Léa W2L ( 5 mars) disait:
Semenuk vient de m'envoyer un mail, il aimerait bien récupérer le module pour mettre dans son jardin.
Un chic type ce Semenuk. Si on peut échanger, il a des modules dans son jardin qui m'intéresse.
ratm54 ( 5 mars) disait:
Tu est un grand malade
respect en tout cas !
Tu n'as pas peur qu'il soit détruit ?
Un pote c'était fait chier à faire des modules en bois les chasseurs ont tout détruit ....
domback ( 5 mars) disait:
Tu vas remplir comment les trous? Clouer des rondins naturels dessus à la canadienne?
kampfar ( 5 mars) disait:
ratm54 ( 5 mars) disait:
Tu est un grand malade
respect en tout cas !
Tu n'as pas peur qu'il soit détruit ?
Un pote c'était fait chier à faire des modules en bois les chasseurs ont tout détruit ....
Il sera posé sur un terrain communal une convention d'utilisation pour le vtt. Je ne ferai pas tout ce travail s'il y avait le risque de destruction sauvage. Mais, on n'est à l'abri de rien.
domback ( 9 mars) disait:
Faudra aussi pas de terre pour la récep...
John the revelator (10 mars) disait:
Superbe!
Par contre, je me demande si ce ne serait pas plus durable (dans le temps) d'avoir des fondations en béton avec une grosse tige filetée pour que les poteaux verticaux ne pourrissent pas dans le sol.
domback (10 mars) disait:
Ça aide à comprendre pourquoi le bike n'est pas encore une prorité
Superbe!
Par contre, je me demande si ce ne serait pas plus durable (dans le temps) d'avoir des fondations en béton avec une grosse tige filetée pour que les poteaux verticaux ne pourrissent pas dans le sol.
kampfar (10 mars) disait:
Superbe!
Merci. Oui, isoler le bois du sol est très bien. Les poteaux sont de la récupération de glissière de sécurité qui n'était plus aux normes. C'est un bois traité classe 4 et il fait 20 cm de diamètre. Normalement, il est résistant Je surveillerai le vieillissement. Par expérience, tout ce qui est en contact permanent à l'humidité ne tient pas longtemps et spécialement au contact du sol.
Les bois classe 4, sont des bois qui peuvent être en contact permanent avec l’eau douce, ces bois sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement, comme le Pin Sylvestre ou bien à l’aide d’un processus, comme le bois Frêne thermo chauffé. D’autres sont de classe 4 naturellement, c’est le cas de la majorité des bois exotiques.
inscrit le 21/10/08
3927 messages