davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ayme64 ( 9 déc.) disait:

davelepec ( 9 déc.) disait:

Ayme64 ( 9 déc.) disait:

Je vous envie d'avoir des paysages pareil à la maison. Moi j'y ai droit quand je vais en vacances

Donc tu ne roules de spot d'enduro dans l'année?

Je roule que des spots Enduro toute l'année. C'est que du technique, rien de shapé avec saut.

1-2 Lac Blanc et 10 jours aux PDS chaque année. C'est ça d'habiter en Belgique. On a un Bikepark avec tire fesse ( que vous connaissez), très pourris, et dangereux malheureusement

Par fois on ne réalise pas la chance d'avoir des spots comme moi Lourdes/Loudenvielle/St Lary à moins d'1h et d'autre pas si mal que ça, même en ski je n'y monte pas trop mais je peux être en 45min à Loudenvielle ou St lary et en 1h j'ai les skis sur la neige.

D'ailleurs en été le mec qui est plus fébrile sur les sauts je l'invite plus à venir dans les Pyrénées il faut bouger un peu en voiture entre les stations mais il fera plus de piste qu'au PDS par exemple sur une semaine en Aout.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1738 messages
Matos : 6 avis
Enfin, j'ai réussi à faire une vraie sortie. 28km et D+800 en 3h, ça fait plaisir.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
625 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (12 déc.) disait:

Enfin, j'ai réussi à faire une vraie sortie. 28km et D+800 en 3h, ça fait plaisir.

J'ai vu sur strava, j'ai cru à un bug :lol:
Cool pour toi !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil, retour au Hohlandsbourg pour une vraie sortie et de jour.
21km et 900d+, ça monte bien mais que des descentes dans le raides pas vraiment flowtrail avec toujours qq passages WTF, avec quelques nouvelles pistes et beaucoup de possibilités.
Avec les feuilles, ça rajoute un peu de piquant mais ça passe bien.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Et session race cette aprem.
J'arrive presque à tout enrouler mais y a encore du boulot.
Déjà que j'ai pas de talent, faut que je pédale encore plus pour espérer enrouler, c'est ingrat comme sport.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
NBF-Ronron (14 déc.) disait:

Déjà que j'ai pas de talent, faut que je pédale encore plus pour espérer enrouler, c'est ingrat comme sport.

Ca n'existe pas le talent ! Que du travail
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Résumé du weekend: https://www.youtube.com/watch?v=5n1FKUh_nAA&t=1s
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1738 messages
Hop, voilà c'est fait: j'ai repris une séance de coaching/cours, avec un nouveau coach. 3h d'ateliers en reprenant la base (positions des pieds, du buste, des coudes, etc) en statique, puis dynamique sur du lisse, puis en situation dans la pentre, etc. Tout ça sur leur zone d'entraînement dans le secteur des Vouillants (ouest de Grenoble). Faut vraiment se faire violence pour déconstruire de mauvaises habitudes, etc. Puis on est monté un peu pour reprendre des bouts de spéciales du TEA jusque dans le secteur du parc Karl Marx. Vu que j'avais pris ma journée et qu'on a fini vers 13h, j'ai fait un tour dans le secteur de la Frange verte (sud de Grenoble), bah c'est pas dégueu' et ça semble être shapé régulièrement! ;-) Dommage que ce soit si loin de chez moi et qu'il faille contourner tout Grenoble. :sad:
Bref, je comprends mieux par conséquence l'intérêt de certains exos de renforcement musculaire vu que je ne gaîne vraiment pas assez par rapport à ce qui est attendu pour mieux rouler. ça fait mal à l'amour propre de se rendre compte qu'on a d'aussi mauvaises habitudes et/ou qualité physique mais j'espère que je vais m'améliorer d'ici l'été 2025 :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Ayme64 (16 déc.) disait:

NBF-Ronron (14 déc.) disait:

Ca n'existe pas le talent ! Que du travail

Pour avoir vu un paquet de jeune rouler, c'est totalement faux.
Y a des minots/gars, ils prennent un vélo et en 1an, ils font ce que tu as mis 10ans à faire, ils sont meilleurs que les autres, moins peur, ils réussissent sans forcer et t'as des forcenés comme moi qui galèrent pour passer le moindre truc.

Bien sûr qu'on peut devenir bon avec du travail, mais y en a qui ont beaucoup moins besoin de travailler que d'autres, eux avec du travail , ils deviennent très bon, alors que moi, je peux espérer devenir moyen ++, faut être réaliste.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Je sais, c'est pour te faire aller. Après le talent à une limite, si pas de travail
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9480 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (16 déc.) disait:

C'est sec chez toi.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
625 messages
John the revelator (16 déc.) disait:

Hop, voilà c'est fait: j'ai repris une séance de coaching/cours, avec un nouveau coach. 3h d'ateliers en reprenant la base (positions des pieds, du buste, des coudes, etc) en statique, puis dynamique sur du lisse, puis en situation dans la pentre, etc. Tout ça sur leur zone d'entraînement dans le secteur des Vouillants (ouest de Grenoble). Faut vraiment se faire violence pour déconstruire de mauvaises habitudes, etc. Puis on est monté un peu pour reprendre des bouts de spéciales du TEA jusque dans le secteur du parc Karl Marx. Vu que j'avais pris ma journée et qu'on a fini vers 13h, j'ai fait un tour dans le secteur de la Frange verte (sud de Grenoble), bah c'est pas dégueu' et ça semble être shapé régulièrement! ;-) Dommage que ce soit si loin de chez moi et qu'il faille contourner tout Grenoble. :sad:
Bref, je comprends mieux par conséquence l'intérêt de certains exos de renforcement musculaire vu que je ne gaîne vraiment pas assez par rapport à ce qui est attendu pour mieux rouler. ça fait mal à l'amour propre de se rendre compte qu'on a d'aussi mauvaises habitudes et/ou qualité physique mais j'espère que je vais m'améliorer d'ici l'été 2025 :lol:

C'est cool ça ! Vous avez bossé sur la petite zone en haut de karl marx ou y'a 72 traces de 15m de long dans le talus de gauche ?
ça t'a couté combien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Prorider74, 17/12/2024 - 09:01
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Awesome (17 déc.) disait:

davelepec (16 déc.) disait:

C'est sec chez toi.

Malgré la pluie et la neige c'est sec, le sol n'arrive pas à se gorger d'eau tu sens qu'il n'a pas encore eu sa ration hivernale.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1738 messages
Prorider74 (17 déc.) disait:

John the revelator (16 déc.) disait:

C'est cool ça ! Vous avez bossé sur la petite zone en haut de karl marx ou y'a 72 traces de 15m de long dans le talus de gauche ?
ça t'a couté combien ?

ça doit être cette zone là, p-e pas 72 mais un paquet :lol: Pour le prix, je t'envoie ça par sms ;-)
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1347 messages
Avec bikementor j'imagine ?
je vois leurs pubs sponsos passés sur insta/fb (je sais plus sur lequel rs c'est) et je les croise régulièrement juste au dessus de karl marx en train de faire des ateliers.
Leurs cours ont l'air bien et ton retour le confirme.

Bon ptete qu'un jour je me chaufferai aussi, mais j'ai une certaine flemme :lol:

Pour la frange verte oui c'est globalement entretenu, je ne sais pas comment et par qui vu qu'il n'y a rien d'officiel là bas mais ya de la vie !
Le spot existe depuis longtemps, il y a de plus en plus de variantes. Je pense que c'est une zone communale (Echirolles peut être ?), en tout cas pas de conflit là bas visiblement.
J'ai juste remarqué que des ptits panneaux avaient été faits au début de plusieurs trail et qu'ils ont rapidement tous été arrachés... ils sont encore posés par terre pour la plupart.
Surement un rageux qui a juste arraché ça en laissant tout en plan.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1738 messages
Oui, c'était avec BikeMentor. Je pense que ça peut t'être profitable, comme à Prorider74, bien qu'il y ait une différence de niveau stratosphérique entre vous deux et moi.

Pour la Frange verte, ouaip ça part un peu dans tous les sens quand tu regardes sur Trailforks. C'est encore pire sur place. Je suis parti sur une piste facile, sans crier gare tu te retrouves sur une version alternative avec un bout de jumpline, puis tu récupères la section cool sans trop comprendre. Pas le temps de te dire "ah mais ça l'air cool par là-bas" que tu dois déjà partir à droite ou à gauche. Je suis passé sur une section de 10 m qui venait juste d'être refaite, je devais être le 3ème à passer dessus vu les traces de pneus. C'est sympa mais la montée au-dessus du supermarché pique un peu...
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
625 messages
John the revelator (17 déc.) disait:

Oui, c'était avec BikeMentor. Je pense que ça peut t'être profitable, comme à Prorider74, bien qu'il y ait une différence de niveau stratosphérique entre vous deux et moi.

Je dois avoir des défaut de fou, j'ai jamais pris de cours
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/01/19
1738 messages
oui mais tu roules déjà mieux et plus vite que moi ;-)
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
Vaut mieux rouler bien et pas vite, que vite et mal de toute façon :)
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/08/20
625 messages
John the revelator (17 déc.) disait:

oui mais tu roules déjà mieux et plus vite que moi ;-)

ça viens juste des habitude de ski et de trail, la vitesse me fait pas trop peur (jusqu'à une certaine limite hein), donc j'ouvre plus sur des sections connues/ droites. Quand ça deviens technique c'est une autre histoire.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Test de mon nouveau DH à Lourdes en remontant à pied puis sur mon spot 15°C et condition sèche avec des feuilles mortes.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (18 déc.) disait:

Test de mon nouveau DH à Lourdes en remontant à pied puis sur mon spot 15°C et condition sèche avec des feuilles mortes.

Et ?
Ayme64
Ayme64
inscrit le 04/06/24
268 messages
davelepec (18 déc.) disait:

Et le retour ? Les Tues m'ont toujours fait peur car j'ai l'impression que c'est des tanks, mais les proprio en sont tous heureux
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7178 messages
Ayme64 (17 déc.) disait:

Vaut mieux rouler bien et pas vite, que vite et mal de toute façon :)

Je dois pas être mauvais alors...
Ah non, c'est pas parce qu'on est lent qu'on roule bien? Zut.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Je monte la vidéo ce soir.

J'ai monté un ressort rouge de 600lbs ça fait trop beau.

sinon d'origine stock j'ai juste vérifié les serrages monté les pédales er gonflé les pneus.

Pour le moment je poste de pilotage en 35mm de diamètre ne me choque pas ça doit vraiment être la ZEB qui me pète les bras.

Les freins DB8 ne sont pas mieux que sur le Capra mais en disque 220mm surtout à l'arrière (je n'ai pas osé sur le Capra et je vais le faire) ça plante à voir en endurance mais sur une utilisation purement bikepark c'est suffisant.

Suspension sur de l'utilisation bikepark pas besoin de mieux on verra sur des portions DH mais là même la Boxxer charger 3 RC fait mieux que la Ohlins sur le Vulcain à mon gout.

La taille j'ai pris un M et c'est super je retrouve de la facilité à sauter et à mettre le vélo ou je veux.

L'interaction freinage et chaine est forte si tu bloques les freins ça tape fort mais ça je m'en doutais un O-chain ou une DT en 18pt d'engagement pourrait améliorer ça mais je n'ai pas acheter le vélo pour aller me démonter en DH mais pour sauter avec.

Les roues d'origine sont lourdes et je n'ai essayé qu'avec des chambres à air je pense qu'avec les freins et les poignées odi ça va virer assez vite.

Mais pour 3300 euros je ne vois pas comment la concurrence peux lutter car même avec les modifs(roues/freins) je vais rester sous les 4000 euros sur un DH cadre carbone au format Mullet et actuel(148x12, UDH, boitier pédalier vissé, amortisseur en 250x75mm etc...)

Mention spéciale à l'assiette en l'air pour un vélo sans réellement réfléchir longtemps au réglage du rebond j'ai un truc qui pope à fond et qui ne pique jamais du nez comme le Vulcain actuel ou même avec une fourche ouvert à fond en détente le cul me pousse toujours trop.

Un jeune qui veut apprendre en bikepark c'est le vélo qu'il faut.

Un jeune qui veut faire de la DH ce n'est pas forcément le vélo qu'il faut.