Prorider74 ( 3 juin) disait:
Sur les déniv je sais pas trop pour strava (de toute façon rien ne vaut les altimètres barométriques pour ça, d’où l’existence des gammes Fenix chez Garmin en plus de forunner), par contre niveau distance il utilise bien les points GPS et pas forcément les infos direct de l'appareil (j'avais eu le coup au début y'avais un bug sur la fénix, la distance était calculé au nombre de pas avec une foulée pré-calculé sur des courses sur le plat, ce qui fait que en monté je faisait des petits pas mais vachament plus de distance. La strava donnait les bonnes distances)
En passant pour éviter les app optimiste avec une trace je trouve que le plus précis c'est openrunner. Ils reprojettent la trace GPX sur l'IGN, tu a un seuil de bascule... bref ça marche vraiment bien.
Je rebondis sur ton intervention car j'ai un besoin particulier et tu sembles plus éclairé que moi sur ce sujet :
Je ne sais pas si ça existe, mais je fais de la dh et j'aimerais pouvoir me chronométrer précisément (à la seconde au moins) entre 2 points.
2 contraintes :
Je ne veux pas rouler avec un portable (risque de casse évident)
S'autochronométrer à la main est impossible car le temps de s'arrêter, appuyer sur stop etc. faussent le résultat.
Donc existe t-il une montre sur laquelle je peux enregistrer un départ et une fin et qui me chronomètre sur le segment ?
Finalement la fonctionnalité est proche d'un segment Strava si j'ai bien compris, sauf que c'est moi qui décide du segment, et j'ai besoin d'une meilleure précision car 2s c'est déjà beaucoup.
inscrit le 15/09/19
8356 messages