davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sortie du dimanche matin : 9km 350m de D+ en 1h avant le repas de famille https://youtube.com/shorts/0eQ88f3Ggs4?si=1p2hLkdP18cm7p_i
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
177 messages
razgriz65 (07/04/2025) disait:

Aspic_Hall (07/04/2025) disait:

davelepec (07/04/2025) disait:

Aspic_Hall (07/04/2025) disait:

j'ai pu me libérer que vendredi à la débauche , je suis aller faire le pic du jer à pédale c'était cool
et Dimanche en allant me balader vers la Cabaliros j'ai tester les singles labas, c'était très très gras par moment mais c'est assez fun rien d'exceptionel mais c'est fun

On s'est croisé vendredi alors moi j'ai fait un 15h00/17h00 en faisant 1 montée complète et plein de tronçons en plus puis Azereix.

j'ai du te louper de peu je suis arrivé au pigeonnier vers 17h

moi j'y suis allé dimanche au pic du jer, couché a presque 4 h du mat j'etais bien crevé, j y suis allé juste un coup l'aprem pour me décrasser:
départ vers 13h30 depuis le parking du funi, en montant sur le terre plein pour traverser la route vers la montée, KLANG... un rayon qui pete net en plein milieu sur la roue arrière, des roues qui ont a peine 6 ans, c'est une honte! du coup j'ai entouré le reste au rayon d'a coté, rou qui a pas voilé pour si peu, je continue la montée, puis j'enchaine sur la bleue histoire de pas flinguer la roue, et retour voiture en moins d1h30, pauses et bricolages compris.

@aspic hall, le cabaliros en redescendant vers la chapelle de pouyaspé (uz) il y a une descente bien sympa. azereix j'y suis pas retourné depuis 20 ans au moins alors que j'y passe en gravel de temps a autres!
je suis tout pres (louey)
du coup ce t été quand tu débarques, tu sais déja ou tu habiteras ?

au pire si tu veux aller rouler prochainement joins moi sur strava via le lien au dessus, que je te refile mon numéro.
le week end prochain, peut etre samedi car dimanche je dois rouler avec mon fils (modulo la météo)

je note pour le cabaliros coté uz, la j'ai testé coté Sireix, je ne suis pas monté tout en haut mais la partie haute est pas très intéressante (c'est quasi que de la piste) par contre à partir de la cabane de curadère j'ai vraiment aimé (alternance de single technique / super roulant) je suis carrement remonté à la pédale pour refaire cette partie

J'ai enfin trouvé un logement je vais être sur Argeles, pour le w.e pro je ne sais pas si je suis dispo mais oui je vais te rajouter avec Strava
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Bien sympa argeles, a la croisée de toutes les vallées, t'as deja tout le hautacam et la mtr/gez bond devant ta porte !
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
177 messages
razgriz65 (08/04/2025) disait:

Bien sympa argeles, a la croisée de toutes les vallées, t'as deja tout le hautacam et la mtr/gez bond devant ta porte !

Oui je suis bien content d'avoir trouvé labas
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Aspic_Hall (08/04/2025) disait:

J'ai enfin trouvé un logement je vais être sur Argeles, pour le w.e pro je ne sais pas si je suis dispo mais oui je vais te rajouter avec Strava

Moi il veut pas me rajouter il a honte de connaitre des VAEistes. :twisted:
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
177 messages
davelepec (08/04/2025) disait:

:grin:
c'est vrai que ca craint d'être vu avec des VAEistes ^^ mais bie nsur je suis chaud de te rajouter je savais pas que tu avais STRAVA
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
J'ai pas eu d'invit de ta part davelepec, et j'ai deja ton numero !
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
177 messages

davelepec (08/04/2025) disait:

:grin:
c'est vrai que ca craint d'être vu avec des VAEistes ^^ mais bie nsur je suis chaud de te rajouter je savais pas que tu avais STRAVA

ah mais oui tu parler razgriz65, je suis à la masse ahaha
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
razgriz65 (08/04/2025) disait:

J'ai pas eu d'invit de ta part davelepec, et j'ai deja ton numero !

Non j'ai vérifié c'est Dave lepec je t'ai fait une demande d'ami :sad:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
sur strava? je viens de trouver les demandes d'abonnement, j'en avais des tonnes, mais pas la tienne! ca a du planter, refais.
[edit] je t'ai rajouté a mes abonnements, mais je crois qu'il faut que tu redemandes pour que toi tu vois mon compte...quelle usine à gaz !

c'est con leur truc, t'as meme pas une notif, j'ai des demandes qui doivent etre sacrément vieilles !

j'ai un laurent, un jeff et un matthieu en attente, aspic hall, t'es pas un des 3 ? (la encore, il y a pas les dates de demandes, c'est naze !)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 08/04/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Demain 18h je roule au pic du Jer
grobass
grobass
inscrit le 9/3/18
491 messages
Bon petit ouikène de roulage, avec un bon gros 1000 de D+/- samedi, monté jusqu'à la neige, cool! Et dimanche, on calme le jeu, on a plus vingt ans, 600 seulement. Par contre, je me suis chopé une tique, je viens de l'enlever, mais y'a un gros spot rouge à la place... Et qui c'est qui va se bouffer quinze jours d'antibios? :evil:
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
25 borne et 800-900 samedi.
Lac blanc dimanche.
Sortie sur raon l'étape aujourd'hui avec 22 kms et 900 de d+. C'est ultra sec et sablonneux donc glissanta mort.. 2 boîtes dans la première descente tres pentu creusé donc ultra engagé mais pas de bobo. Ensuite j'ai testé une descente. C'est un freeride hyper pentu droit dans la pente sablonneuse pas fan.
J'ai fini par deux descentes classiques qui ont été bloqué par des arbres coupés en travers à de multiples endroits....
Bref une sortie qui ne restera pas dans les annales.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (08/04/2025) disait:

C'est ultra sec et sablonneux donc glissanta mort..

Cela m'a surpris ce sol surtout au lac blanc un peu moins à la Bresse, ce sable limoneux nous n'avons pas ça dans les Pyrénées, mais grace à ça vous pouvez rouler après la pluie ça ne colle pas, alors que chez moi si il pleut pendant 2 jours tu scotches partout.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
465 messages
j'adore le Lac Blanc, mais chaque fois que j'y vais il fait giga sec glissant. C'est compliqué de se lâcher.

J'ai déjà été 2 fois où il a plu la nuit, c'était parfait la journée
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les sols sablonneux tu grippes clairement mieux pendant ou juste après la pluie. Samedi au lac blanc ca glissait comme souvent mais ca allait ou peut être que j'ai pris l'habitude :lol:
Un autre très gros inconvénient du sabloneux c'est que cela creuse très vite. Tu te retrouves avec des ornières de la largeur d'un pneu jusqu'a hauteur du boitier de pédalier le tout agrémenter de marche dans l'ornière...
A Raon, ancienne coupe de France oblige, vu les spé ultra engagés dans de la pente sablonneuse c'était la misère...

Les dizaines d'arbres en travers liés au conflit entre le club vtt, l'onf et la mairie c'était la cerise sur le gâteau...

Si j'y retourne ca sera pour randonnée et voir si la situation évolue mais pour le moment je suis vacciné !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (09/04/2025) disait:

Les sols sablonneux tu grippes clairement mieux pendant ou juste après la pluie. Samedi au lac blanc ca glissait comme souvent mais ca allait ou peut être que j'ai pris l'habitude :lol:
Un autre très gros inconvénient du sabloneux c'est que cela creuse très vite. Tu te retrouves avec des ornières de la largeur d'un pneu jusqu'a hauteur du boitier de pédalier le tout agrémenter de marche dans l'ornière...

Oui mais en bikepark ça creuse pas trop je trouve et tu peux rouler sereinement un lendemain de pluie, viens à Lourdes après un jour de pluie tu vas découvrir que sur la flow line tu ne peux prendre aucun virage sans serré les fesses et que si il est beaucoup tombé tu vas en plus de ça rester scotcher dans le défoncé ou glisser sur les pierres.

ratm54 (09/04/2025) disait:

A Raon, ancienne coupe de France oblige, vu les spé ultra engagés dans de la pente sablonneuse c'était la misère...

Les dizaines d'arbres en travers liés au conflit entre le club vtt, l'onf et la mairie c'était la cerise sur le gâteau...

Si j'y retourne ca sera pour randonnée et voir si la situation évolue mais pour le moment je suis vacciné !

Visiblement y'a encore des coins ou le VTT n'est encore toléré.
John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1802 messages
Matos : 6 avis
Hop, hier c'était une nouvelle session de coaching vtt vers Grenoble. La météo était au rdv :cool: On a repris la base pour les virages. Bah, comme d'hab, même en revenant aux fondamentaux, y a de sacrés trucs à corriger/réapprendre. Je me trouve presque plus nul maintenant qu'avant :lol: Fin de session avec quelques réussites des frayeurs dans les marches/dalles de Karl Marx.

L' aprèm, je suis allé traîner sur la Frange verte. 1ère descente: le single sur la droite (une bleue?), avec un bel enchaînement de virages et de micro-sauts, qui s'est ensuite méchamment transformé à la fin avec une série d'épingles en dévers sur un sol sec et fuyant (j'ai probablement dû rater un croisement).
Je me suis botté le cul pour une 2nde montée. Je pars à la découverte d'un truc vers la gauche, un peu tech'. La fatigue aidant, j'ai failli me mettre au tas et m'en tire avec le gros orteil fracassé contre une pierre...

Bref, je vais continuer à prendre des notes pour ne rien oublier du cours.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7435 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
44km de velotaf aujourd'hui avec 300d+ pour rentrer.
Congelé le matin avec -1° au départ mais grand soleil pour rentrer l'aprem.

Retour au vtt maintenant.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (09/04/2025) disait:

44km de velotaf aujourd'hui avec 300d+ pour rentrer.
Congelé le matin avec -1° au départ mais grand soleil pour rentrer l'aprem.

Retour au vtt maintenant.

J'ai la même distance de velotaff avec un poil plus de dénivelé dans les 2 sens(je traverse des coteaux) et franchement pour le moment c'est mort pour faire la distance d'un coup, donc je fais en vélo les 10 derniers km dont 5km en agglomération(30 et 50km/h).

Si tu fais ça tout les jours ya de quoi se faire la caisse.

Hier soir pour moi c'était pic du jer 12km 660m de D+ avec une chute en montée qui aurait pu être grave....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7435 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non pas tous les jours parce que 2 jours de TT dans la semaine et après y a le pc à trimballer qui est bien lourd, et souvent les enfants à véhiculer.
Donc souvent, c'est une fois par semaine, voir 2.

J'ai déjà fait 3 fois dans la semaine et je suis arrivé rincé le 3e soir, surtout que j'ai 100d+ sur le dernier km.

Avant je faisais 16km tous les jours en single speed et là oui, j'avais une super caisse et des bonnes jambes.
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
657 messages
Matos : 14 avis
John the revelator (09/04/2025) disait:

Fin de session avec quelques réussites des frayeurs dans les marches/dalles de Karl Marx.

Sur la partie haute plane avec les ressauts, dans les épingles en bas ou sur la directe en bas ? (Parce que les épingles en bas je les aient jamais passé moi, c'est bien trop tech pour moi., je passe par la directe drè dans le pentu Le haut plat par contre y'en a 3 de suite qui se dropent et c'est plaisant et les autres passages quand tu connais la ligne c'est top)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
NBF-Ronron (10/04/2025) disait:

Non pas tous les jours parce que 2 jours de TT dans la semaine et après y a le pc à trimballer qui est bien lourd, et souvent les enfants à véhiculer.
Donc souvent, c'est une fois par semaine, voir 2.

J'ai déjà fait 3 fois dans la semaine et je suis arrivé rincé le 3e soir, surtout que j'ai 100d+ sur le dernier km.

Avant je faisais 16km tous les jours en single speed et là oui, j'avais une super caisse et des bonnes jambes.

Je comprends moi je suis passé de 4x5.5km en agglomération de vélotaff à rien car j'ai bougé à 20km (maison individuelle), pour palier l'an dernier j'ai commencé à faire une solution hybride moitié voiture moité VAE(10km/10km) quasi tout les jours, mais il faut que je me motive à faire 100% VAE en limitant à 2 jours semaine.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Sortie hier soirhttps://youtube.com/shorts/br94tVzi_h4?si=5JLEPl0g5CZ5OO4Z
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8663 messages
Matos : 7 avis
J'espère que mon histoire de bronchite sera bouclé pour ce weekend, car pas pu bouger mon derch depuis 10j, le temps incroyable, les sentiers secs.
Entre le retour sur l'enduro et le besoin de se bouger, ça commence à faire long :lol:

Semaine prochaine retour de la pluie...
A titre perso ça me soule, mais je me dis que là la nature en a besoin, on a eu quedale de cumule en fevrier/mars, on part mal pour l'été ...
Pas bon que ce soit sec poussière début avril ...