ratm54 (31 oct.) disait:
Léa W2L (31 oct.) disait:
davelepec (31 oct.) disait:
Même si elle est en anglais le mec explique bien, en gros moi j'utilise que la Pop celle ou j'appuie sur les jambes ou l'amortisseur c'est rare que je décompose le bunny pour aller plus haut en plus ça peut être traitre car si tu es trop court c'est celle qui pardonne le moins.
C'est le genre de cour que devrait prendre n'importe qui va sur un bikepark mais pour trouver un moniteur capable de t'enseigner ça y'en a pas des dizaines en France.
Les gens ont juste tendance à dire "tire un coup le saut va passer". En réalité c'est "pousse un coup" qu'il faudrait dire. Du coup j'apprends à mes élèves à appuyer. Pas tirer.
Ca va à l'encontre de toute les explications que j'ai pu lire jusqu’à maintenant a savoir être souple et se baisser jusque dans la kick puis tirer au niveau du kick.
Tu les fait pousser quand ils sont sur le kick ?
se baisser sur un vélo c'est pousser
Mais pour un saut bien maitrisé (c'est à dire avoir une assiette en l'air qui soit bien clean) tu dois absolument passer par une compression (pousser) puis une extension. C'est rapide et très (très) dynamique. Mais tu ne tires jamais sur le guidon dans la phase de décollage (sauf si tu veux faire un backflip !). Tes bras sont tendus. Tu montes tes épaules. Ce sont les épaules qui font le job de l'extension.
inscrit le 31/01/07
7403 messages