Test nouvelle go pro après avoir couper 2 arbres pour faire une réception :https://youtu.be/qVDaX_d3MTA?feature=shared
davelepec ( 2 déc.) disait:
Sortie du dimanche 20°C 2Heures 450m de D+ 12km, bilan en plateau de 28T je n'ai marché que 50m contre la moitié du temps normalement, j'ai même explosé mes PR en descente en me rapprochant de top 10 strava sur les sections flowtrails (je saute trop et je ne pédale pas assez).
Ayme64 ( 2 déc.) disait:
Sortie du dimanche 20°C 2Heures 450m de D+ 12km, bilan en plateau de 28T je n'ai marché que 50m contre la moitié du temps normalement, j'ai même explosé mes PR en descente en me rapprochant de top 10 strava sur les sections flowtrails (je saute trop et je ne pédale pas assez).
Tu as combien de dents derrière ?
Moi 28/46 c'est top. Je monte du très raide sans soucis
Sortie du dimanche 20°C 2Heures 450m de D+ 12km, bilan en plateau de 28T je n'ai marché que 50m contre la moitié du temps normalement.
ratm54 ( 2 déc.) disait:
Sortie du dimanche 20°C 2Heures 450m de D+ 12km, bilan en plateau de 28T je n'ai marché que 50m contre la moitié du temps normalement.
Cela a également un énorme avantage c'est que cela économise tes chevilles, genoux, hanches.
Plus dur tu es obligé de réduire la cadence et tu pédale en force comme si tu faisait des exercice de musculation ce qui est nuisible aux articulations.
NBF-Ronron ( 2 déc.) disait:
Ça change la vie.
Clairement, ça permet de pas forcer, de monter à son rythme et d'arriver beaucoup plus frais en haut.
Et ça, ça change tout pour la descente d'arriver avec encore de la fraicheur; surtout si tu pousses beaucoup, y a rien de pire pour se flinger les jambes.
Je ressens le kickback dans les freinages défoncé mais en dehors de ça, ça me gène pas.
Blancoco ( 2 déc.) disait:
J’avais roulé juste en 30 avec une cassette shimano avec petit pignon en 11 en station j’en avais été vraiment surpris de voir que j’étais en permanence tout en bas de la cassette même sur une liaison a peine descendante.
Plateau en 28 vous avez une idée de la vitesse à laquelle vous allez en pédalant sur le petit pignon?
Et la chaîne est proche de la base sur le dernier pignon avec petit plateau, j’étais passé de 32 à 30 en 2 sorties j’avais abîmé ma peinture sur la base alors qu’en 32 jamais.
davelepec ( 3 déc.) disait:
Blancoco ( 2 déc.) disait:
J’avais roulé juste en 30 avec une cassette shimano avec petit pignon en 11 en station j’en avais été vraiment surpris de voir que j’étais en permanence tout en bas de la cassette même sur une liaison a peine descendante.
Plateau en 28 vous avez une idée de la vitesse à laquelle vous allez en pédalant sur le petit pignon?
Et la chaîne est proche de la base sur le dernier pignon avec petit plateau, j’étais passé de 32 à 30 en 2 sorties j’avais abîmé ma peinture sur la base alors qu’en 32 jamais.
En descente c'est quasi impossible de pédaler avec un plateau 28T quand je dis pédaler c'est sorti d'un virage juste pour initier une reprise de vitesse quand tu es autour de 20km/h, surtout que c'est néfaste de rouler en bas de K7 si y'a des chocs.
En gros le plateau en 28T m'est nécessaire pour monter mais en descente c'est de la merde.
ratm54 ( 3 déc.) disait:
C'est pour cela qu'il y des cassette de 52 dents ou des vae
NBF-Ronron ( 3 déc.) disait:
J'ai regardé aussi pour changer la transmission, mais ça fait bien trop cher entre : corps de cassette/cassette/dérailleur/shifter/chaine, pour gagner quelques dents...
inscrit le 22/11/07
14K messages