Pitrouille (28 nov. 2012) disait:
Merci pour les réponses!
Bon, ça devrait le faire, et puis c'est vrai que l'exemple de Paikan est assez éloquent, on colle rarement le nez à une photo.
Je visionne les photo sur l'écran 15.6" de mon PC portable qui est en 1920*1080, et franchement, faut déjà coller le nez à l'écran pour voir les pixels sur une photo bien piquée.
Je pense que je vais en faire imprimer 2-3 pour tester ce que ça donne
didero (27 nov. 2012) disait:
La c'est un format poster mosntrueux !! et sa rend bien.
Photos originale en 3861*2574.
Donc la ou je me pose la question c'est: est ce qu'en faire un poster en 114*76 cm est correct ?
Sur du papier Fujicolor Crystal Archive Type II - 249 g/m²
C'est un shoot de Awesome de la Jam du Roy d'Es. Il a posté le lien pink bike.
Thanks
paikan (28 nov. 2012) disait:c'est clair! quand j'ai imprimé 2/3 photos chez le photographe j'étais assez déçu, ca ressortait pas du tout comme sur mon écran! fade, pas les meme couleurs, pas top quoi..Pitrouille (28 nov. 2012) disait:y a que le tirage papier qui "parle"Merci pour les réponses!
Bon, ça devrait le faire, et puis c'est vrai que l'exemple de Paikan est assez éloquent, on colle rarement le nez à une photo.
Je visionne les photo sur l'écran 15.6" de mon PC portable qui est en 1920*1080, et franchement, faut déjà coller le nez à l'écran pour voir les pixels sur une photo bien piquée.
Je pense que je vais en faire imprimer 2-3 pour tester ce que ça donne
razgriz65 (28 nov. 2012) disait:
ou simplement pas calibré.
a ce sujet chris, tu as des idées pour regler un ecran proprement? car je n ai pas l envie de m acheter une sonde pour un seul ecran, et les photos que j imprime sont toujours un poil plus sombres
merci d avance
C'est clair que le calibrage de l'écran joue énormément, très peu d'écran sont justes dans les couleurs, les dalles de PC portables, c'est une calamité tellement c'est mauvais.
Je sais que le mien (sur ASUS N53) a une forte tendance à tirer vers les bleus, comme c'est souvent le cas avec le rétroéclairage LED, mais je me suis pas encore penché sur la question pour régler le problème.
Il y'a bien des logiciels qui permettent de régler le profil colorimétrique d'un écran mais ça vaut pas le calibrage avec une sonde.
Sinon, je sais que le site les numériques publie parfois des profils colorimétriques lors du test d'écrans ou de PC portable qui corrigent les plus gros défauts
focus-numerique.com
Et puis sinon, les sondes, ça peut aussi se louer.
Pitrouille (29 nov. 2012) disait:
Sinon, je sais que le site les numériques publie parfois des profils colorimétriques lors du test d'écrans ou de PC portable qui corrigent les plus gros défauts
focus-numerique.com
paikan (29 nov. 2012) disait:
tu bosses sur quoi?
laptop ou fixe?
Donc si un jour tu passes dans le coin
inscrit le 27/12/09
9450 messages