davelepec ( 7 oct.) disait:
jycstd ( 6 oct.) disait:
davelepec ( 3 oct.) disait:
Oui y'a une solution il faut arriver à la couche dure de terre des fois 10cm voir 30/40cm même 1m , et faire des évacuations ou créer des flaques qui récupèrent l'eau à l'extérieur de la piste.
Je suis repassé par ma trace en fin de journée pour faire marcher un peu la chienne, mon truc à bien fonctionné, on a eu un jour de beau, un jour de pluie et de nouveau un jour de beau et les plaques boueuses glissantes sont ont bien mieux séchées.
Donc on va continuer à gratter le temps que c’est suffisant.
Puis quand ça le sera plus c’est qu’il sera temps d’hiberner le bike
Sur ma piste on a tellement décaisser et prévu des évacuations que l'on peut rouler même 2 jours après une semaine de pluie l'hiver mais ça demande beaucoup de temps sur une piste pas très longue.
Je suis sorti ce midi, c'est du bonheur, la trace est impec.
Rien que d'avoir tamisé les virages en appuis (qui étaient des relevés avant, mais qui ont été cassés par les ecolobobo, maintenant il reste un appui solidifié par les fondations en bois pour pas qu'il se barre) on peut enfin ré-appuyer dedans (avant soit c'était une plaque de boue soit sableux l'été
.
Pis comme ça a pu sécher un peu, ça faisait une bonne terre bien grippante, idéale en grip.
Je vais même peut-être profiter de l'hiver pour aller re-surfacer un peu tout ça, car sur les points de freinage avant les virages ça a raviné un peu au milieu, puis du coup l'eau ruisselle par là. Mais la saison estivale la terre argileuse c'est du béton donc impossible de corriger ça.
Le seul truc qui me fais chier c'est que pour faire ça va falloir y aller à la pelle et j'ai pas envie de me faire emmerder par les écolos/onf. Avec un rateau on peut pas trop t'accuser de shapper des "pistes de freeride" (vade rétro satanas
), mais si tu commence à y aller à la pelle, c'est plus la même histoire
inscrit le 22/11/07
14K messages