J'ai enchainé différents DH hauts de gamme à travers les années (demo 2010, summum pro team 2011, Yeti 303 rdh puis LP 920 pendbox 2012), à chaque fois j'aimais bien le nouveau bike, ça changeait et je lui trouvais toujours de nouvelles qualité mais pas plus. Par contre lorsque qu'il y a 18 mois que je suis passé de mon LP à un demo carbon 2016 en 27,5" OOAAAHH.
J'ai jamais senti un gap pareil entre deux vélos. Pourtant j'ai régressé au niveau de La fourche en passant d'une BOS à un RC (préparée certes), mais putain la claque que j'ai pris. J'avais l'impression que le vélo était devenu une moto, ça accélérait tellement fort que j'avais du mal à suivre au début. Le vélo était rapide, c'était impressionnant, et en plus il m'a permis de rouler de plus en plus fort.
J'ai beaucoup critiqué les changements de roue comme du bullshit marketing et j'étais tout sauf convaincu, je voulais juste passer en 27,5 par soucis de pièces etc. mais finalement JAMAIS je ne reprendrais un 26". Je commence même à zieuter les mulets pour voir si l'effet serait le même, mais pour l'instant aucun vélo en occasion. Peut être un demo ou un nouveau sender dans 1 an ou 2.
Bref, sentir une vraie différence en performance c'est possible, et j'ai jamais été aussi content de l'investissement dans un nouveau vélo.
Mais je commence à réfléchir pour le changer
Un tues ou un session peut être
ps : malheureusement, pour moi le 26" is very dead
Message modifié 2 fois. Dernière modification par MatraK30, 25/02/2021 - 15:34
inscrit le 22/11/07
14K messages