Oui autant pour moi pour le réglage sur la chaise
Demmonx (15 mars) disait:ah oui je vois, moi perso j'aime bien quand c'est "plush" je trouve que j'ai du grip et un bon confort. Après j'utilise environ 75-85% du débattement sur mes sorties habituelle comme ça
En air je gonflais comme un bourrin pour que ça se casse pas la gueule au freinage mais j'avais pas de confort du coup
Sachant que je fais 57/60kg sans équipement
roro2100 (15 mars) disait:
la détente à mi course et à affiner selon les préférences de chacun
Awesome (15 mars) disait:Je parlais d'un point de départ. Perso je suis à la moitié devant, le fourche revient bien pour donner du dynamisme mais sans claquer dans les bras. L'arrière je l'ai réglé un poil moins, en descendant une marche (trottoir) assis sur le vélo l'amortisseur s'enfonce, passe légèrement le point de sag et vient s'y caler
Ouch ! c'est limite dangereux de faire ça. Autant les compressions tu peux faire ça, autant la détente, c'est le réglage qui va maintenir le contact de ta roue au sol, il est aussi important que le sag, voire plus. Perso, je passe plus de temps à affiner mon rebond que mon sag. Il faut vraiment observer comment les suspensions réagissent quand on pompe dessus, ou en descendant une marche par exemple. Tu ouvres complètement, puis tu fermes d'un clic jusqu'à éliminer les oscillations quand les suspensions reprennent leurs positions. Une fois que c'est fait, tu peux réouvrir un tout petit peu, pour redonner un peu de "pop" à ton vélo, mais c'est tout. Il ne faut pas trop trafiquer plus.
La vidéo de ce dimanche à Olargues sur les spéciales des EWS : facebook.com
jycstd (18 mars) disait:
Toujours pas repris le vélo, mais je profite d’un peu de temps chez moi dans les sapins pour aller prendre des nouvelles de Meta ...
Sevenup (18 mars) disait:
La petite ligne à 300m de chez moi avance. Petite double sympa, maintenant faut monter un peu cette recep pour sécuriser un peu, toujours aussi chiant de monter une recep full terre même si elle est bonne ici
riderfab39 (19 mars) disait:
jycstd (18 mars) disait:
Toujours pas repris le vélo, mais je profite d’un peu de temps chez moi dans les sapins pour aller prendre des nouvelles de Meta ...
C'est à metabief ?
La petite ligne à 300m de chez moi avance. Petite double sympa, maintenant faut monter un peu cette recep pour sécuriser un peu, toujours aussi chiant de monter une recep full terre même si elle est bonne ici
Awesome (15 mars) disait:Je parlais d'un point de départ. Perso je suis à la moitié devant, le fourche revient bien pour donner du dynamisme mais sans claquer dans les bras. L'arrière je l'ai réglé un poil moins, en descendant une marche (trottoir) assis sur le vélo l'amortisseur s'enfonce, passe légèrement le point de sag et vient s'y caler
Ouch ! c'est limite dangereux de faire ça. Autant les compressions tu peux faire ça, autant la détente, c'est le réglage qui va maintenir le contact de ta roue au sol, il est aussi important que le sag, voire plus. Perso, je passe plus de temps à affiner mon rebond que mon sag. Il faut vraiment observer comment les suspensions réagissent quand on pompe dessus, ou en descendant une marche par exemple. Tu ouvres complètement, puis tu fermes d'un clic jusqu'à éliminer les oscillations quand les suspensions reprennent leurs positions. Une fois que c'est fait, tu peux réouvrir un tout petit peu, pour redonner un peu de "pop" à ton vélo, mais c'est tout. Il ne faut pas trop trafiquer plus.
Après je suis léger donc pressions "faible" par rapport à d'autre donc les clics fait pas s'y fier
jycstd (19 mars) disait:
C'est à metabief ?
Yes
kampfar (19 mars) disait:
En arrière plan, je vois tout ce qu'il te faut pour faire une réception en 2 coups de godet
Tu peux pas voir le conducteur de pelle pour t'aider discrétos? Et avec modération
Demmonx (19 mars) disait:
Pareil retour de la neige ici
jycstd (19 mars) disait:
C'est à metabief ?
Yes
J'aurais pas cru qu'il y avait autant de neige que ça là-haut vieux. Il devait pas faire trop chaud hier au sommet du montrons.
Moi c'est pareil que toi j'ai roulé que 23 km cette année a cause notamment de cette foutu neige qui vient juste tomber pour te faire chier. Et les seuls dimanches de beau j'ai été retenu au boulot.
En tout cas difficile de s'imaginer dévaler les pentes en DH dans un mois en demi quand on voit ça.
inscrit le 08/03/12
868 messages