Boucle du Petit Salève (avant de bosser de nuit): 10 km, 500 D+. Quelques tracés sympas mais vaut mieux être accompagné ou disposer d'un bon guidage (GPS/smartphone) parce que j'ai raté quelques embranchements dans la descente.
John the revelator (23 juin) disait:
Boucle du Petit Salève (avant de bosser de nuit): 10 km, 500 D+. Quelques tracés sympas mais vaut mieux être accompagné ou disposer d'un bon guidage (GPS/smartphone) parce que j'ai raté quelques embranchements dans la descente.
kampfar (24 juin) disait:
John the revelator (23 juin) disait:
Boucle du Petit Salève (avant de bosser de nuit): 10 km, 500 D+. Quelques tracés sympas mais vaut mieux être accompagné ou disposer d'un bon guidage (GPS/smartphone) parce que j'ai raté quelques embranchements dans la descente.
Tu as lu ma réponse pour le Salève ?
John the revelator (24 juin) disait:
kampfar (24 juin) disait:
John the revelator (23 juin) disait:
Boucle du Petit Salève (avant de bosser de nuit): 10 km, 500 D+. Quelques tracés sympas mais vaut mieux être accompagné ou disposer d'un bon guidage (GPS/smartphone) parce que j'ai raté quelques embranchements dans la descente.
Tu as lu ma réponse pour le Salève ?
Yes, j'aurais dû te remercier. J'avais bien vu ces pistes avec la liaison depuis le téléphérique. En plus, ça m'amenait quasiment au pied du site où je devais veiller de nuit. Mais vu que j'ai seulement un semi-rigide (orienté XC), je me suis dit que ce serait pour une autre fois.
2nde sortie, aujourd'hui, vers Cruseilles (sud du Salève): 16 km, 570 m D+, les singles dans les bois sont plus sympas de ce côté.
jycstd (24 juin) disait:
J'aime beaucoup le "ohhhh" du petit pipi de peur sur la passerelle
Nan, sans rire, c'est cool, ça a l'air propre tout ça !
Mais ce ressenti il est communicatif, on ne le connais que trop bien
kampfar (25 juin) disait:
Ce n'est pas pour le remerciement. C'est que je disais dans mon message, qu'il était très facile de se perdre et c'est ce qui s'est produit à ta première sortie. Désolé, je ne savais pas que tu roulais plutôt en xc. Ma proposition n'était pas trop adaptée.
davelepec (25 juin) disait:
jycstd (24 juin) disait:
J'aime beaucoup le "ohhhh" du petit pipi de peur sur la passerelle
Nan, sans rire, c'est cool, ça a l'air propre tout ça !
Mais ce ressenti il est communicatif, on ne le connais que trop bien
Le problème des passerelle ce sont des ponts pour passer au dessus des pistes très bien construit mais ça gape vite car tu ne peux pas mettre de whip pour amortir le saut c'est trop étroit….
jycstd (25 juin) disait:
davelepec (25 juin) disait:
jycstd (24 juin) disait:
J'aime beaucoup le "ohhhh" du petit pipi de peur sur la passerelle
Nan, sans rire, c'est cool, ça a l'air propre tout ça !
Mais ce ressenti il est communicatif, on ne le connais que trop bien
Le problème des passerelle ce sont des ponts pour passer au dessus des pistes très bien construit mais ça gape vite car tu ne peux pas mettre de whip pour amortir le saut c'est trop étroit….
Oui oui nan mais bien sûr je comprends, et vu ce que tu t’envoi c’est pas une critique du tout, mais je parle de cette petite sensation de déséquilibre ou les choses sont un peu précaire et où l’on s’efforce de se reprendre ou que l’on se fait surprendre par quelque chose d’un peu plus couillu que prévu
Enfin c’est une sensation que je pense tous les riders connaissent
Léa W2L (22 juin) disait:
ratm54 (22 juin) disait:
Léa W2L (22 juin) disait:
Un tour aux 2 alpes samedi (j'ai du croiser tout Grenoble là-haut). Mais un soucis de fourche a écourté la session.
La piste Diable est tjs aussi dangereuse : je me mettais des longs partouuuut.... !
C'est que tu as un trop gros niveau pour cette piste faut ralentir
C'est vrai que vers le milieu de la piste il y a une ou 2 table limite dangereuse car tu peux arriver pleine balle et tu finis plusieurs mètres derrière..
Mais cette piste est un vrai bijou ! Une vrai jump line d'apprentissage qui m'a permis de faire de gros progrès !
J'avais le nouveau bike aussi (Trek Session) donc je volais comme jamais Mais y'a quand même des jumps où il faut mettre un coup de frein... et aussi souvent ceux où il faut un coup de frein ont les réceptions très raides et courtes donc pas de marge possible...
Et aussi deux-trois jumps où il ne faut surtout pas aller côté amont sinon tu manges le flanc de la montagne
Sevenup (26 juin) disait:
Un peu de lifestyle de la session navette d'il y a 2 semaines. On remet ça dimanche normalement. Dernière session apres il faudra changer les bagues de guidage de la 40. Il y a plus de jeu depuis 1 ou 2 sess
ratm54 (26 juin) disait:
oui ! Restera a voir les douleurs sous charge ...
davelepec (26 juin) disait:
ratm54 (26 juin) disait:
Oui on fera au mieux !
J'imagine tu peux pas faire mieux ou plus rapide c'est ton corps qui te dira...
davelepec (26 juin) disait:
Sevenup (26 juin) disait:
Un peu de lifestyle de la session navette d'il y a 2 semaines. On remet ça dimanche normalement. Dernière session apres il faudra changer les bagues de guidage de la 40. Il y a plus de jeu depuis 1 ou 2 sess
Combien de temps elles ont tenus car moi les miennes sont dead aussi.
inscrit le 16/01/19
1718 messages