ratm54 (17 nov.) disait:
Chez nous avec ce qu'il est tombé il faut des chenilles
Pas grave pumptrack !
Nous il a plu autant que chez vous mais bizarre dans la pente sur les pistes bien exposé c'est glissant mais pas +
didero (17 nov.) disait:
Résultat, elle surkiff ! Bémol, compliqué pour quelle remonte sur sa draisienne "non, vélo de papa !"
didero (17 nov.) disait:
Sa commence à sauter les trottoirs, le moindre tas de terre, c'est elle qui demande "plus vite!" et elle se met debout au grand désespoir de sa mère haha. Bientôt un premier test en foret à coté de la maison
didero (17 nov.) disait:
Elle a bien compris aussi que pour le vélo, casque obligatoire ! Ça aussi c'est top.
ratm54 (17 nov.) disait:
Pas grave pumptrack !
jycstd (17 nov.) disait:
ratm54 (17 nov.) disait:
Pas grave pumptrack !
Laisse tomber, là en 3 semaine de temps on en est à 600mm. Autant te dire que en forêt c'est le chantier ça a tout raviné de partout gros volume, on va avoir du boulot au début du printemps pour tout remettre au propre !
jycstd (17 nov.) disait:
Ah pourtant sol calcaire donc si ça draine (et heureusement sinon en ce moment on serait dans la merde), mais bon je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est que 600mm en 3 semaines (et pas deux jours de tempête façon inondations, là c'est pluie non stop, le répit c'est du crachin).
C'est une machine à laver qui déconne et qu'est en programme grande eaux/essorage sans interruption
Sevenup (17 nov.) disait:
jycstd (17 nov.) disait:
Ah pourtant sol calcaire donc si ça draine (et heureusement sinon en ce moment on serait dans la merde), mais bon je sais pas si tu te rends compte de ce que c'est que 600mm en 3 semaines (et pas deux jours de tempête façon inondations, là c'est pluie non stop, le répit c'est du crachin).
C'est une machine à laver qui déconne et qu'est en programme grande eaux/essorage sans interruption
600mm en 3 semaines ?? c’est monstrueux! Ça correspond à plus d’1 an de flotte à Marseille. Même nous en Bretagne on est autour de 900 à 1000 en moyenne sur 1 an ..
après t’as des coins plus pluvieux avec des grosses averses genre pays basque qui montent à 1500 par an. Mais 600 en 3 semaines ça reste exceptionnel peu importe l’endroit, t’as aucune terre qui peut boire ça
Sevenup (17 nov.) disait:
jycstd (17 nov.) disait:
600mm en 3 semaines ?? c’est monstrueux! Ça correspond à plus d’1 an de flotte à Marseille. Même nous en Bretagne on est autour de 900 à 1000 en moyenne sur 1 an ..
après t’as des coins plus pluvieux avec des grosses averses genre pays basque qui montent à 1500 par an. Mais 600 en 3 semaines ça reste exceptionnel peu importe l’endroit, t’as aucune terre qui peut boire ça
John the revelator (19 nov.) disait:
davelepec (19 nov.) disait:
Sortie du jour 10km 470m D+ sur une piste fraichement finie je ne suis pas fan si c'était dans un bikepark car le flow n'est pas continu et les sauts... mais là ça vient compléter comme il faut l'offre enduro de cette vallée, Petit + je suis passé de 4.5 à 6km/h de moyenne.
https://www.youtube.com/watch?v=OB6dmW_GGFo
jycstd (20 nov.) disait:
davelepec (19 nov.) disait:
Sortie du jour 10km 470m D+ sur une piste fraichement finie je ne suis pas fan si c'était dans un bikepark car le flow n'est pas continu et les sauts... mais là ça vient compléter comme il faut l'offre enduro de cette vallée, Petit + je suis passé de 4.5 à 6km/h de moyenne.
https://www.youtube.com/watch?v=OB6dmW_GGFo
Ouais nan mais je comprends que tu comprennes pas quand on parle de flotte
Vous avez pas eu d'eau pour pouvoir avoir un terrain comme ça en ce moment
Même si on avait 1 semaine de beau soleil sans un gramme d'eau, ça suffirait pas à revenir sec comme ça ici vu comment c'est humide, les t° et le temps que les millions de mini cours d'eau auto générés s'écoulent.
jycstd (20 nov.) disait:
jycstd (20 nov.) disait:
Ca dépend où dans le Jura, ici on a pris dans les 600mm !
Y'a des villages 20kms plus bas moins sur le relief qui ont pris 2x moins, c'est assez disparate.
jycstd (20 nov.) disait:
Sinon, en dehors de ces histoires de flotte et de boue, ton spot à l'air cool, ça me donne bien envie !
A défaut de regarder le mtb en rêvant du printemps, perso c'est route en ce moment, je pensais me faire chier et faire un truc purement fonctionnel mais nan enfaite, c'est cool aussi.
Par contre ça me donne pas du tout envie de faire ça sur des chemins avec un gravel...
davelepec (21 nov.) disait:
jycstd (20 nov.) disait:
Sinon, en dehors de ces histoires de flotte et de boue, ton spot à l'air cool, ça me donne bien envie !
A défaut de regarder le mtb en rêvant du printemps, perso c'est route en ce moment, je pensais me faire chier et faire un truc purement fonctionnel mais nan enfaite, c'est cool aussi.
Par contre ça me donne pas du tout envie de faire ça sur des chemins avec un gravel...
Pour le Gravel on est d'accord soit c'est route soit c'est VTT avec de la pente pas un mélange.
Pour le Spot je suis un peu déçu car c'était un spot un peu caché qu'un club d'une vallée avait shappé là ils ont fait venir les pelles mais ça manque de FLow à mon gout avec des phrases comme " c'est une piste bleu tout public", mais c'est une piste à 15km en voiture de la maison, il manquerait aussi 3 ou 4 bosses un peu plus velus mais j'ai ça sur mon spot.
inscrit le 22/11/07
14K messages