T'es dur avec l'Endura et je ne suis pas un fanboy. En 3 ans, j'ai jamais été mouillé à l'intérieur. C'est plus que du déperlant.
John the revelator (14 nov.) disait:
On va préparer les congés 2024
Prorider74 (15 nov.) disait:
Faut qu'on se synchro !
ratm54 (15 nov.) disait:
Le trophée enduro des alpes c'est à la pédale, avec les remontées mécaniques ou mixte ?
ratm54 (15 nov.) disait:
Le trophée enduro des alpes c'est à la pédale, avec les remontées mécaniques ou mixte ?
Sur les 3 faites cette année:
Saint nizier c'était départ en haut fin en bas, 350m+ à la pédale sur les liaison.
Vercors : 2 télésiège et une liaison looongue (mais la faut aux forestiers) avec 800+ à lapédale
Chamrousse 2 fois la cabine et 2 liaison à la pédale, 550+
Pas fait mais j'avais regardé, le mad d'oz c'est quasi tout à la benne, y doit y avoir 300 ou 400 de positif max
Les autres je sais pas, ils s’arrangent quand même la plupart du temps pour avoir une remontée à coté.
John the revelator (15 nov.) disait:
L'Enduro de la Pipe, c'était de l'ordre de D+1000 ou 1100 sur les éditions 2021 et 2022. L'édition 2023 a été annulée mais je n'ai pas les détails.
ratm54 (15 nov.) disait:
ratm54 (15 nov.) disait:
Sur les 3 faites cette année:
Saint nizier c'était départ en haut fin en bas, 350m+ à la pédale sur les liaison.
Vercors : 2 télésiège et une liaison looongue (mais la faut aux forestiers) avec 800+ à lapédale
Chamrousse 2 fois la cabine et 2 liaison à la pédale, 550+
Pas fait mais j'avais regardé, le mad d'oz c'est quasi tout à la benne, y doit y avoir 300 ou 400 de positif max
Les autres je sais pas, ils s’arrangent quand même la plupart du temps pour avoir une remontée à coté.
Ca vend du rêve par rapport à chez nous !
550 meme 800 j'arriverais à faire mais dans le nord est tu n'a pas un enduro en dessous de 1100 de d+ ...
Chez nous c'est de l'enduro marathon
John the revelator (15 nov.) disait:
L'Enduro de la Pipe, c'était de l'ordre de D+1000 ou 1100 sur les éditions 2021 et 2022. L'édition 2023 a été annulée mais je n'ai pas les détails.
NBF-Ronron (15 nov.) disait:
Franchement, si t'as du mal à faire 1000d+ pour une compet d'enduro, j'aurai tendance à penser que t'as rien à faire sur une compétition d'enduro et que t'es plutôt en mode DH et que tu t'es trompé de discipline.
1000d+ pour une sortie enduro, c'est une bonne base dans la norme.
Car il me semble que l'enduro, c'est en effet pour tester aussi la fraicheur des participants et leurs capacité à encaisser des descentes tout en devant les monter.
Après, quand on commence à dépasser 1300-1400, oui, cela implique un vrai entrainement et donc un tri un peu plus sévère sur les participants, et c'est dommage parfois parce que certains amateurs comme moi n'arrivent pas à avoir le volume nécessaire pour y participer.
Mais c'est aussi pour faire le tri, les compets d'enduros ont l'air de bien fonctionner et difficile de faire des compets à 400-500 niveaux organisations.
davelepec (15 nov.) disait:
NBF-Ronron (15 nov.) disait:
Franchement, si t'as du mal à faire 1000d+ pour une compet d'enduro, j'aurai tendance à penser que t'as rien à faire sur une compétition d'enduro et que t'es plutôt en mode DH et que tu t'es trompé de discipline.
1000d+ pour une sortie enduro, c'est une bonne base dans la norme.
Car il me semble que l'enduro, c'est en effet pour tester aussi la fraicheur des participants et leurs capacité à encaisser des descentes tout en devant les monter.
Après, quand on commence à dépasser 1300-1400, oui, cela implique un vrai entrainement et donc un tri un peu plus sévère sur les participants, et c'est dommage parfois parce que certains amateurs comme moi n'arrivent pas à avoir le volume nécessaire pour y participer.
Mais c'est aussi pour faire le tri, les compets d'enduros ont l'air de bien fonctionner et difficile de faire des compets à 400-500 niveaux organisations.
C'est pourquoi pas mal de pot ancien descendeur maintenant en master 40 ou 50 ce mettent au VTTAE pour ce genre de compétions, car 1000m de D+ sur 1 jour avec un peu d'entrainement c'est faisable mais sur 2 jours....
Léa W2L (15 nov.) disait:
Trop cool de voir le calendrier qui s'étoffe ! Quand je sais qu'ici en Alsace, Jérôme et Pauline galèrent un max pour avoir les autorisations de faire une compétition.
Bricabrac (15 nov.) disait:
Bon après dans les courses d'enduro y'en a pour tous les gouts... c'est pas trop mal globalement en terme "d'offre".
Bricabrac (15 nov.) disait:
J'aime bien les enduro longs, ca manque limite d'un peu de D+ à la pédale sur le TEA à mon gout, sauf les terres noires.
Pour compléter Ronron je dirai qu'en plus 1000m de D+ sur une course c'est pas pareil que faire 1000m en "randuro" aftertaf, les relances en course coutent pas mal d'énergie... finalement ce qui est le plus impactant c'est le D+ en spécial, car celui là tu vas le faire au rupteur.
Après les liaisons au train le cul sur la selle à discuter... qu'il y ait 500, 1000 ou 1500m ben ya le temps et finalement ca impacte pas trop le physique.
Bon après dans les courses d'enduro y'en a pour tous les gouts... c'est pas trop mal globalement en terme "d'offre".
Vais surement me refaire quelques étapes du TEA, j'ai raté Aussois l'an passé qui est tombé quasi au même moment que ma paternité, les retours ont été bons ca me tente de m'y réinscrire.
mat24bc (15 nov.) disait:
C'est ce que je reproche un peu au TEA aussi, pas assez de D+, certaines étapes certains les font même avec un DH (Oz)... il en faut pour tous les gouts mais avec 7 étapes, ils pourraient en faire au moins 3 comme les terres noires, tout à la pédale, qui oblige à être en forme
inscrit le 16/01/19
1717 messages