a3fvideo (25 sept. 2017) disait:
C'est pas qu'ils shappent que pour eux, mais qu'ils sont persuadés que telle est l'unique vérité divine du VTT. Et que ceux qui ne pensent pas pareil sont des méprisables mécréants, qu'il convient de remettre dans le droit chemin à grand coups de lattes dans le c... si nécessaire. Imparable constante des valeurs judéo-chrétiennes de performance, de souffrance et de dépassement de soit issues du vélo de route qui infestent toutes les formes de VTT. J'ai un pote qui fait dans le BMX et c'est pareil, surtout depuis que c'est devenu olympique.
Quant-au message entendu, je suis horrifié par la façon dont ça ne dure toujours qu'un temps, et dont le naturel chassé à un moment par des incontestables réalités économiques revient toujours au galop.
Je relativise un peu en précisant que les noires et le défi personnel qu'elles représentent participent grandement à la renommée mondiale de la station. Pour y avoir vu un nombre hallucinant de mecs venus du monde entier pour faire la Air-Voltage, et ravis d'eux-même parce qu'ils s'étaient laissé tombé comme des bouses depuis le plus gros drop. Avant de poser sur le plat parce qu'ils avaient pas assez d'élan, et de ramener au mieux le vélo plié.
Au début ça m'étonnais toutes les roues arrières pliées que je voyais, moi qui casse absolument tout j'ai jamais plié une roue arrière. Avant de comprendre: un drop de 6 mètres sur le plat, avec le vélo à la verticale parce qu'on a tiré comme un âne sur le guidon et donc les suspensions qui ont rien absorbé du tout...
inscrit le 25/08/12
1162 messages