Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1308 messages
Pour les CRL j'en ai choppé un en xd sur le bon coin ya pas longtemps pour les DT XR1700 de mon Sobre qui en CRL HG et donc une cassette NX 11-52 en fonte.
Une alerte avec les ref qui vont bien, ca finit par tomber.

J'ai vu que sur bikediscount ya des "packs" cassette GX 10-50 + chaine à 105€ en ce moment, pas pire.
Vais surement prendre ça pour mon Radon, ma transmission est cuite, j'ai un peu honte de le revendre comme ça.
Déjà qu'au dernier changement de chaine ca sautait pas mal... la cassette supportera plus une chaine neuve.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
184 messages
Perso je vais commander une k7 sur Aliexpress 50e, 320gr. (11v 46t). J'ai envie de tester, pour ce prix c'est pas perdu.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4486 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron ( 3 déc.) disait:

J'ai regardé aussi pour changer la transmission, mais ça fait bien trop cher entre : corps de cassette/cassette/dérailleur/shifter/chaine, pour gagner quelques dents...

Tu pars de quelle configuration? Il y a des cassettes avec gros pignon pour quasi toutes les transmi maintenant. Avec un peu de chance tu peux avoir juste cassette+ chaîne en frais.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5431 messages
Stations : 1 avis
Est ce que quelqu’un ici a déjà essayer de rouler sur des cassettes 11v 11 50 voir 11 51 avec un dérailleur classique 11v shappe classique. Parce que je crois que les dérailleurs 11v pour cassette 11 50 11v ont une shappe spéciale. Mais de l’autre il y a des témoignages de gars qui ont monté des dérailleurs xt 11v classique sans problème.
Est ce que ce serait pas le meilleur des 2 mondes entre le 11v et le 12v ? Avec une shappe pas trop longue et fiable et une transmi pas trop dur à traîner en 30/32
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7133 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre ( 3 déc.) disait:

J'ai regardé aussi pour changer la transmission, mais ça fait bien trop cher entre : corps de cassette/cassette/dérailleur/shifter/chaine, pour gagner quelques dents...

Tu pars de quelle configuration? Il y a des cassettes avec gros pignon pour quasi toutes les transmi maintenant. Avec un peu de chance tu peux avoir juste cassette+ chaîne en frais.

Bin j'avoue que le 12v en 10-50, voir 52 du groupe Sram Eagle fait envie.
D'ailleurs, je viens de me souvenir que j'ai un corps en XD qui traine.

Mais les Shimano en 12V 10-51 sont en Microspline et c'est pas compatible HG si j'ai bien compris.
Donc ça laisse que Sram.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
184 messages
Il y a des dérailleurs 11v en shape longue qui sont pour les 2x11. Mais il paraît que rouler en shape moyenne avec du 50 dents ca le fait aussi. Moi 46 pas de soucis, 50 ca devrait aller aussi je crois.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7133 messages
Sevenup ( 3 déc.) disait:

Est ce que quelqu’un ici a déjà essayer de rouler sur des cassettes 11v 11 50 voir 11 51 avec un dérailleur classique 11v shappe classique. Parce que je crois que les dérailleurs 11v pour cassette 11 50 11v ont une shappe spéciale. Mais de l’autre il y a des témoignages de gars qui ont monté des dérailleurs xt 11v classique sans problème.
Est ce que ce serait pas le meilleur des 2 mondes entre le 11v et le 12v ? Avec une shappe pas trop longue et fiable et une transmi pas trop dur à traîner en 30/32

Ça, c'est aussi une question que je me pose parce que normalement, les dérailleurs 11v shape longues sont donnés pour du 46max chez Sram, mais passe pour du 48 sans problème, mais 50???
Clairement un 11-50 en 11V, ce serait top.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4486 messages

Mais les Shimano en 12V 10-51 sont en Microspline et c'est pas compatible HG si j'ai bien compris.
Donc ça laisse que Sram.

Ils ont du deore départ 11t, en corps HG du coup ;)
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1425 messages
Matos : 10 avis

Ça, c'est aussi une question que je me pose parce que normalement, les dérailleurs 11v shape longues sont donnés pour du 46max chez Sram, mais passe pour du 48 sans problème, mais 50???

Les derniers XT chape longue montent jusqu’à 50 en 11v, j’ai eu un XT chape moyenne ça passait avec du 46 mais j’ai pas essayé plus. Là comme ça je vois pas de problème à rouler avec plus gros j’avais encore de la marge sur l’enroulement.
Je dirais pas que chape moyenne c’est mieux que longue, je trouve que ça tend pas assez la chaîne.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7133 messages
Massacre ( 3 déc.) disait:

Donc ça laisse que Sram.

Ils ont du deore départ 11t, en corps HG du coup ;)

Et avec un prix de cassette vraiment bas.
C'est pas mal ça, surtout que j'ai un dérailleur arrière Sram à changer, pourquoi pas tout changer...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7133 messages
Blancoco ( 3 déc.) disait:

Les derniers XT chape longue montent jusqu’à 50 en 11v, j’ai eu un XT chape moyenne ça passait avec du 46 mais j’ai pas essayé plus. Là comme ça je vois pas de problème à rouler avec plus gros j’avais encore de la marge sur l’enroulement.
Je dirais pas que chape moyenne c’est mieux que longue, je trouve que ça tend pas assez la chaîne.

Dérailleur Shimano Deore 11v donné compatible 51T pour 30€.

Je vais craquer.
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1425 messages
Matos : 10 avis

Blancoco ( 3 déc.) disait:

Dérailleur Shimano Deore 11v donné compatible 51T pour 30€.

Je vais craquer.

Je prends souvent sur leboncoin moi, tu trouves des dérailleur quasi pas servi encore moins cher
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7133 messages
Mouais pour un dérailleur qui coute 30-60€ et que je vais garde mini 5ans, je suis pas à 20€ pour avoir aucun emmerde.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 07/10/11
4486 messages

Sinon
bike-discount.de

J'ai repéré les versions 1*10 pour retaper le supreme que je viens d'acheter.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 03/12/2024 - 20:34
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vidéo de ma sortie de dimanche https://youtu.be/jOOY5TQRev8
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7133 messages
On dirait une flowtrail de bikepark, ça a l'air bien shapé et bien fun.
C'est ce qui manque ici quelques flowtrails avec des sauts sans prises de tête.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

On dirait une flowtrail de bikepark, ça a l'air bien shapé et bien fun.
C'est ce qui manque ici quelques flowtrails avec des sauts sans prises de tête.

Piste la plus proche de chez moi(18min en voiture)

C'est la communauté des. Communes qui a financé ça.

Virage un peu plat et saut pas assez prononcé à mon goût.