ratm54 (28 juin) disait:
Je dois être (trop) vieux mais j'avoue que ne comprends pas cette mode ...
Entre ceux qui sont tombés et qui ont déchirés la chambre a air sur le cadre, ceux qui m'arrête pour me demander un outil, et ceux qui n'ont pas assez d'eau ...
C'est certain que c'est plus confortable de rouler avec le dos à l'air libre mais bon je reste avec mon sac à dos
Comme j'ai déjà pu le dire, faut tester faire plusieurs sorties et là le sac à dos risque de te paraître bien relou... C'est lourd, c'est chaud, ça bouge, etc (et oui je parles bien d'un sac au top genre evoc bien ajusté et pas chargé comme un ane). Bon après ça reste une question de goût.
Pour le reste, ça m'a obligé à faire un peu de tri dans le bordel que j'emportais et je n'ai plus que le nécessaire (avec le SWAT j'ai repris qq trucs moins nécessaires mais pratiques).
En vrai sorti d'une pompe, multitool, mèches, maillon rapide et patte de dérailleur, tout le reste est superflu...
Si ton bike est bien entretenu et qu'avec ça tu ne peux pas réparer c'est que de toute façon c'est vraiment une grosse casse donc passage par l'atelier.
La CAA ça dépend du vélo. Perso j'en ai une, mais avec les inserts de pneus elle est plus là pour dépanner les potes que moi
Pour la flotte, bah entre la gourde au cadre et la poche dans la dorsale je suis pas loin des 3L, hier j'ai bêtement visé trop juste sur la poche.
Après tout ça c'est valable pour des sorties en forêt ou bike park où la "civilisation" ne sera jamais loin et accessible par du grand chemin/route.
Pour partir à l'aventure en montagne je prends forcément plus de trucs...
inscrit le 25/04/13
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