davelepec (21 nov.) disait:
Le gravel c'est un cyclocross à la mode avec une géométrie moins axé compétition, c'est très bien pour le gars qui fait des sorties hybrides routes et chemin point barre ou le gars qui velotaffe avec mais qui fait des sorties rando VTT en plaine avec la même machine, si on commence à mettre des suspensions même avec un débattement réduits pour pousser la pratique autant prendre un XC de qualité et faire un bon choix de pneu/roues.
Autre solution ce sont les bikepacker là aussi le Gravel répond pas mal à cette pratique et tant mieux mais ce n'est toujours pas du vtt.
Mais pour le rendre Sexy les marques nous promettent des merveilles de ce segment, pourquoi pas capable de faire du bikepark aussi....
Le gravel c'est ni plus ni moins que du VTC, dénomination tombée en désuétude.
A vocation sportive, mais VTC. En soit je peux comprendre, les gars dans le nord plutôt que de se trainer des VTT pour rouler sur les chemins dans les champs, à la limite t'es aussi bien là dessus.
Perso dans mon coin, ça me ferait juste souffrir mentalement d'avoir l'appel de la forêt et d'avoir un vélo qui appel tout sauf à se marrer en tirant les cailloux que tu croises.
Après, en soit j'ai vu passer des mecs qui faisaient des trucs de dingue sur des sentiers Enduro/AM tech sur des gravel, mais c'est des gars qui cherchent à se challenger c'est pas du plaisir.
Je peux comprendre que ce soit ce qu'on recherche, mais c'est marginal et faut être honnête sur ce qu'on va y trouver, avoir l'impression de crever du début à la fin, le plaisir y'en a pas. Et en plus faut voir aussi la durée de vie de ton gravel dans cette situation...
En soit on peut faire du VTT sur un sentier enduro en dirt aussi hein si on va par là.
Mais ça rejoint les débats sans fin sur un autre forum avec les XC modernes, oui, tu peux franchir des trucs si t'as le bagage technique.
Mais avec quel plaisir, quelles sensations, quel rythme, quel manière d'aborder les lignes, etc.
inscrit le 22/11/07
14K messages