrai zoom est l'optique !
On va dire que l'utilité d'un zoom numérique c'est par exemple dans le cas de la photographie animalière. Tu ne veux pas te rapprocher trop de l'animal que tu veux photographier pour pas le faire fuir (genre rapaces etc...) mais ton zoom optique n'est pas assez puissant. Donc tu as recours au numérique. Evidemment ça nuit beaucoup a la qualité de l'image. Donc c'est surtout Marketing de dire (pour les camescopes surtout): zoom numérique 800x, c'est complètement inutile. Donc comme le dit Paikan, le "vrai" zoom est le zoom optique. Et d'ailleurs, il n'y a pas d'augmentation de pixels dans un zoom numérique, mais un zoom des pixels.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"-Seth-" disait:
"paikan" disait:
On va dire que l'utilité d'un zoom numérique c'est par exemple dans le cas de la photographie animalière. Tu ne veux pas te rapprocher trop de l'animal que tu veux photographier pour pas le faire fuir (genre rapaces etc...) mais ton zoom optique n'est pas assez puissant. Donc comme le dit Paikan, le "vrai" zoom est le zoom optique. Et d'ailleurs, il n'y a pas d'augmentation de pixels dans un zoom numérique, mais un zoom des pixels.
me suis planté, j'ai oublié un mot... -> augmentation de la taille des pixels maintenant, je prefere me limiter au zoom optique (sur mon petit compact) et profiter de la grosse resolution pour recadrer sur ce qui m'interesse ;)
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
"-Seth-" disait:
On va dire que l'utilité d'un zoom numérique c'est par exemple dans le cas de la photographie animalière. Tu ne veux pas te rapprocher trop de l'animal que tu veux photographier pour pas le faire fuir (genre rapaces etc...) mais ton zoom optique n'est pas assez puissant. Donc tu as recours au numérique.
salut jvois pas en quoi c'est utile d'avoir recours au zoom numérique... ça revient strictement au même que de recadrer l'image proprement sur ton pc :wink: au passage vous savez si sur les Fz-7 de panasonic on peut rajouter un "filtre" qui fasse grand angle ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Oui evidemment photoshop fait très bien le zoom numérique. Mais quand t'es en pleine nature t'aime bien voir en direct ^^
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Voici une photo que j'ai prise comme ca un epu a l'arrache. Mais uqe je trouve sympa
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
1/ 2/ 3/ 4/ bon ok,les anges de trame sont un peu spéciaux,mais se rend pas trop mal (le derniere c'est pour le sport,j'enc onvient que c'est pas super sjozjfi!) p.s:jake ta photo est un peu petite pour bien l'apprecier!
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
salut comment tu fais pour donner l'effet de la 2° image stp ? merci
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
jdécalque avec illustraor! jfais des aplats de couleurs et définissant les zones d'échelonnage. mais y'a ptetre des filtres quidonnes un effet similaire mais c'est beaucoup plus plaisant de le faire soi même!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
sympa tes tofs Paikan!! vraiment impressionnant les agrandissements sur la goutte!! vraiment sur le cul :shock: tes retouche le toux sont aussi pas trop de mon style, mais c'est clair que tu maitrise! vla ma 1ère retouche de photo, la base: prise à l'arrache depuis mon balcon :? en renforçant un peu la saturation de certaines zones (notemment le orange derrière la tour (notre spot 8) j'adore cette ptite touche :) ) et en assombrissant un peu les immeubles :oops: http://img525.imageshack.us/img525/9680/sanstitre1ln4.gif quelques critiques? (soyez indulgents ^^ je suis gros newbie dans la photo :wink: ) peut-etre un poil trop assombri les immeubles :? mais je les trouvais vraiment trop moches :x [size=9]fait avec ImageReady CS2[/size]
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages

j'aime bien ;) par contre, tu pourrais l'ameliorer tres facilement, en faisant ce qu'on appelle de la HDR (regarde sur google, y a plein de sujets ;) et ca donne un truc du genre: [img]farm1.static.flickr.com c'est ce que je vais faire ce soir je pense ;)

tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
merci :) pour la HDR, c'est carément trop beau :shock: ce soir je vais voir si le coucher du soleil est pas trop moche et je tente ça ^^ (trop classe la fenêtre de la chambre vers l'ouest :) ) massacre en perspective :oops: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"tom_de_stras" disait:
merci :) pour la HDR, c'est carément trop beau :shock: ce soir je vais voir si le coucher du soleil est pas trop moche et je tente ça ^^ (trop classe la fenêtre de la chambre vers l'ouest :) ) massacre en perspective :oops: :lol:
la chambre plein ouest... c'est bien en hiver, mais beaucoup moins en été dans le sud... chaleur pas cool :( (j'ai donné pendant 2 ans)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
voila voila! vite fait ce soir après ton conseil Paikan de tester l'HDRI... un peu la galère au début, mais la technique est bien expliquée sur Wikipedia et Photomatix Pro est très simple et vachement efficace! (par contre ils te foutent un peu de pub, version d'essaie... :? mais facilement enlevable avec toshop. (ptit calque en retrouvant l'image de départ de la zone concernée) voilà le massacre :D quelques petits défauts d'alignement : appareil posé sur un escabot et des dictionnaires :lol: et pis un peu banal comme paysage encore une fois... je tâcherai de trouver mieux pendant les vacances ;) http://img134.imageshack.us/img134/9687/imgfinalrtrcieyo3.jpg
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
yepla tout le monde :) je vien de poster sur mon blog un best of de mon année 2007 de photos ... donc voila l'URL, si certains ne savent pas quoi faire ce soir, merci d'me dire ce que vous en pensez ;) http://qrio.free.fr/Albums/ Have fun, et si vous voulez en avoir en plus grand format, see you on MSN ++