dohub (22 nov. 2012) disait:
Salut à tous,
je commence la photo. je possède un 550d + 50mm f/1.8 depuis juillet. J'aimerais savoir comment certains d'entre vous reussisent à donner un "effet" "désaturé", avec peu de contraste je pense que c'est avec lightroom voilà par ex une photo avec le genre d'"effet" dont je parle :
c'est donc un photo de Awesome si celui-ci pouvait m'expliquer ou quelqu'un d'autre qui sait comment faire ce genre ce serait bien cool merci d'avance !
en attendant voici certainement ma plus belle photo de vélo pour le moment
déso je suis un peu en galère sur les formats et sites d'hébergement...
Salut, euh, je sais pas vraiment comment j'ai fait à vrai dire
En fait pour cette photo au Roc, le ciel était laiteux à l'horizon et bleu au dessus de nos têtes, mais le soleil tapait quand même un peu, quasiment de manière rasante. L'effet était déjà la, la lumière était top (comme j'aime dans le sud) et j'ai donc eu cette chance. Pour garder cet aspect en photo je suis resté en mode "style standard", c'est à dire pas de saturation, teinte, luminosité, juste un peu de netteté boostée.
Sinon pour décrire un peu ma méthode de traitement sous lightroom : après jouer sur la saturation, vibrance, noirs, etc.. j'ai utilisé comme j'aime les dégradés, notamment en haut pour accentuer le ciel et jouer avec l'aspect graphique des nuage. Un autre en bas pour améliorer la saturation des réceps. Un gros coup de pinceau qui agit comme un flash sur Vishneviy, parce qu'il était trop sombre (merci le full-frame). Enfin, un vignetage pour mieux diriger l'oeil sur Vishneviy
http://img818.imageshack.us/img818/9268/img3951i.jpg
J'avoue avoir eu la chance d'être dans de bonnes conditions. Pour la Jam, ça se voit, c'est moins bien, c'était grisatre et à 16h il n'y avait presque plus de lumière. Mais bon j'apprends encore.
inscrit le 27/12/09
9450 messages