NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7185 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La neige vient seulement de fondre dans ma jardin à 450m...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1744 messages
Matos : 6 avis
Bon, petit accident: parti avec ma fille pour scier les troncs tombés, j'ai pris la moitié du dernier sur le haut du crâne. Heureusement, j'ai vaguement esquivé: je suis légèrement ouvert sur 4 cm. La seule fois où je faisais ça sans le casque, et devant ma fille, p'tain quelle buse.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
271 messages
John the revelator ( 5 janv.) disait:

Bon, petit accident: parti avec ma fille pour scier les troncs tombés, j'ai pris la moitié du dernier sur le haut du crâne. Heureusement, j'ai vaguement esquivé: je suis légèrement ouvert sur 4 cm. La seule fois où je faisais ça sans le casque, et devant ma fille, p'tain quelle buse.

Ouch pas passé loin de la correctionnelle. Heureusement plus de peur que de mal
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
271 messages
J'ai fait une sortie 24km 1100 D+ entre les fêtes avec l'ebike. ( la boxxer est chez Novypart). Déjà pas des plus à l'aise avec ce vélo. Sol gelé mais bon grip. Je prends la confiance dans du gros raide de sapin. Je tire un tapis de de racine et là je perds l'avant, les racines étaient gelées.
Tout mon poids qui tape sur l'épaule, en prime, l'ebike sur le dos.
Première descente de la sortie. Ce fut une sortie pénible et longue.

Ne jamais prendre la confiance trop vite
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1744 messages
Matos : 6 avis
Ayme64 ( 6 janv.) disait:

Ouaip, j'en ai parlé avec mon paternel (médecin), je m'en sors bien pour un truc tombé de 5-6m de hauteur sur la tronche. Le bilan aurait pu être bien plus grave pour quelques centimètres plus d'un côté ou de l'autre... Vu la gravité (relative), la position et l'état de la blessure, ainsi que les cheveux: pas de point de suture, pas de strip, pas de "colle", (en plus, c'était trop "tard" ) donc on surveille l'état mais ça a l'air d'aller ce matin avant d'aller bosser. Bref, "plus jamais d'entretien de sentier sans un casque".
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 6 janv.) disait:

Ayme64 ( 6 janv.) disait:

Ouaip, j'en ai parlé avec mon paternel (médecin), je m'en sors bien pour un truc tombé de 5-6m de hauteur sur la tronche. Le bilan aurait pu être bien plus grave pour quelques centimètres plus d'un côté ou de l'autre... Vu la gravité (relative), la position et l'état de la blessure, ainsi que les cheveux: pas de point de suture, pas de strip, pas de "colle", (en plus, c'était trop "tard" ) donc on surveille l'état mais ça a l'air d'aller ce matin avant d'aller bosser. Bref, "plus jamais d'entretien de sentier sans un casque".

Pour faire du bois (en plus de l'entretien des sentiers) c'est clairement une activité à risque !

C'est aussi pour cela qu'en cas de grand vent il est préférable de de ne pas sortir en foret.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7185 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et bah forcément, une matinée de libre ce matin, il commence par pleuvoir et ensuite, c'est du vent.

Tant pis, j'y suis allé quand même et j'ai réouvert une ancienne trace avec modification à cause de tout le débardage dans le coin.
C'était limite, j'ai évité de traîner sous les vieux arbres mal en point mais pas de soucis, et donc une trace sympa qu'y roule et que j'irai peaufiner.