davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Test nouvelle go pro après avoir couper 2 arbres pour faire une réception :https://youtu.be/qVDaX_d3MTA?feature=shared
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Petite session de piste de bmx race, ça revient bien, enroulage des 2 premières doubles de 4-5m
Y a encore du taf pour tout enrouler et surtout faut réussir à pédaler à fond partout et ça c'est dur.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7137 messages
Petite session de piste de bmx race, ça revient bien, enroulage des 2 premières doubles de 4-5m
Y a encore du taf pour tout enrouler et surtout faut réussir à pédaler à fond partout et ça c'est dur.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi c'etait rando à pied ce week end, pour essayer de voir des piafs un peu rares (la dernière fois j'avais vu un aigle royal, un circaète et deux gypaètes barbus)
ben la c'est l'hiver et vent du sud, yavait que les locaux de l'étape: vautour fauves et milan royaux .

ca colle bien avec la sortie d'il y a 15 jours avec les nains (je vous laisse aller voir la mini vidéo ) ou il y en avait un qui voulait plus repartir, fin de journée et pas de soleil, pas de thermiques !

Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
193 messages
Hier 33km, 1100D+. Première liaison 330D+. Et les plus longues spé en Belgique. C'était vraiment sympa.
3 degrés et du gel
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
@razgriz65 sympa la photo.

Perso j'attaque ma mécanique. J'irai peut faire quelques séance de pumptrack pour garder la forme.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Sortie du dimanche 20°C 2Heures 450m de D+ 12km, bilan en plateau de 28T je n'ai marché que 50m contre la moitié du temps normalement, j'ai même explosé mes PR en descente en me rapprochant de top 10 strava sur les sections flowtrails (je saute trop et je ne pédale pas assez).
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
193 messages
davelepec ( 2 déc.) disait:

Sortie du dimanche 20°C 2Heures 450m de D+ 12km, bilan en plateau de 28T je n'ai marché que 50m contre la moitié du temps normalement, j'ai même explosé mes PR en descente en me rapprochant de top 10 strava sur les sections flowtrails (je saute trop et je ne pédale pas assez).

Tu as combien de dents derrière ?
Moi 28/46 c'est top. Je monte du très raide sans soucis
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Ayme64 ( 2 déc.) disait:

Tu as combien de dents derrière ?
Moi 28/46 c'est top. Je monte du très raide sans soucis

28x50T mais avec 115kg et des jambes très courtes donc même avec cette config dès que ça dépasse 12/13% de pente trop longtemps je dois marcher.

Le poids corporel est le pire ennemi dans le rendement.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages

Sortie du dimanche 20°C 2Heures 450m de D+ 12km, bilan en plateau de 28T je n'ai marché que 50m contre la moitié du temps normalement.

Cela a également un énorme avantage c'est que cela économise tes chevilles, genoux, hanches.
Plus dur tu es obligé de réduire la cadence et tu pédale en force comme si tu faisait des exercice de musculation ce qui est nuisible aux articulations.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 ( 2 déc.) disait:

Sortie du dimanche 20°C 2Heures 450m de D+ 12km, bilan en plateau de 28T je n'ai marché que 50m contre la moitié du temps normalement.

Cela a également un énorme avantage c'est que cela économise tes chevilles, genoux, hanches.
Plus dur tu es obligé de réduire la cadence et tu pédale en force comme si tu faisait des exercice de musculation ce qui est nuisible aux articulations.

Oui et niveau coeur j'ai remarqué avec la montre(achetée pour me surveiller) que si j'augmente la cadence mais que je force moins je monte moins dans les tours.

Et oui j'ai moins mal ce matin au hanche et au genoux que lors de ma dernière journée en plateau 30T.

Sur une piste flow le kick back avec le plateau plus petit ne m'a pas gêné en gros je me rend compte que c'est plus les brakepump en réception de saut une fois bas dans le débattement qui pousse les pieds des pédales que le défoncé en lui même.

Autre remarque mais qui n'a rien avoir il me tarde de repasser en suspension autre que Ohlins sur le DH car la gestion des détentes m'insupportent sur les sauts un peu hard, exemple en bac à mousse samedi impossible d'avoir une belle assiette dès que je rentrez fort sur le kick.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7137 messages
Ça change la vie.

Clairement, ça permet de pas forcer, de monter à son rythme et d'arriver beaucoup plus frais en haut.
Et ça, ça change tout pour la descente d'arriver avec encore de la fraicheur; surtout si tu pousses beaucoup, y a rien de pire pour se flinger les jambes.
Je ressens le kickback dans les freinages défoncé mais en dehors de ça, ça me gène pas.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron ( 2 déc.) disait:

Ça change la vie.

Clairement, ça permet de pas forcer, de monter à son rythme et d'arriver beaucoup plus frais en haut.
Et ça, ça change tout pour la descente d'arriver avec encore de la fraicheur; surtout si tu pousses beaucoup, y a rien de pire pour se flinger les jambes.
Je ressens le kickback dans les freinages défoncé mais en dehors de ça, ça me gène pas.

Pour le ride de mouliner dans certaines portions de descente vis à vis de mon Dh (34x14T) c'est perturbant mais c'est plus psychologique car si c'est roulant je vais plus vite qu'avec le DH.

Pour la fraicheur complétement je suis arrivé au sommet frais et pas dans le rouge comme d'habitude en gros j'ai marché réellement 2 fois 50m là ou d'habitude je marche autant que je pédale.

Le kickback j'ai du mal dans certain passages rapides avec des sauts car le super deluxe ne gère pas bien les hautes vitesses plus une suspension qui fige à l'impact quand je freine c'est un peu du rodéo pour mes pieds.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7137 messages
Je pédale quasiment jamais en descente sauf pour quelques relances mais clairement pas pour faire un temps donc ça me manque jamais.
J'essaye d'être fluide, comme Gwinn...
Blancoco
Blancoco
inscrit le 05/09/18
1425 messages
Matos : 10 avis
J’avais roulé juste en 30 avec une cassette shimano avec petit pignon en 11 en station j’en avais été vraiment surpris de voir que j’étais en permanence tout en bas de la cassette même sur une liaison a peine descendante.
Plateau en 28 vous avez une idée de la vitesse à laquelle vous allez en pédalant sur le petit pignon?

Et la chaîne est proche de la base sur le dernier pignon avec petit plateau, j’étais passé de 32 à 30 en 2 sorties j’avais abîmé ma peinture sur la base alors qu’en 32 jamais.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9458 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Tu as des calculateurs en ligne : sportech.online.fr

Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
193 messages
Perso je m'en fou de savoir si ca mouline bas de k7 car à cette vitesse je ne pédale jamais. Je préfère pomper et utiliser le terrain
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
De toute façon à partir du moment au tu dois pédaler le choix est vite fait.
Ayme64
Ayme64

inscrit le 04/06/24
193 messages
Il y a les racers adeptes de la relance que ce soit en course ou non. Je le fais en courses mais je déteste ça. C'est simple les spé avec relances je suis à la rue
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Blancoco ( 2 déc.) disait:

J’avais roulé juste en 30 avec une cassette shimano avec petit pignon en 11 en station j’en avais été vraiment surpris de voir que j’étais en permanence tout en bas de la cassette même sur une liaison a peine descendante.
Plateau en 28 vous avez une idée de la vitesse à laquelle vous allez en pédalant sur le petit pignon?

Et la chaîne est proche de la base sur le dernier pignon avec petit plateau, j’étais passé de 32 à 30 en 2 sorties j’avais abîmé ma peinture sur la base alors qu’en 32 jamais.

En descente c'est quasi impossible de pédaler avec un plateau 28T quand je dis pédaler c'est sorti d'un virage juste pour initier une reprise de vitesse quand tu es autour de 20km/h, surtout que c'est néfaste de rouler en bas de K7 si y'a des chocs.

En gros le plateau en 28T m'est nécessaire pour monter mais en descente c'est de la merde.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/04/13
15K messages
davelepec ( 3 déc.) disait:

Blancoco ( 2 déc.) disait:

En descente c'est quasi impossible de pédaler avec un plateau 28T quand je dis pédaler c'est sorti d'un virage juste pour initier une reprise de vitesse quand tu es autour de 20km/h, surtout que c'est néfaste de rouler en bas de K7 si y'a des chocs.
En gros le plateau en 28T m'est nécessaire pour monter mais en descente c'est de la merde.

C'est pour cela qu'il y des cassette de 52 dents ou des vae ;-)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 ( 3 déc.) disait:

C'est pour cela qu'il y des cassette de 52 dents ou des vae ;-)

Laisses moi encore 3 ou 4ans pour le VTTAE mais il faudra un jour y repasser si je veux continuer.

Le 52T on en a parlé je dois remplacer le moyeu et dans l'immédiat ce n'est pas un investissement que je veux faire.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7137 messages
J'ai regardé aussi pour changer la transmission, mais ça fait bien trop cher entre : corps de cassette/cassette/dérailleur/shifter/chaine, pour gagner quelques dents...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron ( 3 déc.) disait:

J'ai regardé aussi pour changer la transmission, mais ça fait bien trop cher entre : corps de cassette/cassette/dérailleur/shifter/chaine, pour gagner quelques dents...

Moi j'ai la roue à remplacer avec corps Sram Xd et une K7 GX en gros même d'occasion c'est 250/300 euros minimum pour un vélo que je ne vais pas garder....

Si je roule en station ou en navette remplacer le plateau 28 par 32 me prend 10min.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7137 messages
Effectivement, c'est si je trouve le bon corps de roue libre, sinon, c'est une roue...

Plus rentable de changer de vélo.