jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
8620 messages
Matos : 7 avis
Punaise le temps est au top, le terrain est au top je partais pour sortir d’hivernage ce weekend et je me prends de la fièvre en fin de semaine …

Deuxième crève en moins d’un mois, à chaque fois après être descendu en déplacement pro en grosse agglo.
Put**n de citadins :lol: :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7401 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sont vraiment en carton les jurassiens...
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8620 messages
Rigole pas, fièvre tout le bordel, j'ai la haine 😢
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
453 messages
Le soucis c'est l'hivernage, ça affaiblit le système ! :mrgreen:

En vrai moi qui prends des immunosuppresseurs, d'habitude je suis malade pour un rien, mais cet hiver j'ai été non stop dehors, pas une fois malade.

Comme dirait les vieux, ça tue les microbes le froid !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8620 messages
Si tu veux si je suis malade 1x par ans c'est le bout du monde, mais là j'enchaine 2x en 1 mois, à chaque fois en revenant de déplacement ...
Pas cool ... Surtout que le météo est canon ...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (04/04/2025) disait:

Si tu veux si je suis malade 1x par ans c'est le bout du monde, mais là j'enchaine 2x en 1 mois, à chaque fois en revenant de déplacement ...
Pas cool ... Surtout que le météo est canon ...

Vitamines D l'hiver ça aide.
Masque dans les transports en commun.
Après entre le covid, la grippe, les vrs, la gastro il y avait de quoi faire cette hiver...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme toutes les autres années !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Aspic_Hall (03/04/2025) disait:

razgriz65 (02/04/2025) disait:

davelepec (02/04/2025) disait:

Aspic_Hall (02/04/2025) disait:

Salut Davelepec
tu sais quand ouvre le feniculaire à Lourdes ?
sur le site off il parle de réouverture début Avril mais avec aucune date et sur les réseaux il y a aucune infos aussi

Funiculaire encore en travaux l'inspection décénale apparemment se traine en longueur, la course régionale de DH est annulée qui devait avoir lieu à mi avril, pour moi avant début mai il n'ouvrira pas.

En plus sur le bas de la bleu y'a des travaux car la piste s'est affaissée le long du grand filet.

j'y etais dimanche (en gravel, sur la bleue....) et elle passe tout du long, plus de filet sur les traj!

c'est con, je peux pas poser vendredi mais si vous y allez en week end, dites le un peu avant.

aspic_hall, t'es du coin ?

je suis actuellement sur Toulouse mais à partir du 1er mai je me fait muter dans le coin !!!

dimanche aprem (ou matin pas trop tot) si t'as la foi de rouler ... pic du jer, ou un combo mtr-gez ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (04/04/2025) disait:

Salut Davelepec
sur le site off il parle de réouverture début Avril mais avec aucune date et sur les réseaux il y a aucune infos aussi

Funiculaire encore en travaux l'inspection décénale apparemment se traine en longueur, la course régionale de DH est annulée qui devait avoir lieu à mi avril, pour moi avant début mai il n'ouvrira pas.

En plus sur le bas de la bleu y'a des travaux car la piste s'est affaissée le long du grand filet.

j'y etais dimanche (en gravel, sur la bleue....) et elle passe tout du long, plus de filet sur les traj!

c'est con, je peux pas poser vendredi mais si vous y allez en week end, dites le un peu avant.

je suis actuellement sur Toulouse mais à partir du 1er mai je me fait muter dans le coin !!!

dimanche aprem (ou matin pas trop tot) si t'as la foi de rouler ... pic du jer, ou un combo mtr-gez ?

Désolé c'est soit tôt le matin soit après 4h...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9552 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je reprends vraiment gout au dirt. Ca force vraiment à être propre de pas avoir de suspat.

(on s'en rend pas compte avec le terrain en descente, mais la recep fait 2m50 de haut environ)
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Sympa la ligne !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Awesome (06/04/2025) disait:

Je reprends vraiment gout au dirt. Ca force vraiment à être propre de pas avoir de suspat.
(on s'en rend pas compte avec le terrain en descente, mais la recep fait 2m50 de haut environ)

Sympa cette ligne et bon niveau, on se rend compte que les bosses sont hautes avec les compressions enterrées, ce qui à l'air cool c'est que les appels ont l'air moins raide qu'un trail purement BMX, c'est vraiment dirt.
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
Lac blanc hier, les sensations était bonne pour une reprise. Temps frais et venteux mais on s'est bien éclaté !
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
ratm54 (07/04/2025) disait:

Lac blanc hier, les sensations était bonne pour une reprise. Temps frais et venteux mais on s'est bien éclaté !

Pas trop de monde? il n'ya plus de neige?

Car nous les stations de ski ferment à peine maintenant et avant fin mai les bikeparks sont impraticables, je ne comprends pas comment vous pouvez encore avoir de la neige à si basse altitude.

Pour moi 3 sorties en 3 jours dont une à Lourdes mais tout à la pédale et il va falloir que je change le plateau(36 vers 34) car même avec l'assistance je force trop....
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
davelepec (07/04/2025) disait:

Pas trop de monde? il n'ya plus de neige?

Quelqu'un banc de neige sur les piste de ski dans la zone des canons à neige mais rien sur les pistes vtt et ultra sec, déjà sabloneux qui glissent.
Il y a eu un truc bizarre pour la fréquentation. Le parking était plein par le pire que j'ai vu mais une des plus belles fréquentations. Par contre sur les piste un peu de temps d'attente mais rien de dramatique. Je pense que le froid (8° venteux) à du en refroidir une paire.
Il y a aussi pas mal de gens qui viennent de loin qui roule le samedi après-midi, le dimanche matin et qui arrête vers 14h00.

Car nous les stations de ski ferment à peine maintenant et avant fin mai les bikeparks sont impraticables, je ne comprends pas comment vous pouvez encore avoir de la neige à si basse altitude.

youtube.com

Pour moi 3 sorties en 3 jours dont une à Lourdes mais tout à la pédale et il va falloir que je change le plateau(36 vers 34) car même avec l'assistance je force trop....

Pour moi sur le glp 3 j'ai un 34 et un 32 ne serait pas du luxe mais je pense que cela ne passe pas... Enfin 34 ca le fait quand même et je ne m'en sais pas si souvent que cela du 51 derrière.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8620 messages
Cette année ça a encore pas été terrible.
Mais de base, on a de la neige à altitude moins élevée que vous simplement car on a un climat plus froid que vous.

Le probleme c’est que même si ça se réchauffe on a quand même toujours un climat plus froid que vous, mais les fronts humides arrivent trop chauds et ça tombe en eau là où ça devrait neiger…
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages
jycstd (07/04/2025) disait:

Cette année ça a encore pas été terrible.
Mais de base, on a de la neige à altitude moins élevée que vous simplement car on a un climat plus froid que vous.
Le probleme c’est que même si ça se réchauffe on a quand même toujours un climat plus froid que vous, mais les fronts humides arrivent trop chauds et ça tombe en eau là où ça devrait neiger…

C'est sur que pour le ski dans les Vosges cela risque de ne plus aller bien loin...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
En comparaison nos stations débutent à 1500m d'altitude et pour la même altitude que le Lac blanc nous n'avons pas 10 jours cumulé de neige dans l'hiver.

Pour le plateau j'ai mal aux genoux donc c'est le signal que je force trop au pédalage...
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
15K messages

En comparaison nos stations débutent à 1500m d'altitude et pour la même altitude que le Lac blanc nous n'avons pas 10 jours cumulé de neige dans l'hiver.
Pour le plateau j'ai mal aux genoux donc c'est le signal que je force trop au pédalage...

Ou que tu commences à avoir de l'arthrose au genou. Moi c'est comme cela que ca a commencé en vélo (J'avais eu des alertes au volley et du coup j'avais arrêté ) ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 07/04/2025
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages

Ou que tu commences à avoir de l'arthrose au genou. Moi c'est comme cela que ca a commencé en vélo (J'avais eu des alertes au volley et du coup j'avais arrêté ) ;-)

J'ai de l'arthrose au genou comme au épaule, rugby/ski/bricolage/shappe je n'ai rien ménagé.....

En musculaire je suis passé au plateau 28T à cause de ça et ça allait, là je sens que 36T c'est trop et donc derrière j'ai pas une douleur atroce mais 1 inconfort le lendemain d'avoir pédaler.

Surtout pour que je tire moins sur la batterie car là je mange 5% pour 70m de D+ c'est trop et je me démolis encore plus vite qu'avec le musculaire vu que le moteur pousse à toujours aller plus vite et que je roule seul.

J'ai remis ma selle decathlon 160mm de large et je retrouve du confort sur les longs pédalage
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
174 messages
razgriz65 (04/04/2025) disait:

Salut Davelepec

j'ai pu me libérer que vendredi à la débauche , je suis aller faire le pic du jer à pédale c'était cool
et Dimanche en allant me balader vers la Cabaliros j'ai tester les singles labas, c'était très très gras par moment mais c'est assez fun rien d'exceptionel mais c'est fun
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Aspic_Hall (07/04/2025) disait:

j'ai pu me libérer que vendredi à la débauche , je suis aller faire le pic du jer à pédale c'était cool
et Dimanche en allant me balader vers la Cabaliros j'ai tester les singles labas, c'était très très gras par moment mais c'est assez fun rien d'exceptionel mais c'est fun

On s'est croisé vendredi alors moi j'ai fait un 15h00/17h00 en faisant 1 montée complète et plein de tronçons en plus puis Azereix.
Aspic_Hall
Aspic_Hall

inscrit le 7/8/20
174 messages

On s'est croisé vendredi alors moi j'ai fait un 15h00/17h00 en faisant 1 montée complète et plein de tronçons en plus puis Azereix.

j'ai du te louper de peu je suis arrivé au pigeonnier vers 17h
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7428 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Samedi après-midi 22km / 1100m D+ en enduro avec les copains-copines aux gros mollets (11 riders c'est pas le plus discret haha). Une météo à short t-shirt à en avoir trop chaud.

Dimanche après-midi Lac Blanc (les locaux savent, se pointer à 13h le dimanche c'est le bon plan). J'ai pas vu Ratm54 (oups). Après-midi rentabilisé comme il faut. Mais ouais grip chelou en fait le sol n'est pas dur et dessus tu as de la poussière/sable. C'est complètement inhabituel mais c'est "normal" car on est en avril et il reste encore de la neige (culture je pense) par endroits, d'ailleurs tu peux t'entrainer aux mass-start haha ! Une météo juste glaciale... j'avais un collant sous le pantalon, trois couches plus coupe-vent et shoes d'hiver.

En tout cas, un week-end bien rentabilisé !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages

j'ai du te louper de peu je suis arrivé au pigeonnier vers 17h

moi j'y suis allé dimanche au pic du jer, couché a presque 4 h du mat j'etais bien crevé, j y suis allé juste un coup l'aprem pour me décrasser:
départ vers 13h30 depuis le parking du funi, en montant sur le terre plein pour traverser la route vers la montée, KLANG... un rayon qui pete net en plein milieu sur la roue arrière, des roues qui ont a peine 6 ans, c'est une honte! du coup j'ai entouré le reste au rayon d'a coté, rou qui a pas voilé pour si peu, je continue la montée, puis j'enchaine sur la bleue histoire de pas flinguer la roue, et retour voiture en moins d1h30, pauses et bricolages compris.

@aspic hall, le cabaliros en redescendant vers la chapelle de pouyaspé (uz) il y a une descente bien sympa. azereix j'y suis pas retourné depuis 20 ans au moins alors que j'y passe en gravel de temps a autres!
je suis tout pres (louey)
du coup ce t été quand tu débarques, tu sais déja ou tu habiteras ?

au pire si tu veux aller rouler prochainement joins moi sur strava via le lien au dessus, que je te refile mon numéro.
le week end prochain, peut etre samedi car dimanche je dois rouler avec mon fils (modulo la météo)