didero ( 7 déc.) disait:
Le spot de Janas est rasé par la mairie en ce moment même. Plus de 17 ans d'existence (non légal mais toléré.
Sniff
La betise humaine dans toute sa splendeur...
Vous avez essayer de faire intervenir la MBF ?
didero ( 7 déc.) disait:
Je ne sais pas le pourquoi maintenant, plusieurs hypothèses:
Les jeunes du coin ont organisé un jam dans les prochains week end pour faire connaitre le spot et montrer à la mairie qu'on est nombreux. La mairie n'a peut être pas kiffé ?
Politique de merdre avec des élections l'an prochain, pour se faire mousser auprès des chasseurs et des vieux qui râlent sur les vélos ?
Pour le fun ?
Il y avait un reste à dépenser dans le budget annuel alloué aux truc de merde ?
Va savoir ...
Par rapport à la NBF, en réalité on était en contact avec eux depuis plus d'un an, car il y avait une envi chez nous de faire légaliser le spot. Il y a eu plusieurs RDV avec mairie, ONF et autres depuis. Mais rien n'avait abouti jusqu'à présent.
A priori la les discussions sont closes...
ratm54 ( 7 déc.) disait:
Dixit la mbf 80% des dossiers bien ficelé aboutissent.
davelepec ( 7 déc.) disait:
ratm54 ( 7 déc.) disait:
Bien ficelé avec association et assurance et prise de tête et responsabilité pour au final tout peux être balayé au prochaine élection.
ratm54 ( 7 déc.) disait:
ratm54 ( 7 déc.) disait:
Bien ficelé avec association et assurance et prise de tête et responsabilité pour au final tout peux être balayé au prochaine élection.
Ce qu'il font remarquer assez justement c'est qu'a l'heure des réseaux sociaux un spot "secret" ne le reste pas bien longtemps...
ratm54 ( 7 déc.) disait:
ratm54 ( 7 déc.) disait:
Je demande car j'ai rigolé cette semaine un groupe de surveillance écologique a fait une manifestation(journaux, pétition) pour protester contre les pistes officielles de VTT à Lourdes dont une qui passe dans une ancienne décharge, que y'a une volonté de rendre le site accessible aux tourismes et de le développe.
MatraK30 ( 7 déc.) disait:
Ça reste quand même très dur, si c'est une région un peu reculée, et que t'as des vieux sur le spot ça va.
Mais dès que t'as des petits jeunes c'est infernal "si c'est pas sur Instagram ça n'existe pas", alors ils essayent de faire gaffe pour pas nommer le lieu etc. mais ils veulent poster leurs tricks et les jumps. Les autres sont curieux, et très vite le mot tourne qu'il y a un spot dans les environs etc.
Awesome ( 7 déc.) disait:
A merde c'est rude pour Janas.
Je demande car j'ai rigolé cette semaine un groupe de surveillance écologique a fait une manifestation(journaux, pétition) pour protester contre les pistes officielles de VTT à Lourdes dont une qui passe dans une ancienne décharge, que y'a une volonté de rendre le site accessible aux tourismes et de le développe.
C'est pas croyable, ils sont flippants.
Awesome ( 8 déc.) disait:
Tu as raison. La patience, c'est sans conteste le meilleur moyen d'obtenir la confiance des élus. Il faut simplement arriver à être patient. Notre spot actuel semble toléré pour l'instant. La mairie veut même faire un pumptrack, mais je flippe à l'idée qu'il y ait un grain de sable qui gâche tout si j'ouvre un dossier. Malheureusement, on a pas d'autres alternatives si on se le fait raser, trop peu de dénivelé dans le coin. Pour l'instant, je fais comme Davelepec, la police sur le spot et sur insta'.
ratm54 ( 7 déc.) disait:
davelepec ( 8 déc.) disait:
C'est dur d'être con avec les jeunes qui voudraient débuter mais c'est à cause d'eux que mes précédents spots furent détruits la plus part du temps avec des chutes et derrière les parents voulaient trouver des responsables vu que rien d'officiel ils se tournaient vers les mairies.
inscrit le 25/04/13
15K messages