Artotec--> Merci!
J'aime bien ton analyse, c'est vrai que la photo comme la brique de lego peuvent être interprétée de biens des manières.
Moi avec le titre "Renouvellement Urbain", c'était surtout pour dire que rien ne dure, tout est temporaire, ce qui est construit aujourd'hui sera détruit un jour, ce qui est considéré comme de bonnes solutions aujourd'hui d'un point de vue de l'urbanisme seront obsolètes demain (cf les HLM en préfabriqués qui devaient être des logements temporaires de transition et se sont transformés en ghetto). Bon, ok, c'est mes cours d'aménagement qui ressortent un peu, j'avoue
J'avais pas pensé au mur de Berlin et autres, mais tu as raison, il faut réfléchir, interpréter, chercher à comprendre, il n'y a pas de vérité, que des sensibilités différentes, et c'est aussi ça qui est beau dans la photo je crois
Girgir--> intéressant comme projet et plutôt ambitieux, j'ai jeté un oeil, et je me suis demandé, pourquoi systématiquement du noir et blanc? Bien que je comprenne le parti pris afin de créer une unité entre les photos et attirer uniquement l'attention dur les formes, les lignes, les textures, je trouve que ça peut être réducteur dans le sens ou les couleurs peuvent apporter une subtilité, une nuance et une identité qui manque au N&B.
inscrit le 30/03/08
6705 messages